Drive Angry 3D / Hell Driver (2011) - Patrick Lussier

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Eden

Re: Drive Angry 3D (2011) - Patrick Lussier

Message par Eden »

MadXav a écrit :On obtient alors une espèce de plaisir coupable à destination de la gente masculine,
Eh ben désolée de te contredire mais moi aussi j'ai adoré ! Mais faut dire que je suis raide dingue de Amber Heard alors ça a aidé :wink: Je vois mal une nana dire "j'ai adoré, Nicolas Cage était trop canon" (cela dit, sa dernière trouvaille capillaire vaut sacrément le détour ! :D )

Des bons effets 3D in your face que j'avais pas vu depuis Meurtres à la saint valentin 3D qui excellait dans ce domaine, des scènes franchement décomplexées (Nic qui dézingue tout le monde tout en baisant une meuf, cigare au bec, bouteille de scotch à la main), vraiment drôles (le "comptable" qui débarque avec son camion sur fond de zik style "i feel good" en sifflotant), des punchlines bien senties ("donne moi une bonne raison de ne pas te tuer sur le champ" "je conduis."), j'ai déjà envie de le revoir !!!

L'accroche ne ment pas : Get ready for one hell of a ride !
"C'est vrai j'aime les hommes gentils." "Je suis un gentil vaurien."
Karen

Message par Karen »

:shock:

Même si c'est un peu longuet et que c'est parfois assez bancal, des films rollercoaster de ce calibre j'en veux tous les jours...

Nic Cage est génial, William Fichtner a l'air de prendre son pied comme c'est pas permis, c'est (vraiment) drôle, gore, bourrin, la 3d envoie.. j'ai même été bien ému par la fin. J'ai 1000 fois préféré à Machete! Que j'aime pourtant bien.

Bref n'en jetez plus, un rêve de série B en ce qui me concerne!
antropophagus

Message par antropophagus »

Ce road movie fantastique avait tout pour être sympathique et il faut avouer que certaines séquences sont sympas (le gunfight en plein coït surtout, mal filmé mais fun 8) ) mais malheureusement Lussier est un tâcheron et le film ne tient pas la route (désolé :D ), le rythme est en dents de scie, on passe d’une scène d’action plus ou moins bien torchée à de longs dialogues insipides, la mise en scène malgré de bonnes idées sur le papier ne décolle pas une seconde, les acteurs dont quelques guest stars (David Morse, Tom Atkins...) ont l’air d’attendre leur chèque, les effets sont trèèèès inégaux et finalement je me suis pas mal emmerdé, c’est d’autant plus dommage vu le potentiel fun du projet, qui dans les mains de quelqu’un de plus talentueux aurait pu s’avérer excellent.
Man-eater
steph horror fan

Message par steph horror fan »

Carrément mieux que Boulevard de la Mort ! J'aurai aimé avoir Hell Driver en double programme avec Planète Terreur !
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dans la ligné de son Dernier Templier, Nick Cage rempile une nouvelle fois dans un film au scénario tiré sur 2 lignes.

L'enfer est expédier en 2 plans aussi (les mêmes en plus :mrgreen: ) l'un au début l'autre a la fin (dsl de Spoiler :oops: ). Les méchants sont tous juste échapper d'un épisode du Rebelle (si si la série a Lorenzo :D ). Certaine course poursuite sont plutôt dérangeante, voir un camping car tenir tête a une Dodge Charger :shock:

Imaginé c'est un truc dans le genre qui a mis la pile
Image

a ça
Image

Un peu de sérieux messieurs les scénaristes :D

Bon en dehors de ces quelques gros défauts, le film se regard pourtant avec un gros plaisir bien coupable.

Nick Cage a droit a quelques bonnes séquences d'actions comme celle dans le motel, bien mémorable et contrairement a se que j'ai pu en lire, c'est très bien mise en scène surtout au niveau de la 3D qui est merveilleusement géré on sens bien que l'expérience parle avec a son actif Meurtre a la St-Valentin, Lussier pouvait pas se louper sur se coup là. De bon petit dialogue comme lorsque le gourou lance à Amber Heard qu'il abusera d'elle une fois qu'il l'aura tuer... :mrgreen:

De solide second rôle viennent compléter le casting William Fichtner remporte la palme du meilleurs second rôle cette année quel classe :D et le gros morceau de cette distribution reste Mandy Lane... Amber Heard qui continue sont petit bonhomme de chemin a travers les grosses série B.

