La série Alien, les films, dvd, bluray, etc...

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
cheapisgood

Message par cheapisgood »

:D Je le trouve toujours trippant , flippant ...Par contre je trouve que le tout commence à montrer son age ! Mais bon ...ça lui donne même un charme en plus !

Beaucoup aimé aliens le retour ...le reste euh ...pfffff je m'en serai passé :)
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
tuor

Message par tuor »

moi après avoir revu les 4 récemment, je peux dire que mon préféré est alien 3 de fincher, sans problème. l'histoire, l'ambiance, les décors, la mise en scène, tout est excellent. a part certains effets spéciaux un peu raté, mais qui ne diminuent en rien la qualité globale.

et puis il y a surtout la plus belle fin des quatre films.

...
Morzhol

Message par Morzhol »

Bast a écrit ::lol: Zetes pas bien les gars... Alien chiant :shock:
+1

Le 1 est mon préféré des 4, le 3 étant celui que j'aime le moins.

Et puis ce plan du Nostromo qui se dirige vers LV426 avec cette musique... Ca me colle des frissons à chaque fois !
Biotech is Godzilla !
niko13

Message par niko13 »

Ah, la trilogie Alien...
Que dire, si ce n'est que nous avons droit a 3 films differents, tous aussi brillants dans leurs ambiances respectives.
De l'actioner bourrin ultime (Aliens), du "survival dans l'espace" (Alien), du huis-clos desespere (Alien 3)...

Que demande le peuple ?
Un quatrieme episode qui ne denote pas avec le reste. :?
Pour ma part, Pitchblack aurait fait un bien meilleur quatrieme volet...
tuor

Message par tuor »

je te trouve très sévère avec le film de jeunet.

pour ma part, je le trouve du même niveau que l'ensemble. même l'alien final, que je trouvais loupé et hors-sujet vis-à vis de ses semblables, passe bien après plusieurs visionnages.

pour moi c'est bel et bien une quadrilogie.

...
niko13

Message par niko13 »

Attention, je ne le considere pas comme un mauvais film, le debut (jusqu'a l'evasion des aliens) est vraiment tres bien foutu.
C'est juste qu'apres ca part en sucette (scenar lineaire, punchline debiles, humour deplace...). Quand au climax, meme si je ne l'ai pas trouve ridicule, je l'ai trouve un chouilla loupe (et redite du Aliens en plus).
Si ce film ne s'etait pas appele "Alien 4", j'aurais dit que c'est une honnete serie B, un peu bancale.
Mais voila, le probleme c'est que pour faire partie d'une serie, faut pouvoir soutenir la comparaison avec les opus precedents. Et la, c'est le drame... :wink:
Buralo66

Message par Buralo66 »

D'accord avec Niko, le 4 est regardable, il y a quelques idées sympa, mais il fait clairement tâche par rapport à ses prédécesseurs.
Personnellement je ne pourrais pas dire lequel des trois j'ai préférés, ils ont chacun leur charme et sont complémentaires.
tuor

Message par tuor »

moi je trouve qu'il réussit encore à renouveler le mythe, malgré le pitch de départ de la série, qui ne prête pas vraiment à une énorme originalité d'un épisode à l'autre.

le scénario n'est pas spécialement plus linéaire qu'un autre ( franchement aucun des 4 n'est d'une profondeur abyssale quand même !! ), l'impression de déja-vu est inhérente à chaque film, parceque toujours le même style de déco, la même vilaine bébête à tuer...

l'humour ne m'a pas gêné, au contraire je le trouve bien ancré dans l'histoire.

et certaines scènes comme la découverte de ses clones par ripley, sont très fortes et réussies.

à noter que je préfère la fin alternative du film.

...
meltingman

Message par meltingman »

tuor a écrit :pour moi c'est bel et bien une quadrilogie.
Pour toi seulement alors :D

Parce que une quadrilogie ça n'existe pas....

