Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
rusty james

Message par rusty james »

Déception par contre pour le marché des lecteurs de DVD. La nouvelle génération de lecteurs, le Blu-Ray et le HD-DVD, ne connaît pas le succès escompté. Les deux appareils ont cumulé «seulement» 2,2 millions de ventes dans le monde.

Une étude montre même qu’environ 20 % des consommateurs n’ont jamais entendu parler de ces appareils.

et encore :

L’équipe des disques Blu-ray, emmenée par Sony, Samsung et Panasonic, et celle des HD DVD, conduite par Toshiba, ont connu petites victoires et grandes défaites. Les deux étant au coude à coude, les consommateurs ne se précipitent pas pour investir dans un appareil fonctionnant sur un format qui pourrait finir perdant. Toujours d’après iSuppli, à la date d’aujourd’hui, il ne s’est vendu en tout et pour tout que 2,2 millions de lecteurs Blu-ray et HD DVD dans le monde. Un chiffre qui représente moins de 7 % des 32 millions de téléviseurs haute définition utilisés dans les foyers. Pour M. Crotty, "en luttant l’un contre l’autre, les deux camps sortent perdants".

D’ailleurs, les consommateurs ne sont pas très informés sur les deux formats de DVD en compétition. Selon une étude récente de NPD, 29 % des personnes interrogées avaient entendu parler du format HD DVD, et seulement 20 % des disques Blu-ray. Ross Rubin, analyste chez NPD, pense que de fortes ventes de téléviseurs haute définition combinées à une baisse du prix des deux types de lecteurs de DVD haute définition pourraient aider à dégager un vainqueur.

Toutefois, la confrontation profite à certains acteurs du secteur : les studios. En effet, la majorité des consommateurs qui ont acheté un lecteur de DVD haute définition prévoient de remplacer près du quart de leur vidéothèque par des disques de nouvelle génération.

8) la guerre est au mieux de sa forme vive la guerre !

Sinon j'avais bien raison les lecteurs hd dvd d'entrée de gamme ne sont pas hdmi 1.3 et n'accepte pas le full hd ! alors ok c'est pas cher, mais c'est bon à savoir quand même... même si vous allez dire que je pars encore en croisade... :D
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Sinon j'avais bien raison les lecteurs hd dvd d'entrée de gamme ne sont pas hdmi 1.3 et n'accepte pas le full hd !
heu, t'as vu ça ou ? :shock:
mon ep30 (le bas de gamme) permet de sortir en 1080p....
tomfincher

Message par tomfincher »

Heathcliff a écrit :
Sinon j'avais bien raison les lecteurs hd dvd d'entrée de gamme ne sont pas hdmi 1.3 et n'accepte pas le full hd !
heu, t'as vu ça ou ? :shock:
mon ep30 (le bas de gamme) permet de sortir en 1080p....
Ca doit sortir des sources sûres de Rusty sur le HD-DVD : blurayfan.com.
:D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Cherche pas Heathcliff, ça fait deux fois qu'il nous fait le coup. Ils parlent des modèles bradés à petits prix ces derniers temps aux Etats-Unis. Jusqu'à preuve du contraire, ces modèles n'ont jamais atteint le marché français et donc toutes les entrées de gammes sont bel et bien 1080p mais les derniers modèles incluent en plus les modes 1080p/24 et sont bel et bien équipés de prise HDMI 1.3. De plus, contrairement aux radins de Sony, ces lecteurs sont tous livrés avec des cables HDMI contrairement à la PS3 ou on vous donne un simple cable composite (en gros, a l'achat d'une PS3, n'oubliez pas d'ajouter dans le prix un cable HDMI, le cout n'est d'ailleurs pas si negligeable puisque au mieux, c'est le prix d'un Blu-ray).
"Fuck The World", Rambo
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

bon, ben, il ne reste plus qu'à lancer dvdsurvivor.com avant tout le monde :D
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superwonderscope a écrit :bon, ben, il ne reste plus qu'à lancer dvdsurvivor.com avant tout le monde :D
Tsssk ! Tsssk ! Le DVD a encore de beaux jours devant lui.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Eh mais vous me soulez grave là ! :shock:
Je veux bien que je sois lourd à défendre mes arguments à coup de fleau d'arme, mais bon renseignez-vous un peu aussi avant de me tomber dessus ! En tout cas, çà prouve bien que j'ai raison de revenir dessus...
Je parle du HD E1 (qu'on trouve sur amazon.fr par exemple et testé en fait en février 2007 sur hd numérique par exemple!) vendu chez nous quand même 300E :roll: maintenant je sais pas c'est peut-être un vieux model, je suis pas très au fait de ce qui se fait en matière de lecteur HD DVD...
Grrrrr !!!!!!
arioch
Site Admin

Message par arioch »

