I am legend - Francis Lawrence (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: I am legend - Francis Lawrence (2007)

Message par arioch »

niko13 a écrit :par qui ? par les bondieusards de la Fox probablement)
Probablement pas vu que c'est un film Warner. :D
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Par les spectateurs qui ont assisté aux previews en fait... :D
niko13

Message par niko13 »

arioch a écrit :
niko13 a écrit :par qui ? par les bondieusards de la Fox probablement)
Probablement pas vu que c'est un film Warner. :D
Je ne vois pas de quoi tu parles... :D

(merdum, j'ai pas edite a temps, l'habitude de taper sur la Fox, la loose...)
What the fuck did I do ?
Shinji

Message par Shinji »

Fin alternative ou pas, pour une fois je voudrais vraiment que le film ressorte dans quelques années avec des images de synthèse refaites et de qualité.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Shinji a écrit :Fin alternative ou pas, pour une fois je voudrais vraiment que le film ressorte dans quelques années avec des images de synthèse refaites et de qualité.
Pourquoi dans quelques années ? Y'a des films qui ont plus de 10ans et qui proposent des monstres de bien meilleure qualité.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Le pire, c'est que les SFX de CONSTANTINE sont meilleurs.
tomfincher

Message par tomfincher »

Petite question : j'ai le blu ray du film (mon premier 8)) ) et j'ai regardé la version Ciné. Y a-t-il un moyen de voir les ajouts (notamment la fin alternative) sans avoir à me retaper le film en entier ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

tomfincher a écrit :Petite question : j'ai le blu ray du film (mon premier 8)) ) et j'ai regardé la version Ciné. Y a-t-il un moyen de voir les ajouts (notamment la fin alternative) sans avoir à me retaper le film en entier ?
sa concerne que la fin qui est differente, donc ta juste a te regarder les 15 dernières minutes.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

comte vonkrolock a écrit :
tomfincher a écrit :Petite question : j'ai le blu ray du film (mon premier 8)) ) et j'ai regardé la version Ciné. Y a-t-il un moyen de voir les ajouts (notamment la fin alternative) sans avoir à me retaper le film en entier ?
sa concerne que la fin qui est différente, donc ta juste a te regarder les 15 dernières minutes.
Il est exacte que le gros des différences (2mins environ) se situe vers la fin, au bout d'1h30 de métrage. Mais quelques différences surviennent avant cela. Y'a environ 1minute30secs de scènes additionnelles qui se trouvent éparpillées dans le film. J'ajoute que ces scènes méritent que l'on revoit le film en entier et qu'on le rejuge. Ca rend le film plus humain et son dénouement bien plus émouvant, plus intelligent et surtout plus proche du roman (tout en gardant une touche personnelle). Bref, pour moi, la version cinéma n'existe pas, c'est une aberration.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Jérôme

Message par Jérôme »

revu sur le BR français, dans son montage alternatif bien plus convainquant.
Par contre, que dire des bonus. Une quinzaine de featurette de 3 minutes, sans queue ni tête, montées speed soid-isant présentées par thèmes mais qui sautent du coq à l'âne. C'est même pas que le ton des itws soit trop promo, c'est juste qu'en 3 minutes, rien n'est approfondi.
Très décevant. Rien sur le development hell pendant 10 ans, trop peu de chose sur la fermeture des rues de NY. Le remplacement à la dernière minutes des acteurs infectés par des CGI est à peine évoqué (seulement une pauvre photo des costumes). Beau ratage que ces bonus.

Il existe une coffret collector BR américain (mais cher) avec des bonus plus prometteurs
- "The Making of 'I Am Legend'" featurette (25:57)
- "'I Am Legend': The Making of Shots" featurette (HD - 26:04)
- Deleted scenes (with optional audio commentary by director Francis Lawrence and screenwriter/producer Akiva Goldsman - 19:45)
Sa place est dans un Blu-Ray !
mallox

Message par mallox »

C'est bien le film avec des biches de synthèse, Shrek et puis... rien d'autre dedans ? )8
Aucune saveur me concernant. Aucune émotion. Rien, que dalle. Le néant.
Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une belle déception aussi. Le choix des créatures en CGI Friday's tous pourris est une erreur monumentale. C'est d'une laideur confondante :shock: et faire ça avec 150 millions de $ de budget.. euh... c'est juste pas crédible.

Il y a bien le charisme de Will Smith qui tente de faire passer quelques émotions, mais on reste au ras du bitume. On apprend qu'il s'est bien entrainé pour le film avec ses scènes de sport. Totalement gratuit, mais es fans apprécieront.

Séquence "émocheune" à la Debbie Davis : son moment "oscar" avec la larme à l'œil quand il s'adresse au mannequin : dans le scénario, je comprends ce que cela fait là, mais à l'écran, c'est jeté de manière complètement artificielle.

J'ai opté pour la fin alternative pour cette vision. J'ai quand même eu très peur quand Alice Braga vire en folle de dieu, mais... au fait, il n'avaient pas fait péter tous les ponts autour de Manhattan? Comment que ce fait qu'il y en reste un? Cette fin est quand même aberrante.

Et le scénario ne me plait pas vraiment sur les incohérences (volontaires?) de Neville sachant très bien que les mutants se cachent dans l'obscurité, et première chose qu'il fait, il s'enfonce dans un bâtiment sans lumière pour suivre son chien. Gné?

Je reviens aux SFX , et les premiers plans de NYC sont juste toc, ça m'a assez choqué de la part d'un tel gros budget. Les biches numériques passent moyennement (les lions aussi), mais le pire, c'est quand mêmes ces mutants numériques, à peine digne d'un jeu video datant d'il y a dix ans. Un choix artistique en dépit du bon sens qui éviscère totalement le film de toute émotion possible.

Le BD n'est pas très jojo, aussi, pour le coup. Video et audio, c'était assez moyen. Bref, une expérience qui me fait regretter les deux premières versions, pour le coup beaucoup plus abouties.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre