Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
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- dog
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Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.
"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
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- tomfincher
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Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
Tu lui donnes le sobriquet d'Oncle Tom parce que tu as oublié qu'il s'appelait Antoine, ou c'est pour préciser que c'est parce qu'il est noir qu'il fait des films "pleins de frime, toujours bien propre sur eux, avec des ambiances à la cool" ?dog a écrit :bon je vais me promener avec un sac sur la tête toute la journée pour faire pénitence (c'est de circonstance et puis ça plaira au mari de Blanche Neige) Donc après l'énorme connerie précité je réiteire quand même au sujet de Fuqua (responsable du très réac Shooter, et là j'ai vérifié !
![]()
) et je n'ose même pas imaginer ce que cet oncle tom va nous faire avec Escobar
- dog
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Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
Non parce qu'il fait des films généralement réactionnaire qui brosse la mentalité républicaine dans le sens du poil, que ce soit Training Day ou the Shooter, et qu'en dehors de ça des films comme les Larmes du Soleil ou Replacement Killer ne sont rien de plus que des films pour plaire aux patrons des studios, consensuel à en crever, sans risque aucun. Mais Brett Ratner noir aurait peut-être été moins connoté, je veux bien le reconnaitre, quoique quand même ce que fait Fuqua ne s'apparente pas à du Disney et Ratner si dans le sens des attractions qu'on voit dans leur parc. Donc en effet, puisque visiblement je suis partit pour me coltiner la totale, c'est une attaque à caractère raciale (
) Sinon pour sortir des fièvres je disais essentielement ça parce que considérant le côté expressement "collabo" de Fuqua dans ces films je me demande ce que cela va donner quand il va filmer la vie du Diable en personne.
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- tomfincher
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Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
Non mais c'était juste pour savoir. On voit de tout sur les forums internet... faut reconnaitre que ça peut porter à confusion, comme expression.dog a écrit :Non parce qu'il fait des films généralement réactionnaire qui brosse la mentalité républicaine dans le sens du poil, que ce soit Training Day ou the Shooter, et qu'en dehors de ça des films comme les Larmes du Soleil ou Replacement Killer ne sont rien de plus que des films pour plaire aux patrons des studios, consensuel à en crever, sans risque aucun. Mais Brett Ratner noir aurait peut-être été moins connoté, je veux bien le reconnaitre, quoique quand même ce que fait Fuqua ne s'apparente pas à du Disney et Ratner si dans le sens des attractions qu'on voit dans leur parc. Donc en effet, puisque visiblement je suis partit pour me coltiner la totale, c'est une attaque à caractère raciale ()
C'est marrant que tu dises ça, parce qu'apparemment, il a fait un court métrage pour BMW, The Call, où il filme une lutte entre des prêtres et le diable apparemment.dog a écrit :Sinon pour sortir des fièvres je disais essentielement ça parce que considérant le côté expressement "collabo" de Fuqua dans ces films je me demande ce que cela va donner quand il va filmer la vie du Diable en personne.
Court visible ici : http://www.dailymotion.com/video/xolon_ ... shortfilms
Mais bon, je dévie, je part en HS, je m'arrête là.
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Fatalis rex
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Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
Je crois qu'il confond avec "Oncle Sam"...
- tomfincher
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Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
Maintenant que tu le dis... 
Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
A priori, un mec qui en quatre lignes réussi à placer "blanche neige" et "Oncle Tom", on n'appelle pas ça une erreur de compréhension mais plutôt du racisme ordinaire.
Mais bon, la personne en question n'a pas son pareil pour s'exprimer avec des expressions toujours très limite. Du coup, on appelle ça un "Rebelle" ou un "Troll", tout dépend du point de vue.
Pour ce qui est de TRAINING DAY. Bah, j'ai trouvé ça relativement sympa mais c'est vrai que sur la fin, le film semble avoir déjà grillé ses cartouches et on suit un truc très balisé. En soit, c'est pas une tare mais ça déçoit. C'est quand même l'un des meilleurs Fuqua après SHOOTER, ce dernier étant une bonne série B filmé avec de gros moyens. Moi, ça me suffit amplement.
Mais bon, la personne en question n'a pas son pareil pour s'exprimer avec des expressions toujours très limite. Du coup, on appelle ça un "Rebelle" ou un "Troll", tout dépend du point de vue.
Pour ce qui est de TRAINING DAY. Bah, j'ai trouvé ça relativement sympa mais c'est vrai que sur la fin, le film semble avoir déjà grillé ses cartouches et on suit un truc très balisé. En soit, c'est pas une tare mais ça déçoit. C'est quand même l'un des meilleurs Fuqua après SHOOTER, ce dernier étant une bonne série B filmé avec de gros moyens. Moi, ça me suffit amplement.
"Fuck The World", Rambo
- dog
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Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
arioch a écrit :A priori, un mec qui en quatre lignes réussi à placer "blanche neige" et "Oncle Tom", on n'appelle pas ça une erreur de compréhension mais plutôt du racisme ordinaire.
Mais bon, la personne en question n'a pas son pareil pour s'exprimer avec des expressions toujours très limite. Du coup, on appelle ça un "Rebelle" ou un "Troll", tout dépend du point de vue.
Pour ce qui est de TRAINING DAY. Bah, j'ai trouvé ça relativement sympa mais c'est vrai que sur la fin, le film semble avoir déjà grillé ses cartouches et on suit un truc très balisé. En soit, c'est pas une tare mais ça déçoit. C'est quand même l'un des meilleurs Fuqua après SHOOTER, ce dernier étant une bonne série B filmé avec de gros moyens. Moi, ça me suffit amplement.
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Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
Je me suis apparemment trompé et je m'en excuse platement.