A l'heure actuelle, ami Rusty James, la gamme de lecteur HD-DVD chez Toshiba est composé du XE1, du EP35 et du EP30. Je ne connais pas le E1, tu as peut etre raison sur ce coup la, j'en doute, mais peut etre. Mais, aujourd'hui, si tu vas dans une boutique, tu n'as le choix qu'entre le XE1, le EP35 et le EP30 (sauf fin de stock). Ils sont tous a meme de sortir du 1080p. Donc, arriver et affirmer "Ouhlalala, l'entrée de gamme des lecteurs n'est pas compatible" sans rien ajouter de plus, comme tu l'as fait la premiere fois avec les vieux lecteurs Toshiba vendus aux USA, c'est genant. A la limite, si tu dis "Ouhlala, le E1, ancien modele d'entree de gamme, n'est pas compatible", on ne te ferait pas remarquer que l'entree de gamme, en ce moment, c'est pas du tout ce que tu racontes.
Je recois demain un EP35, enfin normalement, et je viendrais hurler ici dans le cas ou il ne serait pas a meme de sortir du 1080p.

Il y a sur cette page les manuels des anciens lecteurs Toshiba XE1, E1 et EP10, apparemment, mais ce n'est pas clair, il n'est pas fait de mention 1080p mais de 1080i pour le E1. La mention n'est pas clair, il est juste indique qu'il faut une TV compatible 720p ou 1080i. Le XE1 et le EP10 ont bien dans leur notice le terme 1080p. Reste que comme dit au dessus, au jour d'aujourd'hui, l'entree de gamme, c'est l'EP30 et il sort bien du 1080p/24.

Cela dit, une personne qui a un ecran HD-Ready, ca peut etre un bon plan de recuperer un E1 en fin de stock, si c'est moins cher. Moi, ca me ferait chier mais parce que mon ecran est Full HD. Donc, faut voir...
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le XE1 upscale jusqu'à 1080p au départ et 1080p/24hz avec la mise à jour 2.7... Promis juré !
rusty james

Oui ok désolé c'est vrai que je lache çà comme çà vite fait, mais c'est juste que j'avais bien raison, des fois je suis un peu trop près à croire les autres sur paroles, dans ce cas là suffit d'aller faire un tour sur amazon ou sur hdnumerique comme je l'indiquais... et donc pour conclure j'avais bien raison dans les modèles précèdents (toujours en vente à pas cher) y'en a bien qui sont pas full hd...
Sur un autre forum d'autres me soutiennent que le lecteur de la xbox fait du 1080p mais c'est pas ce que je viens de lire encore une fois. Peut-être qu'il y a eu une mise à jour depuis ceci dit...
Oui le 24 images j'ai vu çà çà fait pas longtemps t'auras pas beaucoup de mal à me convaincre que c'est vrai :D :wink:
Manque plus que les nouveaux lecteurs pour lire les 7 couches ou je sais plus combien et ce sera aussi bien que le blu ray :lol: :arrow:
En fait je suis un peu dég. sur tous les sites de news américains, dans leurs conseils de ventes quand ils parlent des nouveaux lecteurs, ils disent attendez pour les lecteurs hautes définitions çà vaut pas le coup, on sait pas ce qui va se passer. A ce rythme là çà va se casser la gueule :( moi qui est déjà une trentaine de blu ray maintenant :cry:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Vous seriez pas en train de me pourrir mon beau thread qui avait, à la base, vocation de causer des disques BluRay et non des performances des platines HD-DVD ! C'est du propre, ça ressemble plus à rien maintenant !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Ouai mais même les flops (comme xXx) c'est top et mieux qu'un DVD donc c'est dur de l'alimenter ce tread sinon :D
Désolé :oops: :arrow:
Seb2

Message par Seb2 »

et peut etre que les gens preferent acheter de l'escence aujourd'hui ! c'est ça le vrai luxe !!! :D :mrgreen: :D

---> []
Manolito
Site Admin

A

Message par Manolito »

rusty james a écrit : Oui le 24 images j'ai vu çà çà fait pas longtemps t'auras pas beaucoup de mal à me convaincre que c'est vrai :D :wink:
Je précisue que le 24hz était disponible dans les MAJ antérieures au 2.7, mais je ne sais pas laquelle... Mais ce n'était pas sur la machine à l'origine.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

rapidement cause que j'ai pas le temps... Le EP35 sort bien du 1080p/24 et il semblerait qu'il le fasse aussi pour les DVD (ce qui serait etrange tout de meme puisqu'a la base, les DVD ont un systeme tres different). Il faudra que je le teste mais les menus du lecteur sont deja eux meme en 1080p/24 donc je suppose que le mode est pris en charge pour absolument tout ce que l'on met dans la machine. Pour exemple, une PS3 ne sort du 1080p/24 que sur les films en Blu-ray (le film en lui meme et les menus des films mais rien d'autre).
"Fuck The World", Rambo
Verrouillé