Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur

Re: Lost (TV, 2004)

Message par Superfly »

Un truc qui m'a échappé sur ce Minkoswki : était-ce un des deux types qui surveillaient les évènements électromagnétiques dans une base polaire à la fin de la saison 2 ?
Je ne crois pas... je l'aurais reconnu.

Un épisode MONSTRUEUX tout simplement. Je n'ai jamais vu des épisodes aussi fous de toute ma vie... la meilleure saison de tout les temps, toutes séries confondues.
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Episode 6 un poil en dessous pour cette excellente saison 4.
Plus portée vers un des personnages de l'île, on a malgré tout droit à quelques révélations qui vont certainement répondre à quelques interrogations.
On est revenus à un rythme de croisière, comme en milieu de saison 3, jusqu'au prochain qui va, je l'espère, passer à la vitesse supérieure...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
rusty james

Message par rusty james »

Franchement si tout les épisodes de la saisons 2 et du début de la saison 3 avait été aussi agréable que cet épisode (un peu dessous effectivement quand même des autres), j'aurais été bien content :o
Heathcliff

Message par Heathcliff »

au fait c'est diffusé ou ? :mrgreen:
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

sur la vod de tf1...
rusty james

Super 12ème épisode :o çà fait plaisir parce que le précédent était pas top j'avais trouvé.
Depuis le temps que je l'attendais ce final !!!! :P 8))
Yannick

Message par Yannick »

rusty james a écrit :Super 12ème épisode :o çà fait plaisir parce que le précédent était pas top j'avais trouvé.
Depuis le temps que je l'attendais ce final !!!! :P 8))
Pas fini, pas fini... Encore un double épisode la semaine prochaine ! Ça promet de dépoter sec, on peut aussi commencer à préparer des tombes pour certains personnages qu'on pointe maintenant clairement comme victimes potentielles d'un final qui s'annonce grandiose.

Dans l'ensemble cette 4ème saison est une véritable tuerie, avec des passages qui la rapprochent de quelques autres fleurons des networks américains (grosse impression de voir un épisode inédit de Twin Peaks lorsqu'un un personnage s'avance vers une cabane dans les bois et la scène qui s'y déroule...). De plus, la conclusion vers laquelle semble s'orienter cette saison semble définir clairement ce que seront les deux story-arcs principaux pour les deux dernières saisons à venir, concepts amenés de façon assez excitante...

Bref, que du bon. Dur d'imaginer où on en est aujourd'hui en pensant à la direction qu'on croyait prendre à la toute première saison...
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
rusty james

Je parle de ce qu'il se passe dans les dernière seconde et qu'on avait laissé de côté depuis un épisode sur l'enfance de Ben :wink:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai surtout hate de savoir comment cela va finir parce que les mecs sont quand même bien dispersés sur l'île.
Jérôme

Message par Jérôme »

je viens aussi de voir cet épisode 12, et on savait déjà depuis la fin du 11 et les déclarations de Locke "on m'a dit de .... l'île!" qu'il allait se passer des trucs :D

Vivement la semaine prochaine et c'est vrai qu'à part un épisode ou deux juste pas mals, les autres ont été ce qui s'est fait de mieux en matière d'écriture de série.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

un final grandiose pour une saison hors du commun. Jamais un aussi haut degré de qualité dans une saison complète d'une série. Une date dans l'histoire de la tv us.
Plein de réponses sur des trucs lançés à la fin de la saison 3 et au cours de la saison 4. l'histoire retombe plutôt bien sur ses pattes et les bases posées pour la saison 5 s'annoncent encourageantes. Allez, encore deux saisons de 16 épisodes et on saura tout.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Yannick

Message par Yannick »

