Bad Lieutenant, escale à la nouvelle Orléans, 2009, W Herzog

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter

Re: Bad Lieutenant, escale à la nouvelle Orléans, 2009, W Herzog

Message par dario carpenter »

Cosmodog a écrit :SPOILER SPOILER SPOILER

J'vois pas bien ou se situe la "rédemption " et le "sacrifice" de Cage... Il a surtout du bol !

SPOILER

ben en même temps le détenu qu'il sauve au début et qu'on revoit à la fin...le gars qu'il "épargne" alors que son collègue Val Kilmer voulait le buter...y a un peu de rédemption malgré qu'il reste accro à la fin :)
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Déception pour moi.
Les meilleurs moments sont dans la bande-annonce presqu'en version intégrale!
Au final il ne reste pas grand chose. J'ai même cru à un moment à une fausse fin tellement cela sonnait faux pour moi.
Jarlow

Message par Jarlow »

dario carpenter a écrit :ben en même temps le détenu qu'il sauve au début et qu'on revoit à la fin...le gars qu'il "épargne" alors que son collègue Val Kilmer voulait le buter...y a un peu de rédemption malgré qu'il reste accro à la fin :)

S'POILER.
Pour moi toute cette partie finale, avec les happy end, le changement de psychologie du personnage de Kilmer (qui vient ici comme ailleurs servir de miroir au perso principal), la remise de medaille et la seconde scene de parking, c'est le delire final du lieutenant, l'explosion dans son cerveau. Ce n'est pas une redemption, plutot un petage de plomb: il se transforme en poisson rouge.
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

200 000 entrées en 1e semaine, résultat honorable...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
celia0

Message par celia0 »

Avec un titre pareil ça sent le lancement officieux d'une franchise.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
DPG

Message par DPG »

Un film sympa. Faut clairement pas attendre un truc serieux ou premier degré, sinon, on risque de vite déchanter. Mais si on accepte le coté "bizaroide" du projet, où tout le monde fait n'importe quoi, où on experimente plein de trucs, et où ça fonctionne qu'une fois sur deux (ou sur trois, ou sur quatre, je vous laisse libre :D ) on passe un bon moment. Clairement rien à voir avec le Ferrara, objectivement moins bon à mon sens, le film n'en reste pas moins atypique et intéressant. Et Nic Cage tue tout ! 8))
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
manuma

Message par manuma »

Du Bad lieutenant version 91 on ne retrouve pas grand-chose ici. Déjà c’est une tout autre ambiance que développe que ce Bad Lieutenant 2009, peut-être moins crue et poisseuse, mais n’en sortant pas moins nettement du tout venant dans ses délires psyché seventies, son petit grain de folie et sa forte dose d’ironie noire. Nicolas Cage en fait certes beaucoup, mais pour une fois je trouve que ça colle parfaitement à l’ambiance générale. Et le reste de la distribution, incluant un Val Kilmer curieusement sobre, assure au moins autant. Ajoutons à cela un très bon score de Mark Isham, et on obtient une production Nu Image / Millennium Films franchement haut de gamme.
Modifié en dernier par manuma le sam. août 21, 2010 7:23 am, modifié 1 fois.
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

C'est étrangement sobre et ca ressemble à tout sauf à du Herzog. Aucune folie, aucune audace, mais un thriller plutôt classique ou Cage est lui aussi curieusement sobre.
Une scène lunaire avec l'alligator crashé par une voiture et une excellente ou Cage insulte les 2 vieilles, pour le reste, ca ouvre des portes, ca conduit, ca se drogue, ca descend de voiture, ca referme des portes.... bof...
Val kilmer est obèse, Eva Mendes roule du cul avec 3 lignes de texte...
Vu et oublié.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
mallox

Re: The Bad Lieutenant - Werner Herzog (2009)

Message par mallox »

Cosmodog a écrit :Inutile en tout cas de ramener le débat du côté du film de Ferrara, c'est faire fausse route. Rien de commun hormis le titre est le sujet de manière trèès large (flic camé lorgnant du mauvais côté).
Oui et non. Perso je tiens à signaler que lorsque j'ai vu le film j'ignorais totalement qu'il avait un rapport avec le Ferrara. J'avais même cru lire que malgré son titre, le film n'avait strictement rien à voir. Je l'ai donc vu indépendamment de l'opus 91 sans même y penser. Le prob, c'est qu'au bout d'une demi-heure, même en ignorant cela, il m'a été impossible de ne pas faire le rapprochement... et de me dire "oh punaise, c'est la même histoire ! :shock: "
Après j'en ai parlé un peu avec des gens qui l'avaient vu, et leur sentiment était le même. Donc pas si évident à mon avis de le détacher complètement de l'autre, de mettre complètement de côté le Ferrara en regardant le Herzog. Encore plus si on a apprécié le Ferrara en son temps.
Image
manuma

Message par manuma »

Effectivement, d'accord pour dire que si l'on connait le Ferrara, on peut difficilement en faire totalement abstraction à la vision du Herzog. Maintenant, disons que si l'on rentre dans le film - ce qui, apparemment, ne fut pas trop ton cas, Mallox - cette mise en parallèle passe très rapidement au second, voire troisième plan.

