Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Tu lui donnes le sobriquet d'Oncle Tom parce que tu as oublié qu'il s'appelait Antoine, ou c'est pour préciser que c'est parce qu'il est noir qu'il fait des films "pleins de frime, toujours bien propre sur eux, avec des ambiances à la cool" ?dog a écrit :bon je vais me promener avec un sac sur la tête toute la journée pour faire pénitence (c'est de circonstance et puis ça plaira au mari de Blanche Neige) Donc après l'énorme connerie précité je réiteire quand même au sujet de Fuqua (responsable du très réac Shooter, et là j'ai vérifié !
![]()
) et je n'ose même pas imaginer ce que cet oncle tom va nous faire avec Escobar
Non mais c'était juste pour savoir. On voit de tout sur les forums internet... faut reconnaitre que ça peut porter à confusion, comme expression.dog a écrit :Non parce qu'il fait des films généralement réactionnaire qui brosse la mentalité républicaine dans le sens du poil, que ce soit Training Day ou the Shooter, et qu'en dehors de ça des films comme les Larmes du Soleil ou Replacement Killer ne sont rien de plus que des films pour plaire aux patrons des studios, consensuel à en crever, sans risque aucun. Mais Brett Ratner noir aurait peut-être été moins connoté, je veux bien le reconnaitre, quoique quand même ce que fait Fuqua ne s'apparente pas à du Disney et Ratner si dans le sens des attractions qu'on voit dans leur parc. Donc en effet, puisque visiblement je suis partit pour me coltiner la totale, c'est une attaque à caractère raciale ()
C'est marrant que tu dises ça, parce qu'apparemment, il a fait un court métrage pour BMW, The Call, où il filme une lutte entre des prêtres et le diable apparemment.dog a écrit :Sinon pour sortir des fièvres je disais essentielement ça parce que considérant le côté expressement "collabo" de Fuqua dans ces films je me demande ce que cela va donner quand il va filmer la vie du Diable en personne.
arioch a écrit :A priori, un mec qui en quatre lignes réussi à placer "blanche neige" et "Oncle Tom", on n'appelle pas ça une erreur de compréhension mais plutôt du racisme ordinaire.
Mais bon, la personne en question n'a pas son pareil pour s'exprimer avec des expressions toujours très limite. Du coup, on appelle ça un "Rebelle" ou un "Troll", tout dépend du point de vue.
Pour ce qui est de TRAINING DAY. Bah, j'ai trouvé ça relativement sympa mais c'est vrai que sur la fin, le film semble avoir déjà grillé ses cartouches et on suit un truc très balisé. En soit, c'est pas une tare mais ça déçoit. C'est quand même l'un des meilleurs Fuqua après SHOOTER, ce dernier étant une bonne série B filmé avec de gros moyens. Moi, ça me suffit amplement.