Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Matériel, format, questions techniques, etc...

Modérateurs : Karen, savoy1

Verrouillé
arioch
Site Admin

Re: Blu-Ray : Ses Top et ses Flop

Message par arioch »

Le 09.09.2008, ah, les nazes ! Ils attendaient un an et ça faisait 09.09.2009, tant pis ! Donc, le 9 septembre, la Fox lancera quelques vilains présages concernant l'arrivée de l'antechrist avec LA MALEDICTION de Richard Donner mais aussi un coffret regroupant les quatre premiers films et en oubliant volontairement (ou parce qu'il etait déjà disponible tout seul) le peu utile remake. Du coup, pour 100 dollars, vous pourrez vous refaire en image haute définition et en DTS HD Master Audio sur quatre Blu-ray : LA MALEDICTION, DAMIEN : LA MALEDICTION II, LA MALEDICTION FINALE et LA MALEDICTION IV... Brrrr ! C'est zoné, ça n'intéressera pas grand monde mais la version française sera présente, au moins, sur le premier film.

Image

LA PISCINE de Jacques Deray à la fin du mois de juin, ce coup-ci, c'est une sortie francaise, evidemment...
"Fuck The World", Rambo
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

D'après DVDRama, Fox France annonce pour le 27 aout une série de titres BluRay. On note qu'il y a une belle floppée de navets (indentifiables pour la plupart via le "Europa" placé derrière le titre) :
Banlieue 13 (Europa)
Tiger blade (Europa)
Ong Bak (Europa)
Predator (Fox)
Taxi 3 (Europa)
Danny the Dog (Europa)
Trois Enterrements (Europa)
Red Sword (Fox)
I, Robot (Fox)
Revolver (Europa)
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
rusty james

Message par rusty james »

Oui Trois enterrement j'avais trouvé çà vraiment nul !! mais il y a Taxi 3 quand même ! et puis banlieue 13 il vaut mieux le prendre à l'import (ce que je vais faire de suite en plus :D )8 4E de frais de port quand même sur amazon en passant :? )
Par contre çà serait bien qu'il refasse une édition du Baiser du dragon parce que l'édition US est dégueulasse apparemment :oops:
rusty james

Message par rusty james »

Bon alors au sommaire : du David Lynch avec normalement la sortie de Twin peaks fire walk with me chez MK2, du Manga avec la saison 1 de Afro samuraï chez FUNimation (donc au niveau sous-titres malheureusement :? ), du cinéma russe avec Nightwatch et sa suite... voilà. Sinon y'a du ZZ Top aussi :D :

Image

http://bluray.highdefdigest.com/1456/zz ... texas.html
Heathcliff

Message par Heathcliff »

et puis banlieue 13 il vaut mieux le prendre à l'import
ou pas le prendre du tout :D
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Jérôme

Message par Jérôme »

heroes saison 1 et 2 en Bluray le 26 aout aux USA. sous-titres français annoncés. Reste le zonage ?
http://www.tvshowsondvd.com/news/Heroes ... tails/9814
Sa place est dans un Blu-Ray !
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Toujours pas reçu mon coffret "Dirty Harry" (expédié y'a 15 jours maintenant... :( ) mais dans sa chronique du premier film, highdefdigest.com précise que tous les suppléments (du premier film du moins) sont sous-titrés en français :
Warner has included a slew of supplements on this Blu-ray release of 'Dirty Harry,' some old, and some new. Throughout, the video-based extras are presented in 480p/i/MPEG-2 only. (Subtitles are offered in English, French, German, Italian, Spanish (Latin), Spanish (Castellano) and Portuguese.
Reste à voir l'inconnue de la piste sonore sur le 5eme opus (VF ou VQ). D'ailleurs je n'ai pas trouvé de test des disques français donnant l'info ! :shock:
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Il se passe des choses tres surprenantes aujourd'hui sur les sorties americaines et particulierement de gros éditeurs. Hier, on zonait. Le zonage a disparu depuis pas mal de temps en DVD chez Warner. Hier, on nous disait que les sorties americaines, c'etait pour les americains; Ca me parait logique. Aujourd'hui, on voit sortir des disques americain avec des langues qui ne sont pas usité sur le continent americain comme l'allemand. Au debut du DVD, les supplements etaient sous titré en plusieurs langues chez certains editeurs au USA. Ca a rapidement disparu. Et puis la, ça revient. Est ce qu'il y aurait une envie des grands studios de s'affranchir des frontières ?
"Fuck The World", Rambo
Heathcliff

