Top à... Walter Hill

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dog

Re:

Message par dog »

Hard Times : J'adore, Bronson 54 ans banqué comme un bulldozer, de mauvais poil 24h sur 24. Film social à sa manière, Coburn impec (tellement aimé que je travaille sur un remake à ma façon)

The Driver : Bon souvenir. C'était il y a euh... à sa sortie ciné donc un baille, la scène de la fusillade dans le parking reste un must pour moi

The Warriors : Bof beaucoup de bruit pour rien, une vision des gangs folklo (les baseball furies et leur maquillage :lol: :roll: ) et des combats bien mollasson finalement.

The Long Riders : J'ai adoré, violent à souhait, superbement bien filmé, vu à sa sortie ciné, revu toujours avec plaisir.

Southern comfort : décevant par rapport à son pitch de base, un petit film carré mais qui ne va franchement pas très loin par rapport à son modèle Délivrance.

48 hrs. : Du Walter Hill pur sang, le nec plus ultra du buddy movie (le dernier samaritain lui doit beaucoup) Nick Nolte impeccable et toujours des hommages à Peckinpah (la fusillade dans l'hôtel par exemple)

Streets of fire : Bof, aucun interêt en ce qui me concerne

Brewster’s million : inconnu au bataillon

Crossroads : idem.

Extreme Préjudice : Indéniablement un pompage de la Horde Sauvage ou bien un Peckinpah s'il avait vécu. La présentation des mercenaires est génial, Nick Nolte est le tough guy par excelence, du sang, de la sueur, du soleil et de la téquila, je revois ça sans jamais m'en lasser.

Red Heat : Un véhicule pour Governator, tout en frime, très années 80, mais Hill sait filmer les scènes d'actions rien à dire et le film se tiend même s'il casse pas les pattes du canard (pour la scène du Hammam faut pas chercher Fatalis, le truc c'était juste de trouver un moyen de mettre en valeur la plastique d'Arnold et de la justifier en lui opposant d'autres musclors)

Johnny Handsome : Bof, Rourke m'emmerde trop souvent quand il prend la pose pour que ce film ait capté mon attention plus de dix minutes.

Another 48 hrs : aucun intéret. Sauf pour le portefeuille des participants

Trespass : connais pas

Geronimo : aucun souvenir non plus

Wild Bill : je ne sais même pas si je l'ais vu c'est dire s'il m'a marqué (ou pas)

Last man standing : c'est un film ? Moi je croyais juste que c'était une bande démo pour les pyrotechniciens. A part la B.O le vide intersidéral avec un Bruce Willis en mode je fais mes grimaces favorites.

Supernova : ???

Undisputed : Bon film, carré, crédible (et c'était loin d'être évident avec des poseurs comme Ving Rhames et Wesley Snipe) avec un Peter Folk parfait comme souvent. Walter Hill est toujours vivant, c'est cool.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte
Manolito
Site Admin

Re: Top à... Walter Hill

Message par Manolito »

"Johnny Belle Gueule" est annoncée en bluray US chez Lion's Gate pour juillet !
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Vu sur digital Bits : "Long Riders" arrive en bluray US pour juin, chez MGM.

Image
Karen

Message par Karen »

Image

Commandé ce blu ray double programme thématique 'LAST', R0, stfr, pour pas cher, on verra bien.
Algor

Message par Algor »

Hard Times (Le Bagarreur): Mon Walter Hill préféré. Le personnage de Bronson quasi-muet dont on n'apprend presque rien...sinon que ce gars en a bavé, et ça se voit dans son premier combat où il mettra tout dans un seul coup de poing dans la gueule du vantard qui lui fait face. :D

The Warriors : J'aime bien. Filmé dans une ambiance BD voulu par son réalisateur. Néanmoins, j'apprécie moins cet aspect renforcé et "trop" évident dans son Director's Cut.
La plupart des jeunes acteurs sont excellents, mais certains ne feront pas de vieux os dans la jungle d'Hollywood; c'est dommage.

The Driver : Assez bien troussé. Ryan O'Neal fait ce qu'il peut pour nous faire oublier les films légers de sa carrière. Mais n'est pas Bronson ou James Caan qui veut. Heureusement qu'on y trouve aussi Bruce Dern.

The Long Riders : J'ai fort apprécié le casting familial de dingue de ce western. On voit que tout le monde s'est bien amusé; et c'est contagieux en ce qui me concerne. Oui, je viens aussi d'une nombreuse famille avec plusieurs frangins. :mrgreen:

Streets of fire : Étrange film que ce spectacle musical agrémenté de testostérone.
Comme Warriors, une histoire de gang, mais ici pas multi-ethnique; le retour au fantasme de l'Amérique blanche qui contrôlait tout. Ouais. bon. Je ne me suis pas ennuyé...et...heu...Diane Lane est superbe. 8))

Wild Bill : Un autre western réussi. Crépusculaire et violent où Jeff Bridges et Ellen Barkin s'opposent de belle façon. Mais il est très difficile de ramener ce genre et convaincre un large public.

Geronimo, An American Legend: Histoire plus "humaine", bien dans la vague du cinéma USA voulant se racheter auprès des premières nations. Un West Studi tout à fait crédible dans le rôle titre. Un rôle aussi en début de carrière pour Matt Damon comme sous-lieutenant.
Un peut trop tard pour Hill, car Il Danse Avec Les Loups étant passé trois ans plus tôt...et le large public s'était déjà lassé.

48 hrs : Je me souviens m'être bien amusé...même si ce n'est pas une comédie. Faudrait que je me rafraîchisse la mémoire.

Southern comfort : Pas revu depuis longtemps, lui aussi.

Undisputed: Un film solide, si j'ose dire! Les combats de boxe en milieu carcéral. Hill frappe dans le mille avec celui-là. J'ai l'impression qu'on s'est tantinet inspiré d'un épisode de la vie de Mike Tyson comme idée de base du film. Tout de même bien aimé. 8)

Supernova : Je ne souviens pas d'avoir pris mon pied avec celui-là; c'est plutôt le contraire. Mais je veux bien lui donner une autre chance...si je mets la main sur le DVD caché sous une pile quelque part. :roll:
Répondre