4 films = Tétralogie.... :wink:
niko13

Message par niko13 »

tuor a écrit :moi je trouve qu'il réussit encore à renouveler le mythe, malgré le pitch de départ de la série, qui ne prête pas vraiment à une énorme originalité d'un épisode à l'autre.
Oui mais a partir de l'evasion des bebetes, on en vient a un "aller du point A vers le point B, en evitant les bestioles", et c'est un peu plat je trouve.
Surtout que les peripeties sont plutot mal amenees je trouve (hop la !, vas-y que je te trouve un nid d'alien a l'autre bout de la base, elle courent vite et pondent encore plus vite ces bebetes la !!), la ou les 3 autres realisateurs maintenaient plus de pression en menageant leurs effets, avec effectivement un pitch pas tres folichon non plus pour chacun des episodes.
Pour exemple, je suis extremement decu de la scene sous-marine de la cuisine, je n'ai pas ete impressionne. Alors que bon, le coup du "mais je ne comprends pas, ils devraient etre ici avec nous !!" dans Aliens me file toujours des frissons.
tuor a écrit :et certaines scènes comme la découverte de ses clones par ripley, sont très fortes et réussies.
Tout a fait !! Peut-etre un chouilla trop larmoyante, mais j'aime bien quand meme.
C'est pourquoi Alien 4 n'est pas une daube immonde.
Je precise que je juge Alien 4 a l'aune des autres episodes, et la le bat blesse.

Encore une fois, je crois que l'humour (typiquement Jeunet d'ailleurs, donc j'apprecie beaucoup d'habitude) est trop decale, et desamorce un peu la tension du film.
tuor

Message par tuor »

4 films = Tétralogie....
oui bon, le principal c'est la compréhension de la phrase. ça chipote...

Pour exemple, je suis extremement decu de la scene sous-marine de la cuisine, je n'ai pas ete impressionne. Alors que bon, le coup du "mais je ne comprends pas, ils devraient etre ici avec nous !!" dans Aliens me file toujours des frissons.

là, ok, cette scène m'avait scotché à la première vision.

[/quote]Oui mais a partir de l'evasion des bebetes, on en vient a un "aller du point A vers le point B, en evitant les bestioles", et c'est un peu plat je trouve

en forçant un peu le trait, tu viens quand même de résumer les quatre épisodes là , non ? :wink:

en plus je me déchire à défendre le 4 alors que mon préféré c'est le 3 !!! :mrgreen:

...
Pitchblack

Message par Pitchblack »

J'aime beaucoup le 1 pour sa beauté formelle (platonique).

J'aime beaucoup le 2 parceque c'est pas loin d'être le film d'action ultime (charnel).

J'aime bien le 3 parcequ'il fallait du courage pour oser terminer la saga. Juste dommage qu'auncun mojntage ne me satisfasse pleinement - mais le film a eu une vie mouvementé. (respect).

J'ai du mal avec le 4 parcequ'il est trop inégal. Quelques excellentes scènes ne sauvent pas l'ensemble. Pas assez de maîtrise et de densité pour un Alien. En plus j'ai vraiment détesté le principe même de la ressurection/clonage de Ripley. Et en plus ou c'est moi qui vieillit, ou çà part un peu trop en hystérie, à partir du milieu ? J'ai le souvenir d'acteurs pas top charismatiques et qui braillent un peu trop (fatiguant).
Modifié en dernier par Pitchblack le mar. mai 04, 2004 4:46 pm, modifié 2 fois.
niko13

Message par niko13 »

tuor a écrit : en forçant un peu le trait, tu viens quand même de résumer les quatre épisodes là , non ? :wink:
Monsieur, je vous suspecte fortement d'avoir pour habitude d'importuner violemment les mouches... :wink:
Mais c'est vrai, le pitch est pas forcement plus rejouissant dans les autres episodes. Seulement, la difference, c'est au niveau de la realisation, le fait de scotcher le spectateur en agrementant le tout de peripeties marquantes (le cyborg dans le premier opus, l'echographie de Ripley dans le 3...).
Ce que Jeunet ne parvient que partiellement a faire (les clones de Ripley, comme tu l'as souligne). Par contre, la decouverte de la vraie nature de Winonaaaaaaaah :oops: Ryder est faite plutot maladroitement je trouve.

Mais a force d'en parler, ca m'a donne envie de revoir tout le package. :wink:
meltingman

Message par meltingman »

tuor a écrit :

4 films = Tétralogie....
oui bon, le principal c'est la compréhension de la phrase. ça chipote...
Mais justement, je ne comprend pas Quadrilogie :D :D

je :arrow:
Haribo

Message par Haribo »

c'est comme les What For, quadricolor je trouvais bien...
bah c'est pareil c'est Bruno Vandelli qui a du choisir le terme pour le coffret !
Répondre