Vu au ciné lors de sa sortie.
Une suite plutôt sympathique au film de Zack Snyder, plus mesuré et moins débile que le premier film, notamment grâce au fait que les perses soient cette fois ci décrit de manière beaucoup moins caricaturale.
On peut même dire que les perses, quasiment décrie comme des monstres ou des sauvages dans le premier film, sont ici beaucoup mieux développés que les grecs et les spartiates, qui d'ailleurs ici un peu pour de gros casse couilles ne pensant finalement qu'a leur gueule !
On peut même dire que l’attraction principale de cette suite n'est non pas un acteur bodybuildé jouant un grec, mais Artemise (Grèce elle aussi mais au service des perses) très bien campé par Eva Green (Ouh la la qu'est ce qu’elle est bonne celle là !

) dont le charisme écrase celui de tout les autres personnages, à part peut être celui de Xercès.
Le film est bien bourrin mais, cependant, il manque, tout comme son prédécesseur, d'un peu d'ampleur et de réelles scènes fortes.
On constatera cependant, chose amusante, que si 300 avait énormément influencé la série Spartacus, celle ci semble désormais influence à son tour 300 : Rise of an empire, notamment au niveau du gore, ici bien plus présent que dans le premier film !
