arioch a écrit :Superfly a écrit :En fait c'est comme le Dvd. Un film d'horreur tu le trouves à 10€, un mk2 classique à 20€. Parce que la clientèle qui achète un Mk2 peut sortir 20€ mais ceux qui veulent de l'horreur ont du mal à foutre plus de 10€ car économiquement ils ont un pouvoir d'achat moins élevés.
Mouais ! C'est pas convaincant ! Ca voudrait dire que les gens qui achetent des classiques sont riches et que les gens qui regardent des films d'horreur sont pauvres. Ca me parait super simpliste comme raisonnement. Mais de toutes facons, tu parles de DVD alors que la discussion, c'est le cinéma. Et film d'horreur ou autre film, c'est le même prix !
C'est marrant... j'ai faili rajouter qu'il y aura toujours des exceptions mais je me suis dis que les gens ici étaient assez intelligents pour ne pas croire que je foutais tout le monde dans le même sac, surtout que j'ai dis la même chose sur divers sujet.
On est bien d'accord que des mecs avec du pognon achètent des films d'horreur (toi par ex) et que des pauvres achètent des classiques.
Donc pour résumé, tu dois connaître les modes de piratage sur internet et je voudrais bien que tu me trouves un film classique Mk2 comme un Truffaut et que tu me trouves un film d'horreur comme Frontières. Bizarre mais je sens que tu auras du mal à trouver du Truffaut où alors de temps en temps mais plus facilement un film d'horreur. Pourquoi ? Parce que c'est un public jeune et que celui ci pirate. Tout les éditeurs de Dvd savent ça.
Donc à prix égal, je pense qu'il plus simple pour une salle de foutre des films qui s'adressent à un public plus cultivé et donc inévitablement pour la plupart, des spectateurs plus riches qui se tiennent régulièrement au courant des sorties et donc sont susceptibles de revenir, qu'un film d'horreur où tu vas te taper des capuches qui vont te péter les couilles et qui vont préférés de temps en temps acheter Resident Evil sur PS3.
Et pour finir par un exemple con, on a vendu 4 fois plus d'Hard que de Deadly Spawn. Hard était à 20€ en Amaray et Deadly à 15 avec fourreau. Pourquoi ? A cause d'un simple article dans les Inrocks. Le même jour j'avais des coups de téléphone de partout et même de Canal. Pourquoi ? Parce que les inrocks s'adressent à un public cultivé qui peut dépenser un peu plus de thune que le public dit moins cultivé qui en à moins et surtout pas à un public trop jeune qui pirate.
C'est peut être pour ça qu'on ne sortira plus de films d'horreur tout simplement. Si on l'a compris assez vite, je pense que les salles l'ont compris bien avant nous. La cible c'est ceux qui consomment. Et en ce moment ceux qui ont de la thune c'est pas les smicard, ni les jeunes.
Dernièrement une étude disait que les pauvres avaient moins de chance de bien se soigner que les populations plus friqués. Pourquoi cela est il différent avec la culture ?
Donc je répondais à manolito et je pense qu'effectivement "les exploitants qui visent des profils socio-économico-culturels plus "élevés" et rebuté par ce style de cinéma éminemment populaire ?"
Et avant que tu ne cherches encore la petite bête, oui tu peux être smicard et cultivé et riche et con. Tu pourras toujours me trouver des exemples