DVD, puis Blu ray et maintenant... streaming, et ailleurs?

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Ma consommation de cinéphile :

J'achète des VHS à Louis Labrocante !
3
11%
J'achète essentiellement du DVD, c'est le meilleur rapport qualité/prix.
3
11%
J'achète peu de DVD depuis que je suis passé au Blu-Ray.
6
21%
J'achète peu de DVD depuis que la Démat' se développe.
0
Aucun vote
Je ne crois pas en la Démat'. Pour moi, c'est DVD et Blu-Ray !
12
43%
J'achète du DVD pas cher, du Blu-Ray pour l'image qui pète et de la Démat' à l'occasion. C'est équilibré.
1
4%
Pour moi la démat' remplace le support physique, c'est l'avenir, ça libère les étagères.
3
11%

Nombre total de votes : 28

comte vonkrolock

Re: DVD, puis Blu ray et maintenant... streaming, et ailleurs?

Message par comte vonkrolock »

VOD non aucun risque pour moi s'est trop le truc bacler fait pour un cinéma fast food, s'est bien ma vison bien sûr je fait de procès a personne.

VHS plus une cassette le support de tout façon vieilli très mal, LD me reste au moins une bonne cinquantaine de disques qui traine sur le haut d'un meuble en souvenir le lecteur étant mort depuis belle lurette.

DVD moins car la plupart des titres sort désormais en HD je privilègie se format surtout depuis que les prix on un peu baisser (achat dans des opé etc....) sa reste le format phare pour la rarté de certains titres.

TV j'essaye réelement de pas l'allumé, limite c'est plus un moniteur qui me sert a regarder mes films. La TNT s'est quand même bien l'horreur malgré des titres fort sympatique (j'ai pu voir qu'ils diffusait Mort sur le Nil sur NRJ12 cette semaine) la multitudes de se que j'appelle un cancer (la PUB) fait que je déccroche assez vite.

Pour le cinéma s'est de moins en moins et j'ai de plus en plus tendance a privilégier comme dans ma jeunesse (malheureusement) les films a gros spectacle. Histoire d'amortir le coût et d'en prendre plein la vu, John Carter, Avengers, Spider-Man, Batman... C'est d'autant plus dommage du coup je vais plus voir de petit film indépendant ou avec des budget moindre comme je le faisait il y a quelques années. J'ai essayer les abonnements mais sa devient vite l'usine dans ces multiples. De plus si l'industrie du cinéma se porte bien, j'ai pas l'impression que le cinéma et ces acteurs on le même avis :roll:
Du coup ça doit se limiter entre 5 à 10 films par an :shock: je me rend compte que s'est pas si mal vu les sorties :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
fiend41

Message par fiend41 »

très bien dit par jerome. idem je m'adapte à la rareté . donc que ce soit vhs ntsc ou vcd je prendrais. pour le reste, je déteste la location. payer pour une chose qu'on ne peut obtenir et revoir autant qu'on veut . NON. déjà la durée de vie laserdiscs/dvd est relative.. et n'ayant à l'avenir certainement pas de connexion hautdébit ou internet tout court, la vod ne passera en plus jamais par moi point. j'aime les boites, les contenus, alors le virtuel payant pff..
KX69

Message par KX69 »

Comme pas mal de monde, j'achete du DVD low cost, Cash express ou vide grenier, rarement au-dessus de 2€. Parfois quelques nouveautés Artus quand même (la SF).

Je ne suis pas passé au BR, j'y passerai probalement lorsque mon lecteur DVD (Un fukai acheté il ya peut être 10 ans sur Cdiscount!) aura rendu l'âme et je pense que je n'investirai que dans des titres que je n'ai pas en DVD( hors qq titres). ESt ce qu'il existe des lecteurs BR dezonables au moins pour les DVD?

La VOD en loc ou en achat je ne m'y suis pas interessé, resoudre des problemes info sur mon PC me gonfle déjà, alors je préfére mettre une galette dans le lecteur, c'est en principe garant de moins de galeres. En plus ça coute plus cher que les DVD que j'achéte. Je ne suis pas un accro de la nouveauté immédiate.
Bon sinon, c'est vrai que les DVD ça prends de la place et que je ne les regarde pour la plupart qu'une seule fois (mais sait on jamais)

La TV , je ne la regarde plus depuis longtemps sauf quand j'ai eu ma période nu images/Asylum (ce qui m'a evité d'encombrer mes étagères). Trés pratique la TNT pour ça mais j'ai saturé...:-))

Pour finir, le ciné, environ 2 X par mois peut être, tout depend de l'actualité et des possibilité de garde des enfants .
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
Répondre