Lost (TV, 2004)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Yannick

Re: Lost (TV, 2004)

Message par Yannick »

Jérôme a écrit :mais non, a la fin de l'année, je m'achète l'intégrale en BR et je me refais tout en HD 8))
Je crains que ce soit pareil pour moi... Je n'ai rien acheté pour l'instant, j'attends la complète (en espérant une édition avec tous les petits trucs à la con qu'ils ont fait pour remplir entre les saisons - les ARG - qui permettaient notamment d'avoir plein d'autres vidéos de "formation" de la Dharma Initiative)

D'autant plus que, lisant une interview de Cuse et Lindeloff en intro de cette dernière saison, ils indiquaient une liste de 6 épisodes qu'ils conseillaient aux gens de revoir si ils souhaitaient être en bonne condition pour apprécier toutes les infos diffusées au cours de la 6ème saison. Les deux premiers épisodes qu'ils indiquaient étaient en fait les deux premiers épisodes, soit les deux parties du pilote de la série... que je me suis donc regardé à nouveau sur Hulu.com. Quelle bonne idée, je ne saurais trop vous conseiller de revoir au moins ces deux épisodes qui trouvent une résonnance particulière en regardant le double season opener de cette semaine. Ca me rassure d'autant plus sur le potentiel de seconde vision de l'intégrale de la série plus tard, chouette !

Il ressort de cette seconde vision du pilote et juste après des deux épisodes de cette semaine que Terry Quinn (?) est quand même un putain d'acteur, que ce show est vraiment plus orienté sur les personnages que sur la mythologie (même si tout indique qu'ils ne vont pas la traiter par dessus la jambe) et que le personnage de Locke notamment prend une dimension tragique rarement vue chez un personnage récurrent de série TV.
Je sens que le final de la série fera un peu chialer dans les chaumières, il ne peut pas y avoir de happy ending définitif.

Même si le final devait s'avérer un poil décevant, ce qui est fort possible, les attentes générées par une série TV que l'on aime bien sont rarement atteintes, je garderai quand même en mémoire la plupart des personnages qu'ils ont si bien développés au cours de ces presques cent épisodes, notamment le couple Jack / Locke, une véritable matrice à eux deux de toutes les questions philosophiques que peut soulever la série. Une réussite donc !
" [...] le tout soutenu par le feu d’artifice rouge vif des corps explosant par dizaines ", MadXav, Aout 2012 - Si avec ça vous voulez pas voir le film !
Jérôme

Message par Jérôme »

Itunes propose les épisodes de la saison 6 en VOST et HD (mais stéréo), mais je sais pas si après je peux me faire un dvdr et les voir sur ma TV ?
Sa place est dans un Blu-Ray !
Jérôme

Message par Jérôme »

très bon début de saison avec son lot de surprises et de réponses.

J'ai testé l'achat sur Itunes. c'est HD, mais en stéro, stt fr très lisibles. j'ai pu raccorder mon portable à la TV via un cable HDMI et c'est marche pas mal. Bon, cela vaut pas un Blu-Ray (j'avais vu quelques épisodes de la saison 4 en BR) mais c'est très agréable
rusty james

Message par rusty james »

Ouai nan en blu ray l'image déboîte sévère !

Bon bein vous pouvez d'ors et déjà prévenir votre petite femme et vos cinq moutards, cet été ce sera (encore) la tente et le réchaud à gaz dans le camping du coin :D (l'intégrale sort le 24 aout aux states pour la modique somme de 279$ - déjà en préco sur amazon... ah bah non promo à 195$ pour l'heure : http://www.amazon.com/gp/product/B0036E ... B0036EH3WK - bon les coffrets séparés étaient zonés - ils risquent d'en être de même pour l'intégrale - donc de toute façon çà va pas forcément intéresser grand monde pour l'instant)

Image

(source hdnumérique)
Jérôme

Message par Jérôme »

je vais attendre tranquillement le coffret BR français de l'intégrale, sans doute pour la fin d'année. La diff sur Itunes fera mon bonheur en attendant 8))
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Vu le double épisode d'ouverture et ... on s'en sortira jamais :(
J'ai trouvé que c'était particulièrement ennuyeux et inintéressant.
Où sont les réponses? Dans les nouvelles questions?
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je rame, je rame... j'en suis à l'épisode 10 de la saison 5 et j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de le voir en entier. Je n'arrive plus à accrocher aux rebondissements et aux persoannges dont je e détache petit à petit. Le suspense ne m'intéresse guère plus. En clair, je commence à m'en ficher royalement et comme je me dis que quoiqu'il en soit, il va falloir attendre la fin de la S6 pour (éventuellement) tout comprendre, akoibon?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
manuel001

