Ghosts of Mars de John Carpenter (2001)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

comte vonkrolock

Re: Ghost of Mars de John Carpenter (2001)

Message par comte vonkrolock »

Image

Yoo !! Moi je dis banco, jveux bien repasser en caisse 8))
Affichette terrible !!!! 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8)) 8))

Reste plus qu'a espérer que tous les bonus soit au RDV en otcobre.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
comte vonkrolock

le Blu Ray annoncé pour le 14 octobre, sur le site FNAC la date viens de changer depuis quelques jours : 12 novembre quelqu'un a-t-il des précisions ???

Plantage de la FNOUC ou finalement le BR est il bien reporter....?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

LE FILS DE CHUCKY qui devait sorti à la même date en Blu-ray est dispo depuis la semaine dernière. Pas vu INTUITIONS et GHOST OF MARS en boutique.
"Fuck The World", Rambo
absurde seance paris

Message par absurde seance paris »

comte vonkrolock a écrit :Image
Excellent!!!! Un de mes films préférés de Carpenter!!! Une p.tain d'ambiance dans ce film. Une musique excellente.

Du grand Carpenter...
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Typiquement le genre de sortie qui m'embête. Ca m'embête parce que j'ai bien envie de voir le film en HD mais d'un autre côté, le Blu-Ray ne restituera pas la perfection éditoriale de l'édition DVD avec le bouquin, le joli boitier chiant à ouvrir et la bande originale. Du coup, je conserve le DVD et le BR. C'est chiant !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

arioch a écrit :LE FILS DE CHUCKY qui devait sorti à la même date en Blu-ray est dispo depuis la semaine dernière. Pas vu INTUITIONS et GHOST OF MARS en boutique.
Oui mais lui il est bien encore annoncer pour le 14/10 alors que le Ghost sa a bouger....?!? Qu'est que fout l'éditeur M6 la dessus, sortis ou pas sortis ???
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Chez le distributeur, Warner, la date est effectivement fixée, à présent, au 12 novembre. C'est n'est pas la première fois que ce titre glisse gentiment sur les plannings de sorties, il était prévu qu'il fasse son apparition en janvier ou février dernier, depuis, il recule.
"Fuck The World", Rambo
comte vonkrolock

arioch a écrit :Chez le distributeur, Warner, la date est effectivement fixée, à présent, au 12 novembre. C'est n'est pas la première fois que ce titre glisse gentiment sur les plannings de sorties, il était prévu qu'il fasse son apparition en janvier ou février dernier, depuis, il recule.
Merci msiou :wink: et au niveau bonus y aura un minimum ou que le film ??? Moi qui est bazarder l'édition 2 DVD (normal) j'éspère quand même une sorti dans les mois a venir.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Aucune idée, le produit est référencé chez le distribué comme "Edition Simple". Ce qui ne veut pas dire grand chose car on peut très bien stocker tous les suppléments sur un seul Blu-ray avec le film. Et il n'y a aucune autre information. Y'a même pas les langues.
"Fuck The World", Rambo
rusty james

Message par rusty james »

J'espère juste que ce sera pas la même édition (celle-là je la sens vraiment pas du tout :? les screens sont d'un terne !)
http://www.blu-ray.com/movies/Ghosts-of ... view/3758/
comte vonkrolock

rusty james a écrit :J'espère juste que ce sera pas la même édition (celle-là je la sens vraiment pas du tout :? les screens sont d'un terne !)
http://www.blu-ray.com/movies/Ghosts-of ... view/3758/
rusty james a écrit :Hésite pas à nous toucher un mot de la qualité technique sur le tread dédié, çà m'intéresse :wink: (je crains le pire en fait )8 )
Hé té du même avis que moi pour ce film :D j'ai l'impression que le Ghosts of Mars Ricains a les même images que le Vampires Ricains (filtres, contrastes... couleurs fades) et bein bonne nouvelles le BR Français de chez M6 est l'équivalent du film sortis chez Films office/M6 a l'époque avec cette fois une nouvelle définition en 1920X1080p qui mérite bien un 17/20 (pour un fois les LAL qui lui a mis 8/10 c'est pas gouré, ouf !).
Manque qu'une featurette sur la musique du films, je pense que c'est une question de droits vu le nombres de groupes qui apparaisse durant celle-ci (Anthrax, Buckethead, Steve Vai...) M6 a pas voulu de nouveaux grassement payer tous ces messieurs :D et puis un module je crois sur des images du films et aussi j'oubliais l'intro de Carpenter qui est commune juste au divers édition DVD (simple 2Dvd et collector).

