C'est très con mais qu'est-ce c'est fun! J'ai vraiment pris mon pied (au premier degré) devant ce Drive Angry très bd-esque; Ca assume son côté bis exagéré à tous les étages, Cage semble s'y auto-parodier (je pense que le trait de Ghost rider n'est pas anodin) et Amber Heard dépote dans la castagne et de ti au canon scié, avec un rôle féminin pour une fois pas réduit aux hurlements et à la présence sexy. Elle démoule grave

Et en plus, elle est mimi comme tout, même dans l'action.
Lussier semble aussi aimer les fesses : on retrouve presque la scène de My Bloody valentine avec la nana se faisant courser à poil

. Le top du top : cage en train de lutiner la dénommée Candy "whooo, you can move your dick"

avec une horde de tueurs qui débarquent dans la chambre : il les dégomme tous tout en continuant allègrement à la sauter en la brinqueballant dans tous les sens. Énorme.
Alors oui, le trait est totalement grossier, c'est violent, bourré de cul... ça pouvait difficilement marcher auprès du grand public, avec le recul. Mais quand même, les acteurs semblent s'éclater, de Todd farmer à Tom Atkins ou david Morse (quelle présence, ce type!) et William Fichtner est for-mi-da-bleuh. La scène avec la camion d'hydrogène avec un finish au simili-surf sur le capot de la voiture avant explosion

de la BD sur grand écran!
Les SFX, par contre... là, ça péche méchant parfois. les scènes d'ouverture et de closing sont quand même limite. Mais le gore est généreux, les cascades impressionnantes... un film pop corn (en effet) pour adultes. J'ai pas vu passer les 104 minutes et je pense que je me le referai bientôt.
"between now and then... i'm gonna fuck you up!"
Vu sur le BD français en 2D : tip top, image comme le son qui arrache les enceintes et qui enveloppe bien de son univers sonore pendant les scènes de dialogue. Petit bémol au début du film (dialogues dans le restaurant), avec des baisses et remontées de niveau sonore très curieux

voulu ou pas par le mixage, je m'y suis repris à trois fois la scène pour vérifier, mais non, c'est bien ça...
Pas encore vu les bonus.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?