Message par manuel001 »

Rhooooooooooooooooooo ! :D

Sinon, gros épisode de reprise mais j'ai eu du mal au départ avec
Spoiler : :
Quelle idée de faire réapparaitre Juliet, agonisante qui claque dans les bras de Sawyer après que toute l'équipe se soit fait chier a déblayer l'accès.... Le final entre elle et sawyer perd de sa puissance avec cette couche mielleuse inutile et Sawyer qui veut "tuer" Jack...
Comment Juliet a pu survivre avec ce qui lui a pete a la gueule ??? Et puis alors c'est quoi ce lieu au début (le chantier de la station cygne tel qu'il a été laissé en 77, le reste du bunker de Des .... )
Sinon que je l'adore cette série et que tout me parait bien fade a coté... 8)) 8)) 8))
Diabolik

Message par Diabolik »

Toutes les saisons de Lost ont des longueurs et des tas d'incohérences mais les épisodes finaux (de chaque saison) me font toujours l'effet d'une claque au point d'oublier (pardonner?) les trous du scénario... J'admire beaucoup l'audace des scénaristes.

Le premier épisode de la saison 6 ne m'a pas emballé plus que ça mais j'attend la suite pour porter un jugement...

Cela semble idiot d'arrêter de regarder à la saison 5 alors que la fin est si proche...

Je n'attend pas d'explications pour tout les mystères, surtout maintenant que la série a fait un grand plongeon dans le fantastique et la science fiction pure. Et Twin Peaks par exemple m'avait aussi satisfait, même avec toutes les questions encore un suspens à la fin (et malgré des longueurs de soap opera similaires à Lost).
kill bill

Message par kill bill »

Ayé, après avoir rattrapé tardivement la saison 5, je viens de me plonger dans le double premier épisode de cette saison finale. Et c'est très prometteur.
Spoiler : :
J'adore l'idée qu'on puisse suivre ce qui serait arrivé aux passagers s'ils avaient bien atterri à Los Angeles. En même temps, ma phrase est au conditionnel mais si ça se trouve je devrais la mettre au présent... )8
Concernant le spoiler dont parle manuel001 concernant Juliet, elle délivre quand même à Sawyer une information importante, si tu vois ce que je veux dire... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Sawyer abandonne finalement l'idée de tuer Jack. Enfin, au moins jusqu'au prochain épisode... :wink:
"Hey terrorist ! Terrorize this !"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Jérôme a écrit :très bon début de saison avec son lot de surprises et de réponses.

J'ai testé l'achat sur Itunes. c'est HD, mais en stéro, stt fr très lisibles. j'ai pu raccorder mon portable à la TV via un cable HDMI et c'est marche pas mal. Bon, cela vaut pas un Blu-Ray (j'avais vu quelques épisodes de la saison 4 en BR) mais c'est très agréable
tu le branches comment ton iphone en hdmi ?
Je trouve que c'est trop cher sur Itunes. C'est limite le prix de dvd parfois. N'importe quoi.
D'ailleurs pour les livres ils seront normalement au même prix que ceux non dématérialisé. Connards !!

sinon très bon épisode 6 !! Vivement la suite...
gilbertogil

Message par gilbertogil »

Je trouve formidable que vous compreniez quelque chose à cette série.

Mon avis est que les scénaristes sont en roue libre et que l'étaux se resserre au fur et à mesure de la fin de la série.

Espérons qu'ils n'ont pas baladé tout le monde.

(Il est passé où le monstre des premiers épisodes ???)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

il est toujours là et tu comprends petit à petit ce que c'est ...
Jérôme

Message par Jérôme »

gilbertogil a écrit :Je trouve formidable que vous compreniez quelque chose à cette série.

Mon avis est que les scénaristes sont en roue libre et que l'étaux se resserre au fur et à mesure de la fin de la série.

Espérons qu'ils n'ont pas baladé tout le monde.

(Il est passé où le monstre des premiers épisodes ???)

ben comme ils savent depuis le milieu de la saison 3 qu'il ne leur reste que 3 saisons pour finir la série, comme promis par la chaîne, au contraire, ils ont pu planifier cette fin sur 3 saisons, avec moins d'égarement qu'au début de la série.

Superfly, j'utilise pas mon iphone, mais mon PC portable qui a une sortie HDMI et donc j'envoier vers mon LCD un signal HD 720 et c'est plutôt joli.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ah oui ok effectivement ... dommage tu m'as fais rêver quelques instants ... :(
Répondre