Concernant l'intervention de Grosse Vulve plus haut, je peux comprendre que l'on n'accroche pas au film, mais trouver ça totalement dénué de folie et d'audace, j'avoue que ça me surprend. Il y a quand même là un ton vraiment à part.
mallox

Message par mallox »

manuma a écrit :Effectivement, d'accord pour dire que si l'on connait le Ferrara, on peut difficilement en faire totalement abstraction à la vision du Herzog. Maintenant, disons que si l'on rentre dans le film - ce qui, apparemment, ne fut pas trop ton cas, Mallox - cette mise en parallèle passe très rapidement au second, voire troisième plan.
Sans doute. de toutes façons, je pense être passé à côté du film. D'ailleurs je me reconnais un peu dans l'avis de grosse vulve.
Image
Grosse Vulve

Message par Grosse Vulve »

manuma a écrit :Effectivement, d'accord pour dire que si l'on connait le Ferrara, on peut difficilement en faire totalement abstraction à la vision du Herzog. Maintenant, disons que si l'on rentre dans le film - ce qui, apparemment, ne fut pas trop ton cas, Mallox - cette mise en parallèle passe très rapidement au second, voire troisième plan.

Concernant l'intervention de Grosse Vulve plus haut, je peux comprendre que l'on n'accroche pas au film, mais trouver ça totalement dénué de folie et d'audace, j'avoue que ça me surprend. Il y a quand même là un ton vraiment à part.
C'est là que le parallèle avec le Ferrara est gênant et inévitable. Vu l'original, je n'ai pas pu m'empêcher d'attendre de la part d'Herzog une part de folie dans un film qui à mon sens reste très sage (trop ?).
Ca s'apparente véritablement à un Bad Lieutenant édulcoré à mon sens.
Maintenant, je reconnais qu'il y a une ambiance hypnothique à laquelle on accroche ou pas.
Ne m'enc... pas, Tony. Conseil d'ami, ne m'enc...pas.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Ouai.... C'est quand même pas terrible pour un film de Herzog même si on sens bien la grosse critique envers le système judiciaire américain. Bonne idée d'avoir voulu replacer l'action de N-Y à la Nouvelle-Orléans malheureusement c'est bien la seul.

Le film fini par reprendre le créneau de celui de Ferrara pour essayer d'en tirer un peu de substance qui lui manque cruellement. Là ou le Ferrara était un bijou, c'est surtout sur son humour non voulu qui finissait par rejaillir de situation extrême (rien que le début dans la voiture avec les résultat des match BaseBall :lol: ) alors que cette version avec Nicolas Cage sans bien le truc tourné a l'auto dérision, misant tous sur son acteur principale qui bien sûr est à mille lieux de Keitel, et en effet comme le signale Mallox Cage balade bien sa gueule de Droupy Lunaire tous le long du film.

Seul une scène hilarante mais rien de transcendant, vient nous sortir du plagiat qu'est ce film, les deux vieilles agresser par se Dirty Harry cocaïné. Et une fin abracadabrant tellement évidente qu'on comprend pourquoi le réalisateur la laisser.

TB Br éditer par Metropolitan au master VF (puisque les inserts sur l'image sont toutes en Français) à l'image parfaite, coté son RAS aussi c'est du tous bon, j'ai pas vu le making-of qui a l'air de carburé aux images prises sur le vif d'un Werner Herzog en pleine action. Et la promo en interview que celui-ci donne pendant une dizaine de minutes est intéressante il revient beaucoup sur le fait qu'il a réécrite beaucoup de passage du film sans vouloir en porté la paternité sur le générique. Un grand seigneur :D

Donc au final un film très très moyen, et a ne surtout pas mettre en rapport avec celui de Ferrara qui lui est une formidable descente en enfer, cynique, drôle par moment en tous cas rien a voir avec se remake inutile. Aller voir le vrai vous verrez la différence.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
antropophagus

Message par antropophagus »

Le Ferrara m'avait profondément ennuyé donc j’ai vu celui là sans à priori... Et ça se laisse regarder même il ne mérite pas toutes les louanges que j’ai pu lire. L’immoralité de l’histoire est assez réjouissante car comme dit plus haut le personnage ne fait aucun effort au contraire pour que les choses s’arrangent. Hormis la scène marrante avec les deux vieilles et le joli minois (à défaut d’autre chose) de Eva Mendes je n’en retiendrai pas grand-chose. Sympa sans plus.
Man-eater
mercredi
DeVilDead Team

Re: The Bad Lieutenant - Werner Herzog (2009)

Message par mercredi »

Manolito a écrit : Il faudrait peut-être qu'ils pensent à utiliser un autre titre dans ce cas-là :!:
La réflexion que je me suis faite pendant le film. Ce dernier n'est pas vraiment mauvais, d'ailleurs. Je ne suis pas fan de l'acteur principal mais force est de constater qu'Herzog a su (relativement) le diriger. Ce Bad Lieutenant ne parvient pas vraiment à retranscrire l'atmosphère glauque pourtant visée ici mais il contient d'excellentes scènes, entre autres celles, très drôles, qui frisent le surréalisme. De manière générale, l'oeuvre possède une dimension bancale, attribuable à sa genèse tumultueuse. On se sait pas vraiment où le réalisateur désire nous mener mais l'excellente photographie, l'intrigue rondement menée et la vision, certes maintenant banale mais poétique, d'une ville en pleine déliquescence, compensent le caractère parfois brouillon des thèmes abordés.
Bref, rien à voir avec le (pseudo) film original (le motif de la rédemption ne "m'intéresse" pas déclarait Herzog à un journaliste des Cahiers...)
Répondre