Me suis revu le film hier soir, toujours aussi bon ! Malheureusement vu l'état dans lequel j' étais me suis de nouveau endormis :oops: (dormir 4H par jour sa vous tue a petit feu... :mrgreen: ) mais j'en est vu pratiquement la moitié, et l'image offre enfin une précision dans les détailles et une stabilité au niveau des couleurs que l'ancienne édition ne pouvais pas avoir (les rouges ne bave presque plus du tout). C'est magnifique on redécouvre se petit mais excellent Rio Bravo de Carpenter dans des conditions optimale et le son est encore plus entrainant (musique, fusillade...) on entend même le bruits des rails du train lorsque celui-ci travers l'image dans le générique de début.

Edit : plus de précision sur cette édition sur le site filmactu.com
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

"Hommage" officieux à John Carpenter sur la jaquette très officielle de la réédition de Bhaago Bhoot Aaya (chez Moser Baer), métrage horrifique indien de 1985 :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
dario carpenter

Message par dario carpenter »

dvd disponible à 1,99 euro sur cdiscount...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Revu sur le bluray M6. Et déjà, j'ai été un brin déçu techniquement ; en terme d'images, on est loin de la réussite de celui de "vampires" (même période, même éditeur), l'image manque de profondeur et de ciselé, il n'y a pratiquement pas de grain (même si les textures restent corrects). Le rendu est quand même un peu grossier pour un bluray d'un film aussi récent... Même si ça se regarde. La bande son dts master anglaise aussi est bizarrement un peu passable, avec un rendu un peu "petit", à l'aigu bouché... Bref, un bluray quelconque, pas vraiment à jeter aux orties, mais encore une fois, face à la réussite de "Vampires", je suis un peu déçu...

Le film m'avait bien plu à sa sortie : on a un pur condensé des thématiques carpentériennes, un vrai best of brassant "Assaut", "The Thing", "Fog", "Prince des ténèbres", "New York 1997"... et même un peu du "Village des damnés" avec la drogue qui repousse le fantôme ! L'esprit est vraiment celui de Carpenter, et comme cela avait été remarqué à l'époque, le réalisateur saisit l'occasion de de faire un western de contrebande avec son film martien, ce qui lui donne un côté bien sympathique ! Je trouve le scénario (avec ses flashbacks en cascades mais restant parfaitement fluide) et la progression de l'action très soignée et efficace, bien au-delà des évocations lues ici de DTV. Cela dit, avec le recul, "Ghosts of Mars" a ses problèmes : des dialogues parfois lourds, un casting de vraiment second choix et des méchants aux looks discutables. Imparfait, bringuebalant, une impression de gros potentiel un peu gâché dans l'exécution. Mais comme le remarque Superfly plus haut, même un carpenter bancal reste au-dessus du lot en terme de qualité...
comte vonkrolock

Manolito a écrit :Revu sur le bluray M6. Et déjà, j'ai été un brin déçu techniquement ; en terme d'images, on est loin de la réussite de celui de "vampires" (même période, même éditeur), l'image manque de profondeur et de ciselé, il n'y a pratiquement pas de grain (même si les textures restent corrects). Le rendu est quand même un peu grossier pour un bluray d'un film aussi récent... Même si ça se regarde. La bande son dts master anglaise aussi est bizarrement un peu passable, avec un rendu un peu "petit", à l'aigu bouché... Bref, un bluray quelconque, pas vraiment à jeter aux orties, mais encore une fois, face à la réussite de "Vampires", je suis un peu déçu...
C'est trop souvent le cas de BR M6 dont le son semble complétement amorphe, un exemple The Raid une piste en DTS-HDMA et pourtant à l'écoute, elle ne tiendrais même pas la comparaison face à certains DVD en simple DD.
Trop souvent on voit les gens se plaindre sur les sites marchands, que Warner ou d'autres éditeur ne son pas capable de fournir de pistes HD sur l'audio Française, faudrait déjà qu'ils le mixe correctement quand il existe justement dans ce format sur les disques.... :roll:
Répondre