Mr Dog m'ayant brieffé en privé sur la référence culturelle derrière "Mari de Blanche neige". Sauf que moi, je ne regarde pas la télévision d'où ma totale incompréhension face à ce terme qui a donc mené à une méprise. Cela dit, autour de moi (chez les modérateurs), on regarde pas non plus la télévision, tout le monde étant resté perplexe face à cette phrase (Groland ?).
Mr Dog m'ayant brieffé en privé sur la référence culturelle derrière "Mari de Blanche neige". Sauf que moi, je ne regarde pas la télévision d'où ma totale incompréhension face à ce terme qui a donc mené à une méprise. Cela dit, autour de moi (chez les modérateurs), on regarde pas non plus la télévision, tout le monde étant resté perplexe face à cette phrase (Groland ?).
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bluesoul
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Re: Training Day - Antoine Fuqua - (2002)
Vu sur Prime il y a deja queqlues mois et franchement bof pour ma part.
Je dois avouer etre assez perplexe quant a la carriere de Washington et du tournant qu'elle a pris.
On a d'abord une sorte de nouveau Sidney Poitier avec des projects ambitieux, sociaux, bref des vraies betes a oscar (A Soldier's Story (1984), Cry Freedom (1987), Glory (1989), Mo' Better Blues (1990), Malcolm X (1992), Philadelphia (1993) The Hurricane (1999) ). Puis tout-a-coup, un virage vers du bis de grands studios (Training Day (2001), Man of Fire (2004), Deja Vu (2006), The Taking of Pelham 123 (2009), Equalizer (2014, 2018, 2023) ou il affiche un tendance de plus en plus marquee a jouer en mode pilotage automatique qu'on se dit que n'importe quel acteur de serie B aurait fait l'affaire plutot qu'un ex-oscarise ou goldenglobise...
Training Day est tout a fait dans la veine de la deuxieme partie de sa carriere: une serie B tournee avec un budget (maousse) de serie A, mais malheureusement basee sur un scenario de serie C.
D'emblee, le perso de Washington oscille un peu trop entre le flic (bon, mais) chelou et le (mauvais) flic completement ouf. J'ai trouve que ca allait trop loin et que le personnage de Hawke ne se pose pas assez de questions s'il veut vraiment travailler avec un flic louche ou potentiellement dingue...
Je dois avouer aussi au final avoir du mal a voir le personnage de Washington, qui me parait toute consideration faite...comme plutot un flic corrompu de type "basique" echaffauder un tel complot...Enfin, merci le scenariste quoi...
Plus le flim avance, plus je vois mal comment soit Hawke, soit Washington peuvent s'en sortir en toute logique? Pour ensuite avoir la logique valser completement par la fenetre avec l'histoire de la fille du caid...
On n'est pas loin du fo.tage de gueule complet!
A l'arrivee, le film aurait du finir avec Washington "grille" dans la communaute et son emprise de s'etre effondree. Le post-final avec les russkov(me rappelle plus??) est juste un additionel coup de massue pour que le dernier des spectateurs idiots comprennent bien que (a) Washington etait bien un bad guy et que (b) le crime ne paie pas.
Franchement, le fait que Washington ait recu un oscar pour ce film ne fait que me reconforter dans ma decision d'avoir arreter de faire attention a ces ceremonies depuis les annees 80s.
Bref, un film pour les jours de repassage en ce qui me concerne...
Je dois avouer etre assez perplexe quant a la carriere de Washington et du tournant qu'elle a pris.
On a d'abord une sorte de nouveau Sidney Poitier avec des projects ambitieux, sociaux, bref des vraies betes a oscar (A Soldier's Story (1984), Cry Freedom (1987), Glory (1989), Mo' Better Blues (1990), Malcolm X (1992), Philadelphia (1993) The Hurricane (1999) ). Puis tout-a-coup, un virage vers du bis de grands studios (Training Day (2001), Man of Fire (2004), Deja Vu (2006), The Taking of Pelham 123 (2009), Equalizer (2014, 2018, 2023) ou il affiche un tendance de plus en plus marquee a jouer en mode pilotage automatique qu'on se dit que n'importe quel acteur de serie B aurait fait l'affaire plutot qu'un ex-oscarise ou goldenglobise...
Training Day est tout a fait dans la veine de la deuxieme partie de sa carriere: une serie B tournee avec un budget (maousse) de serie A, mais malheureusement basee sur un scenario de serie C.
D'emblee, le perso de Washington oscille un peu trop entre le flic (bon, mais) chelou et le (mauvais) flic completement ouf. J'ai trouve que ca allait trop loin et que le personnage de Hawke ne se pose pas assez de questions s'il veut vraiment travailler avec un flic louche ou potentiellement dingue...
Je dois avouer aussi au final avoir du mal a voir le personnage de Washington, qui me parait toute consideration faite...comme plutot un flic corrompu de type "basique" echaffauder un tel complot...Enfin, merci le scenariste quoi...
Plus le flim avance, plus je vois mal comment soit Hawke, soit Washington peuvent s'en sortir en toute logique? Pour ensuite avoir la logique valser completement par la fenetre avec l'histoire de la fille du caid...
A l'arrivee, le film aurait du finir avec Washington "grille" dans la communaute et son emprise de s'etre effondree. Le post-final avec les russkov(me rappelle plus??) est juste un additionel coup de massue pour que le dernier des spectateurs idiots comprennent bien que (a) Washington etait bien un bad guy et que (b) le crime ne paie pas.
Franchement, le fait que Washington ait recu un oscar pour ce film ne fait que me reconforter dans ma decision d'avoir arreter de faire attention a ces ceremonies depuis les annees 80s.
Bref, un film pour les jours de repassage en ce qui me concerne...
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
