Je crains que ce soit pareil pour moi... Je n'ai rien acheté pour l'instant, j'attends la complète (en espérant une édition avec tous les petits trucs à la con qu'ils ont fait pour remplir entre les saisons - les ARG - qui permettaient notamment d'avoir plein d'autres vidéos de "formation" de la Dharma Initiative)Jérôme a écrit :mais non, a la fin de l'année, je m'achète l'intégrale en BR et je me refais tout en HD
D'autant plus que, lisant une interview de Cuse et Lindeloff en intro de cette dernière saison, ils indiquaient une liste de 6 épisodes qu'ils conseillaient aux gens de revoir si ils souhaitaient être en bonne condition pour apprécier toutes les infos diffusées au cours de la 6ème saison. Les deux premiers épisodes qu'ils indiquaient étaient en fait les deux premiers épisodes, soit les deux parties du pilote de la série... que je me suis donc regardé à nouveau sur Hulu.com. Quelle bonne idée, je ne saurais trop vous conseiller de revoir au moins ces deux épisodes qui trouvent une résonnance particulière en regardant le double season opener de cette semaine. Ca me rassure d'autant plus sur le potentiel de seconde vision de l'intégrale de la série plus tard, chouette !
Il ressort de cette seconde vision du pilote et juste après des deux épisodes de cette semaine que Terry Quinn (?) est quand même un putain d'acteur, que ce show est vraiment plus orienté sur les personnages que sur la mythologie (même si tout indique qu'ils ne vont pas la traiter par dessus la jambe) et que le personnage de Locke notamment prend une dimension tragique rarement vue chez un personnage récurrent de série TV.
Je sens que le final de la série fera un peu chialer dans les chaumières, il ne peut pas y avoir de happy ending définitif.
Même si le final devait s'avérer un poil décevant, ce qui est fort possible, les attentes générées par une série TV que l'on aime bien sont rarement atteintes, je garderai quand même en mémoire la plupart des personnages qu'ils ont si bien développés au cours de ces presques cent épisodes, notamment le couple Jack / Locke, une véritable matrice à eux deux de toutes les questions philosophiques que peut soulever la série. Une réussite donc !