Message par Heathcliff »

Et puis la, ça revient. Est ce qu'il y aurait une envie des grands studios de s'affranchir des frontières ?
a mon avis il y a surtout une envie des grands studio de mondialiser un produit afin d'en faire baisser les couts de production ;)
Vous désirez perdre vos colis et payer a gogo des appels téléphoniques surtaxés pour rien ?
C'est possible ! Chronopost est là pour vous ...
Jérôme

Message par Jérôme »

MadXav a écrit :Toujours pas reçu mon coffret "Dirty Harry" (expédié y'a 15 jours maintenant... :( ) mais dans sa chronique du premier film, highdefdigest.com précise que tous les suppléments (du premier film du moins) sont sous-titrés en français :
Warner has included a slew of supplements on this Blu-ray release of 'Dirty Harry,' some old, and some new. Throughout, the video-based extras are presented in 480p/i/MPEG-2 only. (Subtitles are offered in English, French, German, Italian, Spanish (Latin), Spanish (Castellano) and Portuguese.
Reste à voir l'inconnue de la piste sonore sur le 5eme opus (VF ou VQ). D'ailleurs je n'ai pas trouvé de test des disques français donnant l'info ! :shock:
j'allais justement te relancer la dessus. :wink:
ce qui est bizarre, c'est que le test sur dvdramdam a la jaquette du bluray The Dead Pool mais impossible de savoir s'ils ont testé le disque américain ou français. Et quand bien même, ce serait le disque américain, je ne leur fait pas confiance :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Heathcliff a écrit :
Et puis la, ça revient. Est ce qu'il y aurait une envie des grands studios de s'affranchir des frontières ?
a mon avis il y a surtout une envie des grands studio de mondialiser un produit afin d'en faire baisser les couts de production ;)
Donc de s'affranchir des frontières... Je ne suis pas dupes, ce sont des entreprises commerciales, leurs choix ne sont pas dictées par le bénévolat et les actions sociales.
"Fuck The World", Rambo
choy

Message par choy »

Il me semle aussi que les sorties mondiales sont plus fréquente. Tout ceux-ci pour peut-être aussi gagner du temps sur le piratage.
woops
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Et voilà pour Jérôme la révélation tant attendue : Le Blu-Ray américain de The Dead Pool comporte la VRAIE VF. Content ! :D

Ca y est, j'ai la plaque de Harry et c'est une étoile (private joke). :D
Image
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :Ca y est, j'ai la plaque de Harry et c'est une étoile (private joke). :D
T'as les boules, hein ? :D
T'inquiètes pas, j'ai un souci avec les brulures de cigarettes !

LA ROUTE DES INDES est sorti en France en Blu-ray. C'est peut etre pas nouveau, je ne sais pas. J'ai été surpris je pensais que ca n'etait pas encore sorti aux Etats-Unis mais le temps passe vite quand on s'amuse. J'etais avec Xav, il m'a dit "Délire, un David Lean !" et je lui ai dit "Regarde, y'a KING KONG". :D
Ouhla, il faut que j'arrête la raclette... LA ROUTE DES INDES, c'était donc un import dans la boutique et pas un disque français !

A part ça, vous aviez raison, les Blu-ray sont entre 33 euros et 40 euros en fonction des boutiques. En fait, l'idée des disques à 25 euros est ancré dans la tête car il y a des bacs entiers a 25 euros et qu'ils sont bien mis en évidence. D'ailleurs, on trouve encore de nombreux titres à 25 euros mais comme ils ont supprimé l'offre 2+1, ben, la folie de l'achat s'est un peu calmée et c'est plutot bien, ça me permettra de regarder ce que j'ai acheté jusque là ! :D
"Fuck The World", Rambo
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai reçu hier les deux Bluray de Tintin, édités par LCJ et ils sont en.... 1080i, c'est noté sur la jaquette et à l'image cela se voit par des accélérations de mouvements et des artefacts. un choix étrange. c'est encodé en MPEG 2. Par contre les télécinema HD sont pas mal du tout
Ma question : LAL annoncé un encodage MPEG 2 1080p à 25Hz. Dire qu'ils sont en 1080i, c'est pas la même chose ?
j'ai une autre question concernant le 1080i sur PS3 mais je la pose dans le thread dédié

les films sont aussi en Mono, contrairement à la mention stéréo sur la jaquette et il n'y a pas de BA sur Les Oranges bleues, contrairement à ce que dit LAL.
Par contre la BA de la toison d'or en HD est de toute beauté (2'18 de bohneur)
Verrouillé