J'ai enfin revu le film sur cette édition néo, moi qui l'avait découvert sur une médiocre VHS d'époque... je l'avais déjà assez apprécié, mais là une vraie redécouverte.
Quelle copie !
C'est vraiment sublime de pouvoir se delecter d'un spectacle si délicieusement morbide et malsain dans d'aussi bonnes conditions. Et en plus le son de la VF crache un peu pour soutenir le plaisir. Comment c'est bon !!!
Ca été l'occasion pour moi de m'immerger totalement dans la folie du film et par ailleurs de le redécouvrir aussi sous un angle étonnemment classieux techniquement. Classieux dans le répulsif, c'est quand même très fort. Je n'avais pas souvenir de plans aussi inspirés. Ca n'a vraiment pas perdu de sa force d'impact.
J'aime beaucoup le relachement scénaristique qui a un effet assez puissant sur l'ambiance et l'effet général du film, bonjour le climat !!
Je suis assez d'accord avec Draven quand il parle du film comme étant à lisière du film d'auteur. Il y a un vraie singularité dans BLUE HOLOCAUST.
Donc voilà très beau film, avec tout le charme et la patine d'un exploitation au-dessus du lot.