Une étude montre même qu’environ 20 % des consommateurs n’ont jamais entendu parler de ces appareils.
et encore :
L’équipe des disques Blu-ray, emmenée par Sony, Samsung et Panasonic, et celle des HD DVD, conduite par Toshiba, ont connu petites victoires et grandes défaites. Les deux étant au coude à coude, les consommateurs ne se précipitent pas pour investir dans un appareil fonctionnant sur un format qui pourrait finir perdant. Toujours d’après iSuppli, à la date d’aujourd’hui, il ne s’est vendu en tout et pour tout que 2,2 millions de lecteurs Blu-ray et HD DVD dans le monde. Un chiffre qui représente moins de 7 % des 32 millions de téléviseurs haute définition utilisés dans les foyers. Pour M. Crotty, "en luttant l’un contre l’autre, les deux camps sortent perdants".
D’ailleurs, les consommateurs ne sont pas très informés sur les deux formats de DVD en compétition. Selon une étude récente de NPD, 29 % des personnes interrogées avaient entendu parler du format HD DVD, et seulement 20 % des disques Blu-ray. Ross Rubin, analyste chez NPD, pense que de fortes ventes de téléviseurs haute définition combinées à une baisse du prix des deux types de lecteurs de DVD haute définition pourraient aider à dégager un vainqueur.
Toutefois, la confrontation profite à certains acteurs du secteur : les studios. En effet, la majorité des consommateurs qui ont acheté un lecteur de DVD haute définition prévoient de remplacer près du quart de leur vidéothèque par des disques de nouvelle génération.

Sinon j'avais bien raison les lecteurs hd dvd d'entrée de gamme ne sont pas hdmi 1.3 et n'accepte pas le full hd ! alors ok c'est pas cher, mais c'est bon à savoir quand même... même si vous allez dire que je pars encore en croisade...
