Space Pirate Captain Harlock (2013) Shinji Aramaki
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Space Pirate Captain Harlock (2013) Shinji Aramaki
J'espère au moins que la version longue gommera les nombreuses incohérences de la version salle.
Pour ma part je ne me souviens plus du tout du DA et j'ai donc abordé le film avec un regard quasiment neutre.
L'idée qui est développée m'a donc semblé particulièrement douteuse, mais je suis bien conscient que ma perception n'est pas universelle et que l'on peut l'appréhender tout à fait autrement.
Ceci dit, l'autre problème de cet Albator est sa dimension dramatique qui est pratiquement absente. Je n'ai, en effet, ressenti aucune émotion (peut être aussi à cause de mon manque d'empathie pour le personnage) et c'est quand même le minimum pour vraiment apprécier une œuvre cinématographique.
Pour ma part je ne me souviens plus du tout du DA et j'ai donc abordé le film avec un regard quasiment neutre.
L'idée qui est développée m'a donc semblé particulièrement douteuse, mais je suis bien conscient que ma perception n'est pas universelle et que l'on peut l'appréhender tout à fait autrement.
Ceci dit, l'autre problème de cet Albator est sa dimension dramatique qui est pratiquement absente. Je n'ai, en effet, ressenti aucune émotion (peut être aussi à cause de mon manque d'empathie pour le personnage) et c'est quand même le minimum pour vraiment apprécier une œuvre cinématographique.
Ouais à fond, d'ailleurs... euh attend... Qui ?MadXav a écrit :Après libre à chacun de trouver que le Nihilisme une bêtise "qui prend l'eau de partout" mais il me semble que Nietzsche et Camus avaient pourtant trouvé moyen de développer davantage...
Je rigole, dommage qu'ils ne soient plus de ce monde pour philosopher sur Albator le poivrot de l'espace qui bat femmes et enfants...
...et tue tout le monde avec son vaisseau en forme de grosse b...

-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Vu aujourd'hui.
Bon je voudrais pas me répéter mais celui là aussi, j'en avais entendu pas mal de mal !
Et là, vraiment, c'était pas juste 2 ou 3 personnes, la déception semblait vraiment être au rendez vous !
Ben au final, j'ai trouvé ça très sympa, vraiment beau au niveau des images de synthèse et beaucoup moins chiant que certaines critiques ne le laissaient craindre. (En tout cas, c'est carrément mieux rythmé que Space Battleship Yamamotto !)
Après, la fidélité à la saga d’origine, heu, ben personnellement, je m’en fous !
De toute façon la seule chose dont je me rappelle c'est que les Sylvidres sont méchantes !
ça m'a aussi donné envie de revoir "Final Fantasy", qui a l'époque, m'avait également paru très beau mais souffrait si mes souvenirs sont bons de longueurs pour le coup assez plombantes !
Bref, une excellente surprise !
Bon je voudrais pas me répéter mais celui là aussi, j'en avais entendu pas mal de mal !

Et là, vraiment, c'était pas juste 2 ou 3 personnes, la déception semblait vraiment être au rendez vous !
Ben au final, j'ai trouvé ça très sympa, vraiment beau au niveau des images de synthèse et beaucoup moins chiant que certaines critiques ne le laissaient craindre. (En tout cas, c'est carrément mieux rythmé que Space Battleship Yamamotto !)
Après, la fidélité à la saga d’origine, heu, ben personnellement, je m’en fous !

De toute façon la seule chose dont je me rappelle c'est que les Sylvidres sont méchantes !

ça m'a aussi donné envie de revoir "Final Fantasy", qui a l'époque, m'avait également paru très beau mais souffrait si mes souvenirs sont bons de longueurs pour le coup assez plombantes !
Bref, une excellente surprise !

