Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
rusty james

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par rusty james »

Petite question. Est-ce qu'on a forcément les mêmes copies entre la version UK et fr ?
Il compare l'image à celle de Robocop :( les captures sont pas trop mal vu comme çà, mais bon on va attendre que çà soit à pas cher ou carrément qu'ils ressortent une nouvelle édition AVC je crois...

Hum... ils collent un 7/10 pour l'image à Robocop, pourtant quand on voit çà, on voit sacrément les flous en arrière plan :? (çà doit bien être strictement la même édition que nous...) :

Image
(en bas à droite, quel horreur !! :shock: )

Cà à l'air un tout petit peu mieux là, mais bon on peut pas trop juger :?
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

A priori, le bluray anglais n'est pas celui destiné au marché français puisqu'il n'a pas de VF. Mais pour l'instant, on n'a pas vu un même éditeur sortir un même film dans plusieurs copies hd différentes dans le monde. Ca coute quand même cher ce genre de télécinéma !
rusty james

Ok, merci, y'a que les pistes sonores qui changent donc :wink:
Même si on peut dire tout ce qu'on veut sur le Mepg 2 j'espère que c'est le dernier du genre ! :evil:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Sinon, dvdactive indique bien que leurs captures ne sont pas représentatives de l'image bluray ! Si ça se trouve ils les ont faites à partir d'un dvd tout simplement parce qu'ils n,'ont pas de bluray sur leur pc !

Il y a un comparatif dvd/bluray allemand sur ce site (sérieux :D ) : passe ta souris sur les photos sd, hop, la hd apparaît... :D Forcément, c'est mieux, mais il reste difficile d'évaluer ce que donne vraiment le film sur écran et en entier :

http://web12.dvd2web.de/hd_pred/hd_pred.htm
rusty james

Ouai pis faut voir la qualité du dvd allemand aussi. En tout cas c'est marrant comme truc :oops: :D
Bon bein je vais attendre la critique de DD alors :-D
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Ils l'ont fait avec le dvd édition spéciale néo-zélandais qui est le même que celui de l'édition dts des autres pays - je suppose ???

Ce que je trouve assez inexcusable, c'est la disparition des suppléments : franchement, il reste la place d'en mettre un paquet et ils existent déjà. En plus, le disque bluray est vendu quand même cher, aussi cher que des bluray bien plus complets et réussis. C'est vraiment de la pure mauvaise volonté de la part de la fox qui doivent se dire que de toutes façons, ils ressortiront un collector du film dans deux ans et que cette première édition finira à prix cassé dans un moment.

Au vu du prix de vente des bluray fox, c'est vraiment se foutre du monde. Sous des prétextes de très bas mercantilisme, ils pénalisent ceux qui achètent des bluray aujourd'hui, alors qu'ils devraient plutôt les encourager en leur offrant les meilleurs produits possibles, afin de dynamiser l'essor du format...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

C'est clur surtout que ceux sont les passionnés comme nous qui sont précurseurs en HD.
On est moins enclin à tomber dans la panneau à moins d'avoir un budget no limit.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Mais pour l'instant, on n'a pas vu un même éditeur sortir un même film dans plusieurs copies hd différentes dans le monde. Ca coute quand même cher ce genre de télécinéma !
Peut être que la copie d'origine était la même mais chez Fox, ils nous ont quand même sorti au moins 2 Blu-Ray très différents en terme de compression (et donc de résultat final) pour Kingdom of Heaven. Manifestement, la copie UK est bien meilleure que la version FR...
Donc peut être le font-ils pour d'autres titres ? J'en sais rien...
Quoiqu'il en soit, je fais l'impasse sur leurs vieux titres, je sens trop la ré-édition venir d'ici une paire d'année.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

"Kingdom of heaven" est sorti en France chez Pathé, ce n'est pas un disque fox... :wink: Même s'il est possible qu'ils soient partis du même matériel de base pour l'image...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :"Kingdom of heaven" est sorti en France chez Pathé, ce n'est pas un disque fox... :wink:
Hum, tu pinailles ! Il est sorti chez FPE : Fox Pathé Europa !
Image
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Fox Pathé Europa n'est pas un éditeur-concepteur de dvd, mais un distributeur. c'est une structure commune qui se contente de mettre dans les rayons ce que les trois éditeurs (Fox, Pathé et Europa) leur envoient comme disques fabriqués et terminés...

Fravidis n'est pas le chat qui fume par exemple... :wink:
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Manolito a écrit :Fravidis n'est pas le chat qui fume par exemple... :wink:
Oui ça j'avais bien compris quand même !
Fox Pathé Europa n'est pas un éditeur-concepteur de dvd, mais un distributeur. c'est une structure commune qui se contente de mettre dans les rayons ce que les trois éditeurs (Fox, Pathé et Europa) leur envoient comme disques fabriqués et terminés...
Oui, j'ai bien saisi la différence entre éditeur et distributeur mais je pensais naivement que FPE distribuait les titres des éditeurs Fox, Pathé et Europa. Là, tu sembles dire que FPE distribue des titres qui sont édités par Fox dans d'autres pays mais Pathé chez nous, c'est ça ?
Quoiqu'il en soit merci de tes lumières !
Image
Dagon

Message par Dagon »

Très sympa ce site Allemand Manolito.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Oui, j'ai bien saisi la différence entre éditeur et distributeur mais je pensais naivement que FPE distribuait les titres des éditeurs Fox, Pathé et Europa. Là, tu sembles dire que FPE distribue des titres qui sont édités par Fox dans d'autres pays mais Pathé chez nous, c'est ça ?
Non, vous ne vous comprennez pas, je pense.

Il s'avere que KINGDOM OF HEAVEN, c'est Pathé en France. Maintenant, ca veut pas dire que tous les films Fox ailleurs sont Pathé ici. C'est KINGDOM OF HEAVEN qui l'est.

FPE est une structure française, elle ne distribue pas ailleurs.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Exactement ! "Kingdom of Heaven" est un film exploité en france, que ce soit en salles, TV ou en dvd, par Pathé. Ce n'est pas Fox France qui s'en est occupé. Mais c'est exceptionnel, sans doute parce que c'est une co-production au départ.

Donc, les dvd et bluray français de "Kingdom of heaven" ont été conçu en France par Pathé, avec un authoring sans doute effectué par un labo français (le même qui a fait les hddvd pathé... :D ). Ce n'est pas la même chaîne de fabrication que les disques fox... même si le même master de départ a pu être utilisé pour l'image.

Plus généralement, il me semble que pour les grands studios exploitant eux-mêmes leurs catalogues aux usa et en europe, il a été constaté que les bonus et le master image des disques HD sont toujours identiques aux usa et en europe.

Là où il y a des différences, par contre, c'est évidemment du côté des bandes-sons...
Verrouillé