Au final un film qui est dans les bonnes opé de Nicolas et qui nous gratifie encore une fois d'une énième perruque, qui semble avoir été recycler de son périple des croisades :mrgreen:

Et en effet comme Karen j'ai aussi préférer se film là, a Machete.

Encore une fois on a droit a une nouvelle tuerie de la part de Metropolitan que se soit en 2D ou bien 3D la HD est tous simplement 8)) le tous qui rempli pleinement votre écran (puisque le film est en 1.85) pour profiter pleinement de la 3D
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Verhoeven
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Message par Verhoeven »

Alors là, je croyais que ce n'était pas possible mais on recule toujours plus loin la limite de la connerie. Ce trucs est un bouse sans nom avec un scénario con comme une chaise, vraiment rien à en tirer, il est tombé bien bien bas Nicolas Cage quand même...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Avant même d'avoir vu le film, je m'attendais déjà à pouffer de rire mi amusé mi consterné devant un spectacle mogoloide à la "Ghost rider" !

Ma principale motivation pour voir le film n'etant cependant pas de voir Nicoals Cage se ridiculer une fois de plus, mais surtout d'avoir l'occasion de voir de nouveau le trop rare William Fichtner (D'ailleurs il faudra bien qu'un jour je me décide à voir Prison Beak uniquement pour son role dans la série !) , qui est l'un des acteurs les plus charismatiques actuel, même si il n'a jamais eu la chance d'avoir de roles réellement à sa mesure !

Oh surprise, à l'arrivé, "Drive Angry" s'avère un excellent film pop corn, bien nawak, avec un Nicolas Cage bien fun et offrant une bonne dose de scènes bien jouissive débarrassé des contraintes débilitantes du PG 13 !

C'est bien gore, et même assez porté sur le cul ! :)

Quand à William Fichtner, il trouve là un de ses rôles les plus marrant, et chacune de ses apparitions est un vrai régale !

Bref, une excellente surprise ! :)

Dragonball Approved. 8)
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

C'est très con mais qu'est-ce c'est fun! J'ai vraiment pris mon pied (au premier degré) devant ce Drive Angry très bd-esque; Ca assume son côté bis exagéré à tous les étages, Cage semble s'y auto-parodier (je pense que le trait de Ghost rider n'est pas anodin) et Amber Heard dépote dans la castagne et de ti au canon scié, avec un rôle féminin pour une fois pas réduit aux hurlements et à la présence sexy. Elle démoule grave :D Et en plus, elle est mimi comme tout, même dans l'action. 8))

Lussier semble aussi aimer les fesses : on retrouve presque la scène de My Bloody valentine avec la nana se faisant courser à poil :D . Le top du top : cage en train de lutiner la dénommée Candy "whooo, you can move your dick" :D avec une horde de tueurs qui débarquent dans la chambre : il les dégomme tous tout en continuant allègrement à la sauter en la brinqueballant dans tous les sens. Énorme.

Alors oui, le trait est totalement grossier, c'est violent, bourré de cul... ça pouvait difficilement marcher auprès du grand public, avec le recul. Mais quand même, les acteurs semblent s'éclater, de Todd farmer à Tom Atkins ou david Morse (quelle présence, ce type!) et William Fichtner est for-mi-da-bleuh. La scène avec la camion d'hydrogène avec un finish au simili-surf sur le capot de la voiture avant explosion :shock: :D 8)) de la BD sur grand écran!

Les SFX, par contre... là, ça péche méchant parfois. les scènes d'ouverture et de closing sont quand même limite. Mais le gore est généreux, les cascades impressionnantes... un film pop corn (en effet) pour adultes. J'ai pas vu passer les 104 minutes et je pense que je me le referai bientôt.

"between now and then... i'm gonna fuck you up!"