-
- DeVilDead Team
Quant à moi j'ai revu le film en version longue, et je l'ai fait découvrir à ma copine dans la foulée. J'y ai à nouveau pris beaucoup de plaisir et elle a bien aimé également. Je ne regrette pas l'achat de mon magnifique coffret Collector et pour tout dire, j'hésite même à acheter le collector japonais
Quoiqu'il en soit je continue de penser que c'est un film a pu dérouter à sa sortie pour deux raisons :
- Les gens ont oublié le personnage d'Albator et n'en ont qu'un souvenir lointain, de héros de notre enfance. Hors quand on revoit les animés avec des yeux d'adultes, on voit que cela à toujours été le vecteur d'un propos Anarchiste a tendance Nihiliste.
- Le spectateur occidental ne s'attend toujours pas à une réflexion philosophique lorsqu'il va voir un film d'animation. Le spectateur l'accepte bien mieux quand le nihilisme devient fun entre les mains de Fincher, quand il n'est qu'abordé dans Donnie Darko ou qu'on le justifie sur 3 heures d'APOCALYPSE NOW.
Je pense qu'avec les années et les re-visions, le film sera mieux compris car moins déroutant. Après tout, c'est pas non plus LE SEPTIEME CONTINENT d'Haneke ce film !

Quoiqu'il en soit je continue de penser que c'est un film a pu dérouter à sa sortie pour deux raisons :
- Les gens ont oublié le personnage d'Albator et n'en ont qu'un souvenir lointain, de héros de notre enfance. Hors quand on revoit les animés avec des yeux d'adultes, on voit que cela à toujours été le vecteur d'un propos Anarchiste a tendance Nihiliste.
- Le spectateur occidental ne s'attend toujours pas à une réflexion philosophique lorsqu'il va voir un film d'animation. Le spectateur l'accepte bien mieux quand le nihilisme devient fun entre les mains de Fincher, quand il n'est qu'abordé dans Donnie Darko ou qu'on le justifie sur 3 heures d'APOCALYPSE NOW.
Je pense qu'avec les années et les re-visions, le film sera mieux compris car moins déroutant. Après tout, c'est pas non plus LE SEPTIEME CONTINENT d'Haneke ce film !
Plutôt d'accord avec ça. C'est vrai que dans les animés il ne cherche pas tant que ça à sauver l'humanité d'elle-même qu'à suivre son petit bonhomme de chemin dans l'espace, même si pour cela il doit se frotter aux envahisseurs.MadXav a écrit :Hors quand on revoit les animés avec des yeux d'adultes, on voit que cela à toujours été le vecteur d'un propos Anarchiste a tendance Nihiliste.
Peut-être pas, mais le spectateur adulte s'attend à un minimum de logique. Le film joue à fond sur le côté légendaire du personnage, seul contre tous, amoureux de la liberté etc. Jusqu'à ce que son background soit révélé et là ça ne colle pas du tout avec son statut de héros.Le spectateur occidental ne s'attend toujours pas à une réflexion philosophique lorsqu'il va voir un film d'animation.
Spoiler : :
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
La S.F japonaise, c'est quand même pas réputé pour être spécialement "abordable" ! 
Akira ou les Ghost in the shell par exemple, c'est pas les films les plus simple du monde !
Sinon, moi aussi j'ai pas bien compris le scénario, mais j'en ai pas déduit pour autant que le film était trop alambiqué, au contraire, je me suis plutôt dit que c'était moi qui était trop feignant pour faire l'effort de réellement suivre le film !
Par contre, c'est clairement pas un film qui donne la patate !
Je dirais même qu'il fout le cafard !

Et la partie ou elle est sur la planète avec la nouvelle recrue est limite pire, y a des plans vraiment louche !

Akira ou les Ghost in the shell par exemple, c'est pas les films les plus simple du monde !

Sinon, moi aussi j'ai pas bien compris le scénario, mais j'en ai pas déduit pour autant que le film était trop alambiqué, au contraire, je me suis plutôt dit que c'était moi qui était trop feignant pour faire l'effort de réellement suivre le film !

Par contre, c'est clairement pas un film qui donne la patate !

Je dirais même qu'il fout le cafard !

Ah c'est clair, du fan service typique pour jeune geek en chaleur !Manolito a écrit : On note aussi certaines évolutions douteuses, comme le regard très
vulgaire porté sur les personnages féminin du vaisseau (le personnage de Kei, sa scène de douche !)

Et la partie ou elle est sur la planète avec la nouvelle recrue est limite pire, y a des plans vraiment louche !

