Romain a écrit:
Et n'oubliez pas:
GREEDO SHOT FIRST
On s'en fout un peu, parce que ce sera toujours:
Creedo dies in the end.
Pour sa part, bibi a force d'attendre les 6 autres episodes (une prelogie et une...sequelogie

??) qu'on nous promettait dans les annees 70s/80s, a attendu les annees 2000s pour voir la prelogie--et la detester, sauf le dernier opus, qu'etait "pas mauvais"

.
Pour le reste, Star Wars, pour bibi, c'est 3 films sortis entre '77 et '83, le reste, ma bonne dame...
Ajout:
Concernant l'allegiance aux reals, je dois avouer que ce n'est pas George qui m'a fait arreter de jurer fidelite au tout-venant des reals, mais...Steven (Spielberg).
George, pendant les annees 80s et entre ses productions (SW ep 5 & 6), ses SFX (ILM, quand meme

) et ses films (Howard the Duck--que j'ai adore

, mais pas revu depuis au moins 25 ans

), je l'aimais bien.
Par contre Steven, depuis ses tentatives de se la jouer "auteur" (Color Purple), son remariage et ses adoptions successives de momes, c'est clair que ce n'est plus le galopin qui fesait se faire croquer un moutard par un grand blanc tellement il venere la "sainte famille"...
George, ses prelogies, ses liftings a coups de CGs, c'est venu apres.
Depuis ma "defection" des rangs des inconditionnels de Steven, je n'ai pu que me rendre compte que les reals qui n'ont dans leurs filmos pas de films mous ou franchement rate, de films alimentaires ou a la vision a cote de la plaque sont quand meme rares.
George a coups de au-final-l'etoile-de-la-mort-spherique-est-trop-tarte-j'en-fais-un-cube-et-merde-au-doublage-du-comte-de-Grand-Fenwick-ou-le-bidule-s'appelle-"Sphere-de-la-Mort"--z'ont-qu'a-redoubler-les-films-ces-euro-nazes, 'ben, il m'est juste la barre plus haut que les autres.
@Romain, Disney a douille 3 Milliards de dollars (j'ai bon?), clair qu'ils vont faire dans le consensuel, 'y a qu'a voir l'univers Marvel. Derriere il y a des licenses et royalties a recolter.
L'epoque ou les grands studios nous sortaient des films catastrophes ou la moitie--voire les 3/4 du casting y passait ou des films plus sombres ou d'une facon ou d'une autre plus a rebrousse-poils, est revolue. Le meilleur des mondes (cinematographique), quoi.
Bref, ce sera sans moi sauf, un feedback, mais alors, MONSTRUEUSEMENT positif sur p.ex. Dvdead

.
(et encore, sans doute a la teloche ou en dvds...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.