Oui, je crois que tu te trompes ! Au debut du DVD, sans parler carrement de classique, il y a toutes sortes de choses qui sont sorties. Le début du DVD, c'est 1997, je crois. Par exemple, MAD MAX, MAD MAX 2 et MAD MAX 3 sont sortis très vite. Je me souviens que lorsque j'ai recupere un lecteurs, j'avais l'embarras du choix. Par exemple, tres vite, j'ai achete L'HOMME QUI VOULUT ETRE ROI, A NOUS LA VICTOIRE, LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND, AMADEUS, OUTLAND, LES SORCIERES D'EASTWICK, POLTERGEIST, L'ETOFFE DES HEROS, DIRTY HARRY, etc..., etc...rusty james a écrit :Là je suis pas trop d'accord ! C'est peut-être ma mémoire qui me fait défaut mais je reste persuadé qu'au début du DVD tu pouvais t'accrocher pour voir un classic ! C'est une fois que çà à commencer à décoller un peu, que la diversité a pointé le bout de son nez... enfin je me trompe peut-être.
Le souci avec la HD, c'est que les éditeurs prennent la décision à la place du consommateur et faut croire qu'ils ont un peu raison puisque certains disent "La HD, c'est super pour CERTAINS films seulement !". Et donc "CERTAINS" films, c'est les trucs spectaculaires. Je crois qu'a partir de la, faut pas trop s'étonner. Reste que certains éditeurs sont clairement plus proche de leur patrimoine (et de leur image plus certainement) que d'autres qui ne cherchent pas à faire autre chose que "Pan ! Pan ! Dans ta gueule !". Un Warner, c'est clair qu'il affirme sa différence en faisant passer le message "Nous avons des trucs spectaculaires mais notre catalogue, ce sont aussi des grands films du passé !". C'est largement plus prestigieux que sortir XXX ou ULTRAVIOLET et, tres rarement, nous la jouer prestige avec RENCONTRES DU TROISIEME TYPE (qui reste dans la mouvance "Spectaculaire"). A priori, il est certainement plus facile de vendre un Spielberg qu'un David Lean au grand public, ce qui explique peut etre que l'on attend toujours la sortie de LAWRENCE D'ARABIE. Et ils sont cons car ce type de support, ca passe par les férus de techniques et les cinéphiles. Pas le grand public. Alors les férus de technique, oui, ils pleurent de bonheur devant TOKYO DRIFT mais c'est surtout un public qui a 5 films a la maison. Les cinéphiles, ils sont certainement plus acheteurs et je doute qu'ils aient envie de regarder ULTRAVIOLET meme si claque la race de ta rétine. Mais bon, j'en sais rien. Reste qu'au début du DVD, les editeurs ont été moins cons et surtout il y a eu beaucoup plus de monde sur le marché assez rapidement (meme les petits editeurs etaient present tel que Elite Entertainment, par exemple).