Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
arioch
Site Admin

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch »

rusty james a écrit :Là je suis pas trop d'accord ! C'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut mais je reste persuadé qu'au début du DVD tu pouvais t'accrocher pour voir un classic ! C'est une fois que çà à commencer à décoller un peu, que la diversité a pointé le bout de son nez... enfin je me trompe peut-être.
Oui, je crois que tu te trompes ! Au debut du DVD, sans parler carrement de classique, il y a toutes sortes de choses qui sont sorties. Le début du DVD, c'est 1997, je crois. Par exemple, MAD MAX, MAD MAX 2 et MAD MAX 3 sont sortis très vite. Je me souviens que lorsque j'ai recupere un lecteurs, j'avais l'embarras du choix. Par exemple, tres vite, j'ai achete L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI, A NOUS LA VICTOIRE, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, AMADEUS, OUTLAND, LES SORCIERES D'EASTWICK, POLTERGEIST, L'ETOFFE DES HEROS, DIRTY HARRY, etc..., etc...

Le souci avec la HD, c'est que les éditeurs prennent la décision à la place du consommateur et faut croire qu'ils ont un peu raison puisque certains disent "La HD, c'est super pour CERTAINS films seulement !". Et donc "CERTAINS" films, c'est les trucs spectaculaires. Je crois qu'a partir de la, faut pas trop s'étonner. Reste que certains éditeurs sont clairement plus proche de leur patrimoine (et de leur image plus certainement) que d'autres qui ne cherchent pas à faire autre chose que "Pan ! Pan ! Dans ta gueule !". Un Warner, c'est clair qu'il affirme sa différence en faisant passer le message "Nous avons des trucs spectaculaires mais notre catalogue, ce sont aussi des grands films du passé !". C'est largement plus prestigieux que sortir XXX ou ULTRAVIOLET et, tres rarement, nous la jouer prestige avec RENCONTRES DU TROISIEME TYPE (qui reste dans la mouvance "Spectaculaire"). A priori, il est certainement plus facile de vendre un Spielberg qu'un David Lean au grand public, ce qui explique peut etre que l'on attend toujours la sortie de LAWRENCE D'ARABIE. Et ils sont cons car ce type de support, ca passe par les férus de techniques et les cinéphiles. Pas le grand public. Alors les férus de technique, oui, ils pleurent de bonheur devant TOKYO DRIFT mais c'est surtout un public qui a 5 films a la maison. Les cinéphiles, ils sont certainement plus acheteurs et je doute qu'ils aient envie de regarder ULTRAVIOLET meme si claque la race de ta rétine. Mais bon, j'en sais rien. Reste qu'au début du DVD, les editeurs ont été moins cons et surtout il y a eu beaucoup plus de monde sur le marché assez rapidement (meme les petits editeurs etaient present tel que Elite Entertainment, par exemple).
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Mouaip... En France, les premiers titres sortis en DVD étaient Anaconda, le 5eme élément et Dangeureuse alliance. Pas vraiment de quoi appeler le cinéphile. Ca a duré presque qu'un an comme ça et c'est déjà Warner qui avait fait un premier pas dans le monde du "classique" avec effectivement les Mad Max mais aussi Bullitt et Operation Dragon. Grosso modo les même titres qui ouvrent aujourd'hui la voie de la HD. Donc j'ai pas l'impression qu'il y ait grand chose de neuf : Du cinéma de bourrin de tous poils, Warner avec ses classiques puis d'autres éditeurs qui vont suivre dans l'année.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Le premier film sorti en DVD en France, c'est pas ANACONDA, c'est LA VIE EST BELLE de Capra.
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

arioch a écrit :Le premier film sorti en DVD en France, c'est pas ANACONDA, c'est LA VIE EST BELLE de Capra.
On va dire que le premier film sorti était LA VIE EST BELLE mais le premier film dispo, c'était ANACONDA. ANACONDA, on le trouvait partout, aussi bien dans les grandes surfaces que dans les boutiques informatiques. LA VIE EST BELLE, je l'ai jamais vu en boutique à l'époque. On l'a vu plus tard. Et je pense que ça c'est pas vendu de fait. Voilà peut être pourquoi LA VIE EST LA BELLE et autres grands films en sont pas une priorité en HD. C'est pas des films qui feront du volume de vente. Et là, si la HD doit décoller, ça sera en faisant du volume, pas en vendant un film dont le réalisateur lui même dit qu'il s'agit du plus grand film de tous les temps !
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je crois que j'ai deja repondu au dessus ! :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

En juin 2008, pour la fête des pères, Fox annonce une salve de titres en blu-ray zone A : "Mrs. Doubtfire" ( :shock: §£ ), Patton (tourné en 70mm ; déjà un must en blu-ray, donc !), Le jour le plus long, La cannonière dy Yang-Tse, Un pont trop loin et le mgm "Battle of Britain"...
DPG

Message par DPG »

MadXav a écrit :Mouaip... En France, les premiers titres sortis en DVD étaient Anaconda, le 5eme élément et Dangeureuse alliance.
Tu me permets de comprendre pourquoi mon frère a les DVD de "Dangereuse Alliance" et du "5e element" ! Enfin j'espère que c'est pour ça ! :D :oops:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
rusty james

Message par rusty james »

J'en avais parlé, çà se précise, la PS3 va bien proposer un tuner hd / enregistreur en mars. Le prix devrait avoisiner les 150E (çà parait pas donné comme çà, mais il parait que ce genre de double tuner, capable d'enregistrer en hd valent au moins ce prix là, voir plus). Après çà n'intéressa pas tout le monde, soit qu'on soit chez free ou un autre du genre, soit que l'on est pas une bande passante suffisante.

http://www.homemedia.fr/actualites/3510 ... a-PS3.html

a priori çà m'interesse mais je mettrais jamais 150E là dedans ! :D
rusty james

Matté Terminator 3, eh miammm !! :P
Le film est toujours aussi bon, et sur grand écran on se dit que définitivement c'est un putain de film d'action !
C'est très beau. Bien coloré, bien préci comme y faut.
Me demandais pas si c'était du 1080i, au final j'étais tellement à fond dans le film que j'ai oublié de vérifier...
Peut-être à l'heure actuelle le film que je suis le plus content d'avoir en hd, et dont je suis le plus satisfait niveau qualité d'image !

Ah oui Operation Dragon grosse claque aussi ! Warner fait décidément du très bon boulot ! ah si seulement Sony avait fait aussi bien avec Rocky (qui est par contre de loin le blu ray le plus moche que j'ai, j'ai encore vérifier, rien à faire :evil: ).
Espérons que Commando (Fox :| ) assure le spectacle !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Pour info, "Opération Dragon" est supposé faire partie des warner "ratés" (fait à partir de master 1080i passé en 1080p), comme "Excalibur" en hddvd... Heureux d'apprendre que ça ne se voit pas trop...
rusty james

Bon vu Unforgiven, c'est bien, mais c'est nettement moins la claque qu'un Opération Dragon ou un Le dernier Samouraï :(
Trop de scènes sombres... et c'est peut-être mon vidéoprojo mais çà rend pas type top, le rendu étant avantagé quand il y a beaucoup de couleurs éclatantes / lumineuses...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Pour info, "Opération Dragon" est supposé faire partie des warner "ratés" (fait à partir de master 1080i passé en 1080p), comme "Excalibur" en hddvd... Heureux d'apprendre que ça ne se voit pas trop...
Oui je confirme que "Enter The Dragon" est très chouette en BluRay. Y'a un très nette différence avec le disque SD. Mon point de comparaison, c'est la chevelure de Jim Kelly :D . Et y'a pas photo. Reste quelques "scratches" par endroit mais rien de vraiment pénalisant. Je le range clairement du côté des bons disques qui m'ont fait apprécier une Nieme vision.
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

J'ai OPERATION DRAGON, aussi. J'avoue que je ne me suis pas posé la question concernant le format. Bizarrement, Xav m'avait dit "C'est super, c'est genial, tu vas te prendre une mandale de Bruce Lee en HD". Et puis bon, c'est sympa techniquement mais c'est pas epoustouflant a mon sens. Il m'avait fait pareil avec SHINING, "Tu vas voir, c'est extraordinaire, tu vas flipper ta race en HD" qu'il m'a dit. Et, là, pour le coup, il avait raison, des les premieres images, le survol en helicoptere puis les images en intérieurs, les visages, tout ça... C'est du grand art. A noter que le film est dans son format cinéma ce qui evite dans la séquence du générique de voir en bas l'ombre de l'helicoptere et en haut un bout d'image a la luminosité fluctuante qui s'avère être les pales de l'helico qui tourne a toute vitesse. Et le film est toujours flippant, c'est assez surprenant apres toutes ces années. Donc, a l'evidence un grand film a acheter d'urgence ou a se faire preter par Xav qui vous dira "En plus, t'as vu, on voit bien l'épi de Nicholson sur sa coiffure, hein ? C'est dingue, hein ?".
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Arf, comme tu transformes mes paroles ! J'ai dit un truc genre "Regardes, Operation Dragon il est donné comme un mauvais Blu-Ray mais en réalité, il est vachement bien et on voit tous les cheveux de Jim Kelly". Je dois préciser que compter les cheveux et les poils des gens est devenu mon hobby avec l'arrivée de la HD...
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Je dois préciser que compter les cheveux et les poils des gens est devenu mon hobby avec l'arrivée de la HD...
Je crois qu'il est important dans toutes les rédactions qui ont envie de chroniquer des programmes en Haute Definition d'avoir au moins un rédacteur qui coupe les cheveux en quatre. Tu es le notre !
"Fuck The World", Rambo
Verrouillé