Jérôme a écrit :un final grandiose pour une saison hors du commun. Jamais un aussi haut degré de qualité dans une saison complète d'une série. Une date dans l'histoire de la tv us.
Plein de réponses sur des trucs lançés à la fin de la saison 3 et au cours de la saison 4. l'histoire retombe plutôt bien sur ses pattes et les bases posées pour la saison 5 s'annoncent encourageantes. Allez, encore deux saisons de 16 épisodes et on saura tout.
Bon, et bien il va falloir être patient maintenant, et je pense que les auteurs vont pouvoir faire (un peu) baisser la pression en terme de rythme et d'action si l'on imagine ce que va être la prochaine saison (mais je pense que même les fans un peu déçus par la seconde/troisième saison seront plus tolérant maintenant qu'ils ont la preuve que les gens derrière la série ne font pas tout au hasard et qu'ils en ont encore sous le capot)...

Donc je vois bien pour la saison prochaine :
[SPOILER]
Des épisodes dont le temps présent est notre présent à nous (2008/2009) où l'on suivra Jack essayant de réunir les Oceanic 6 (+1 :-D ) et les gens gravitant autour des conglomérats Widmore/Paik et que l'on aura à nouveau des flashbacks, mais ce coup-ci des flashbacks nous informant sur ce qu'il s'est passé sur l'île après leur départ... il me tarde ensuite de voir quel argument scénaristique ils vont trouver pour leur donner un moyen de "retrouver" l'île, il me tarde aussi de voir dans quel état ils vont la retrouver, l'île, tout ça juste à temps pour la 6ème saison où, je l'espére, on en saura plus sur les vrais habitants de l'île et son histoire avant que les quelques survivants arrivent à se barre une bonne fois pour toute...
Hmmm, douce anticipation !!!!!!

[/SPOILER]

Et vous, vous en pensez quoi : qu'est ce qui nous attend ????

J'ai rarement été aussi excité sur une série depuis Twin Peaks !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
rusty james

Tout ce que je dirais c'est qu'on va beaucoup plus sur les sentiments et que çà marche !
Fini les long plans séquences sur fond de musique sirupeuse un peu facile, on va à l'essentiel, les relations entre les personnages. Fini aussi le côté religieux mais du coup on perd aussi un peu le coté mystique. Fini les énormes retournements de situation, parfois un peu gros.
Bon j'ai un peu de mal avec les fantômes morts vivants :D mais les dernières secondes qu'on attendait depuis longtemps m'ont laissées. Alors c'est lui :shock:
Sinon je commence à bien aimé le mathématicien et sa copine... enfin surtout sa copine en fait :oops:
Vivement que tout soit résolu qu'on puisse se revoir toutes les saisons à la suite ! :D
niko13

Message par niko13 »

Jérôme a écrit :un final grandiose pour une saison hors du commun. Jamais un aussi haut degré de qualité dans une saison complète d'une série. Une date dans l'histoire de la tv us.
Ouh la, ne nous emballons pas hein !! :D
(ceci etait un communique des fans de Battlestar Galactica, Six Feet Under, The Wire, Sopranos, Carnivale et autres series US cent mille fois mieux que Lost)

Quoiqu'il en soit, excellente saison 4 effectivement, avec un bon final qui fait avancer les choses (et en plus, j'ai gagne mon pari sur l'identite du cadavre dans le cercueil !! :wink: ).
On se rend bien compte que 14 episodes ca permet de garder un tres bon rythme (contre une vingtaine dont plus de la moitie sont chiants et inutiles, cf. saison 3) et que des scenaristes competents ca change beaucoup de choses.
Bref, depuis les derniers episodes de la saison 3, le rythme n'a pas faiblit et on commence enfin a voir le bout du tunnel. Ca a totalement relance mon interet dans la serie.
Et vu comme ils ont bien exploite les nouveaux concepts (flash forward) et pose les bases pour les prochaines saisons, ca promet !!
Vivement la suite !!
What the fuck did I do ?
rusty james

Les ? je pensais que la prochaine était la dernière ? ou alors c'est un bout de 14 épisodes à nouveau et ensuite une ultime saison de 24/25 épidodes ?
Répondre