Vu sur le BD français en 2D : tip top, image comme le son qui arrache les enceintes et qui enveloppe bien de son univers sonore pendant les scènes de dialogue. Petit bémol au début du film (dialogues dans le restaurant), avec des baisses et remontées de niveau sonore très curieux :? voulu ou pas par le mixage, je m'y suis repris à trois fois la scène pour vérifier, mais non, c'est bien ça...

Pas encore vu les bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Gronf

Message par Gronf »

Cela faisait quelques mois que j'avais le blu-ray 3d mais je n'avais pas encore pris le temps de le regarder.

Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était drôle à regarder, je ne me suis pas ennuyé, les cascades en bagnoles sont improbables, il y a du sang, des insultes, quelques nanas à poil, un brin de vulgarité. Evidemment c'est complètement crétin, tout le monde en conviendra.

Là dedans, ce n'est pas Nicolas Cage qui impressionne le plus mais William Fichtner, l'agent Mahone de Prison Break qui joue ici un type qui est sorti de l'enfer d'une façon 1er degré vraiment amusante.

Quant à la 3D, elle est de bonne qualité et la mise en scène sait en jouer à plusieurs reprises, ce qui est toujours satisfaisant quand on achète un blu-ray 3D. Le fait que le film ait été tourné directement en 3D aide beaucoup à la qualité des effets. C'était le cas aussi de Résident Evil After life, tourné aussi directement en 3D et dont la qualité m'avait assez bluffé. Les conversion 3D ne sont pas toujours convaincates : The Green Hornet, Le choc des Titans sont des conversions décevantes. En revanche pour les films d'animation, Le pôle express et Le drôle de Noël de Scrooge sont bien foutus.

Je m'égare, tout ça pour dire que la 3D de ce Hell driver est vraiment bonne mais peut-être pas autant que celle du dernier Resident Evil.

Après, c'est parfaitement régressif et ça, il faut aimer et accepter de se mettre dans une telle situation où le cerveau n'est que très peu sollicité voire pas du tout. Moi, ça me va de temps en temps.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Après avoir adoré au cinéma, j'ai fait l'acquisition du Blu-Ray 3D sur amazon. 14,99 euros seulement depuis plusieurs semaines. J'ai rematté la pelloche hier et c’est toujours aussi sympa. C’est rythmé, bordélique, saignant et particulièrement fun. Le « comptable » est magnifique et l’action vraiment too-much. J’adore cet esprit pop-corn complètement déjanté. C’est trop rare au cinéma. Je ne m’en étais pas rendu compte au cinéma mais les CGI sont tout de même effet cheap. Pas grave car en contre-partie, on a une 3D brillante et sympa qui nous envoie des trucs à la gueule ! J’aime bien. Comme dit plus haut, le film se range aux côtés de RESIDENT EVIL 4 dans la catégorie des métrages (et Blu-Ray) exploitant bien la 3D. Mais DRIVE ANGRY 3D est quand même largement plus fun que la pelloche d’Anderson ! Du coup, à choisir, c’est le film de Lussier qui fera office de disque démo !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Filou

Message par Filou »

Super sympa ce film :-D

C'est marrant, j'ai lu vos avis sur le film la semaine passée et je me suis dis : "Tiens, je me le prendrais volontiers à l'occasion." et le soir même je l'ai trouvé d'occasion :D .

William Fichtner, que je ne connaissais que dans "The Dark Knight", est impérial. Toutes les scènes l'impliquant sont déjà cultes.
Superwonderscope a écrit :La scène avec la camion d'hydrogène avec un finish au simili-surf sur le capot de la voiture avant explosion :shock: :D 8)) de la BD sur grand écran!
I like it, I like it, I like it :D

Alors bien sûr, le film est un gigantesque prétexte pour aligner les situations cocasses et violentes mais pour peu que l'on accepte ce posulat de base, quel pied ce film. Je me suis vraiment amusé du début à la fin et, chose rare, je me le referai volontiers avec un pote.
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."

Network, 1976, Sidney Lumet
manuma

Message par manuma »

La grande histoire d’amour entre Nicolas Cage et Millennium Films continue avec cette série B horrifico-routière de luxe qui, bien que multipliant scènes sympathiquement déjantées et démonstrations appuyés de mauvais goût, peine tout de même à convaincre totalement.

