L'univers et le concept du film, et donc du livre, ont connu de nombreuses variations en effet, mais le film, et donc le livre, sont les originaux. Les copieurs, c'est les autres, même s'ils sont sortis avant

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Toute a fait Imperius Rex Fatalis le bouquin aborde un thème traité totalement différemment dans le film, ce que je voulais dire c’est que les créatures ne sont pas simplement des malades enragés comme dans 28 jrs, mais bon on va essayer de pas trop spoiler non plus pour laisser une peu de maneouvre a ceux qui l’on pas vu.Fatalis rex a écrit :Les vampires ne sont pas des pantins ? Ils se contentent de gesticuler en hurlant pendant tout le film, alors que justement l'idée c'est qu'ils sont intelligents et qu'ils possèdent leur propre civilisation, contrairement à ce que pense Neville selon ses préjugés.
Dans le bouquin il y a tout un discours sous-jacent sur le racisme et le rejet de l'autre sans le connaître, mais il ne vaut mieux pas lire le film sous le même angle car sinon, ça laisse un goût amer dans la bouche (l'autre n'est bon qu'à être exterminé, ou bien "sauvé" par le héros qui veut le rendre comme lui).
Un pti détail Rex Fatalis le (Anti)Héro Robert Neville du roman assiste au massacre de la premier génération de Vampire par les Vampires nouvelles générations qui font une sorte de nettoyage de cette sous-race (excuser du termes pas beau) qui pour eux est une tare sans intélligence et bonne juste a être éliminée, sous les yeux horrifié du Heros. et tocFatalis rex a écrit :Je m'en moque complètement que ça soit des vampires ou des merguezs humaines : le plus intéressant dans ce livre, c'est l'inversement des valeurs cher à Nietsche. Tout ce que prend le "héros" pour acquis s'écroule et s'inverse, et du coup il devient le méchant, un peu comme dans BLADE RUNNER, et on s'aperçoit que les prétendus méchants cherchent simplement à se défendre contre ce taré qui bute leurs enfants dans leur sommeil.
Euh... et le piège dans lequel ce béta de Will Smith tombe, il s'est fait tout seul peut-être ?Fatalis rex a écrit :GROOOOOOS SPOILERS
Je n'ai pas trouvé que ces vampires avaient le moindre gramme de jugeotte. Et pourtant je l'attendais, cette scène où on les aurait vu parler, pour prendre à contrepied le spectateur. D'autant qu'on nous montre plusieurs fois celui qui semble être leur chef. Je m'attendais aussi à ce que la fille soit l'une d'eux, comme dans le livre. Pourtant, jusqu'à la fin, le film les présente comme des bêtes en justifiant ainsi les actes de Neville.
SPOILERSLurdo a écrit :Euh... et le piège dans lequel ce béta de Will Smith tombe, il s'est fait tout seul peut-être ?