Y a encore un autre collector en plus du nouveau collector qui doit sortir vers novembre en France ?MadXav a écrit :Je ne regrette pas l'achat de mon magnifique coffret Collector et pour tout dire, j'hésite même à acheter le collector japonais![]()
-
Vu il y a un bon mois sur le BR 3D et j'en garde encore des images marquants. Bien que le titre puisse être trompeur, on s'attend à un remake en règle de la saga du Capitaine alors que bien évidement s'est pas se qui motive Shinji Aramaki, qui insuffle non seulement son savoir faire. Mais surtout une histoire à la Japonaise avec son héros très loin d'être lisse comme on peut tant justement en voir sur d'autre série de l'autre coté de l'océan. C'est un homme qui vit avec ces désillusions, ces erreurs.
Quand au coté techniquement musé de cire, j'aurais juste une chose à dire. Arrêter de visionner se genre de film alors que vous savez pertinemment que ce ne sont pas des personnages de chair. Pour ma part si s'est loin d'être parfait j'ai apprécier cette démesure, ce débordement avec ce numérique impressionnant de beauté lorsque l'Arcadia apparait pour abordé les vaisseaux adverses
Il y a dans cette version 3D bien plus que dans le Tintin de Jackson et Spielberg qui ma pratiquement immédiatement séduit.
Bref Albator version Aramaki s'est de la balle.
Quand au coté techniquement musé de cire, j'aurais juste une chose à dire. Arrêter de visionner se genre de film alors que vous savez pertinemment que ce ne sont pas des personnages de chair. Pour ma part si s'est loin d'être parfait j'ai apprécier cette démesure, ce débordement avec ce numérique impressionnant de beauté lorsque l'Arcadia apparait pour abordé les vaisseaux adverses

Il y a dans cette version 3D bien plus que dans le Tintin de Jackson et Spielberg qui ma pratiquement immédiatement séduit.
Bref Albator version Aramaki s'est de la balle.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Snake Plisken Escape from NY
-
- DeVilDead Team
Ici Spoiler qui décrit le film du début à la fin...
A noter que certains ici ont reproché une ou deux séquences assez bizarres. Genre la séquence où sont sélectionnés les membres d'équipage. Trois prétendants sont directement balancés dans le vide, ce qui peut sembler très excessif ! Or ce point n'est pas du au film, mais aux coupes qui ont été faites pour la sortie occidentale. La version japonaise montre clairement que les individus qui ne sont pas retenus tombent à l'eau, et ne sont même pas blessés...
Me suis procuré le film, je le revois ce soir et je reviens. En général je suis toujours plus cool avec les films que j'ai moyennement aimé au ciné à la seconde vision à la maison (cf The Avengers), alors peut-être que là aussi je serai plus clément avec le balafré*.
Allez hop-hop-hop.
*ou encore plus hard, pas exclu
Allez hop-hop-hop.

*ou encore plus hard, pas exclu

Ok j'ai revu le film, c'est un poil plus clair sur certains détails, mais c'est quand même bien tarabiscoté à l'arrivée et ça ne change pas mon avis général.
-
- DeVilDead Team
Alors après je n'ai pas pour ambition de te faire aimer le film. J'ai juste mis les choses à plat parce que tu disais que "scénaristiquement c'est une purge sans nom" ou "comment on peut écrire un bordel pareil sans réaliser que ça sombre dans le nawak le plus complet". A mon sens, il n'y a aucun Nawak, juste un film mal compris parce que bien plus exigent que la moyenne.
Enfin dernier point, après j'arrête. Tu dis qu'on entrevoit le Lac furtivement à deux moments mais dans la version non-coupé, on a un plan entier qui montre en premier plan les candidats non-reçus en train de nager à la surface du lac, et lever la tête pour voir le vaisseau s'envoler.
Donc on va dire que c'est le genre de chose qui est visible mais pas clair dans la version coupée, mais qui est tout à fait limpide dans la version normale, la uncut.
Donc on va dire que c'est le genre de chose qui est visible mais pas clair dans la version coupée, mais qui est tout à fait limpide dans la version normale, la uncut.
-
- DeVilDead Team
Le futur collector Français n'apporte rien à mes yeux. Une figurine articulée jolie en photo mais ne me séduit pas. On peut en outre se la procurer depuis plusieurs mois...Dragonball a écrit :Y a encore un autre collector en plus du nouveau collector qui doit sortir vers novembre en France ?MadXav a écrit :Je ne regrette pas l'achat de mon magnifique coffret Collector et pour tout dire, j'hésite même à acheter le collector japonais![]()
Le collector Japonais, lui, contient le StoryBoard complet du film.