Sûr que ce n’est pas ennuyeux du tout, assez généreux même, et que la distribution est bien sentie, avec un William Fichtner qui éclipse sans problème tout le monde, et deux, trois apparitions marrantes de Tom Atkins (qui nous refait un peu son « They’re dead » de Night of the creeps, le temps d’une punchline pince-sans-rire). Mais la réalisation demeure quand même très passe-partout et l’intrigue d’un intérêt ultra limité. Et puis l’on sent en permanence que le film court après un statut honorifique de bande culte. Ce côté forcé, calculé de l’œuvre vous laisse en dehors du coup, parfois amusé mais jamais impliqué ou convaincu.

Après, c'est loin d'être ce que Cage a fait de pire ces derniers temps (cf. pour ça le vomitif Trespass de Schumacher).
bluesoul

Message par bluesoul »

Bibi continue sa retrospective Nic Cage avec cet Drive Angry 3D (vu en 2D :) ). Bilan...

...UNE TUERIE!! 8)) 8)) 8))

Fun, decomplexe, bourrin, racolleur et j'en passe et des meilleures. Sorte de melange entre Race with the Devil (1975) pour le pitch--mais inverse (Chase traque la secte, meme s'il se fait poursuivre par Fichtner, ce qui fait un cran penser a Spawn). Rajoutons une pincee de Supernatural TV (2005) pour la caisse (Supercharger! YEAH! 8))...ou The Dukes of Hazzard TV (1979) :lol: , le tout matine de Ghost Rider.

Le cote Ghost Rider, dont j'ai decouvert les deux films pas plus tard que la semaine prochaine me donne l'impression que je me passe en boucle le meme film ou concept, mais a chaque fois ameliore (Ghost Rider :) -> Ghost Rider 2 :-D -> Drive Angry 8)) ). Peut-etre la presence de Cage dans un road-movie surnaturel ou le fait qu'il joue un esprit / perso surnaturel de moins en moins frequentable au fur et a mesure des films. :D

Avec DA3D on est en plein dans le mille du Grindhouse: du nichon, de l'ultraviolence, des delires de plus en plus pousses, jusque dans les retranchements du nawak (assume, heureusement!). Nan mais, franchement TOUT ce que Tarantignole avait foire dans Death Proof. Drive Angry EST le film que Tarantino avait voulu faire...et a foire!

Cage en vengeur motorise est uber-cool (la sequence de fusillade en pleine partie de jambes-en-l'air est completement :shock: :lol: ), Fichtner en version "administrative" ("comptable" en fait) de l'Agent Smith assure et tout-le-monde semble bien s'amuser, le public y compris!

ZE film du samedi soir. Pas vraiment un film "familial", ni meme un film a voir en "couple"--m'enfin, ca depend des gouts de votre moitie sans doute...Un film a voir entre potes, avec des packs de Budweiser (ou d'Asahi pour les exiles comme bibi :oops: ). Le genre de films a se taper les soirs de match de foots avec des potes qui DETESTENT le foot. Ambiance garantie!

Drive Angry 3D: 4.25 / 5 (MUST 8)) )
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Film correcte mais ou cette course poursuite entre une bombe de la route face un camping qui reste en travers de la gorge :? §£
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
bluesoul

Message par bluesoul »

Film correcte mais ou cette course poursuite entre une bombe de la route face un camping qui reste en travers de la gorge :? §£
Pas faux, mais c'etait deja le cas dans Race with the Devil (1975) ou la situation etait exactement inverse (Fonda & Oates se font courser par des satanistes et conduisent un camping-car de la taille d'un paquebot :lol: qui est poursuivi par des motos/voitures/camionette/camions et voitures de flics (il me semble)).

Pas forcement credible, mais si ca s'agite assez autour et que le real n'est pas un manchot, ca peut le faire et pour bibi DA3D le fait! 8))

A voir dans son drive-in favori, ou a defaut, dans son salon. 8)

Decidemment, Cage est mon acteur en perte de vitesse favori du moment! :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre