Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Automnes

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par Automnes »

tu ne peux pas passer sous silence la prélogie ni Clone Wars ni Rebels. C'est comme ça.
Sisi, je peux, et je le fais, vu que je ne les ai même pas vu c'est hyper fastoche ;)
je suis bien obligé de considérer que The Force Awakens fait partie de la saga.
Non, tu fais ce que tu veux, personne ne te met un flingue sur la tempe, chacun peut se réserver le droit d'aimer ou pas, d'accepter ou d'occulter des suites, préquelles, séquelles, etc...

Ceci dit je comprends ton point de vue, en faisant le parallèle avec mon vécu comme avec la franchise X-men par exemple, et son 3ème opus minable, pure insulte au comic dont il était censé s'inspirer (La sage du Phoenix pour les néophytes et autres cerveaux lents ;p)

Et quand je parle de "fans de la première heure", je fais référence à ceux qui ont vécu la découverte de Star Wars.

Enfin, tu es colère maintenant, mais ça passera, on finit par relativiser tôt ou tard, chacun selon sa sensibilité, tu verra que tu en rigolera un jour :wink:

Et surtout, ça aurait put être bien pire au final, imagine que ça soient les turcs qui aient hérité de la franchise...

Bref... :roll:
Modifié en dernier par Automnes le mar. déc. 29, 2015 10:47 pm, modifié 1 fois.
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Romain a écrit :Vu donc avec Haribo qui a cordialement detesté et qui à l'heure où j'écris doit encore pleurer...
Elle est où sa critique d'ailleurs?
Il ne trouve pas la Force d'écrire? :D
Romain

Message par Romain »

Non, tu fais ce que tu veux, personne ne te met un flingue sur la tempe, chacun peut se réserver le droit d'aimer ou pas, d'accepter ou d'occulter des suites, préquelles, séquelles, etc...
Je suis régulièrement amené à parler de Star Wars avec des fans. Tu veux vraiment que je passe pour un couillon auprès de mes interlocuteurs? :D

-Hey Romain! Tu penses quoi du First Order qui est né après la bataille de Jakku?
-Quoi? Il n'y jamais eu de First Order ni bataille de Jakku! La galaxie est en paix depuis la bataille d'Endor!!! :roll:

Ou plus extrême:

-Vache le père de Luke c'est Vader!
-Pas pour moi. Je ne prends pas l'Empire contre-attaque en considération. Seulement La guerre des étoiles.

Une franchise, c'est pas un menu à la carte. Tu prends tout ou tu te tais. :mrgreen:

Edit: Haribo m'a envoyé encore un SMS haineux hier résolument anti-JJ... Karen m'en a envoyé 3 au même moment. Le côté obscure nous consume...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Romain a écrit :Edit: Haribo m'a envoyé encore un SMS haineux hier résolument anti-JJ... Karen m'en a envoyé 3 au même moment. Le côté obscure nous consume...
Envie de revoir toutes les scènes avec Adam Driver et Carrie Fisher, ce film me hante depuis deux jours, c'est fou...curieux aussi de lire la critique de Superwonderscope, je sens qu'il va aimer. :D

Image

Image

Manolito a écrit :
Spoiler : :
Mon vrai souci est qu'on a surtout du mal à croire que les deux gringalets qui servent de méchants ont pu mettre au point un tel plan, tromper tout le monde, etc... des vieilles pourritures comme Palpatine ou Tarkin, on y croit, mais là, ils ont l'air tellement bêtes et anodins, ça ne passe pas...
ça va être les mêmes "méchants" dans les suites ou y en aura d'autres? :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'ai vu... Comme beaucoup... Et j'ai trouvé ça très moyen. Comme déjà dit ici, c'est pas ambitieux, ça ne développe rien de neuf. Au niveau de l'intrigue, tu as l'impression de suivre un "fan fiction" qui tentent de renouer les passages et séquences des trois premiers films. Alors, on ne s'ennuie pas mais c'est quand même crétin quand dans LE RETOUR DU JEDI, il y a une vraie bataille pour infiltrer la base et désactiver un champ de force alors que là, t'as juste deux petits vieux (dont un très poilu) avec un jeune qui se pointe et entre comme si de rien n'était dans la base. Sur le moment, on ne se pose pas trop de questions car on est surtout en train de se dire "Tiens, c'est comme dans LE RETOUR DU JEDI mais en version fauchée !". Le vrai problème, c'est que ce n'est pas vraiment impressionnant à l'écran. Tu prends MAD MAX FURY ROAD, le mec, il passe le turbo, il t'en fout plein la gueule. Le nouveau STAR WARS, je ne suis scotchée par aucune scène. Je n'ai ressenti aucune tension. Certains passages sont marrants, surtout qu'on sombre dans SANTA BARBARA. Bon, ben, je suis comme Harrison Ford et Danny Glover, trop vieux pour ces conneries !
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Apparemment, le montage initial faisait 40mn de plus. Un article intéressant sur ce qui a été coupé et qui, au passage, confirme que les premiers leaks étaient corrects :

http://www.slashfilm.com/star-wars-the- ... ed-scenes/

Attention, l'article spoile tout le film.
KX69

Message par KX69 »

Comme beaucoup de monde, j'ai un avis mitigé . J'ai trouvé des choses excellentes ( les nouveaux acteurs en particulier hors Adam Driver ) et des choses ratés (marre de la deathstar). Si je trouve le temps j'y reviendrai plus longuement par qu'il y a vraiment beaucoup à dire, ce qui impose de rédiger un minimum. Les méchants sont ratés mais cette renaissance de l'empire et ses leaders peu sûr d'eux est plutôt intéressante. Je trouve qu'il y a matière pour faire des suites peut être plus réussies (si le temps de l'écriture est suffisant, 2 ans entre chaque opus ça semble quand même bien court pour éviter que les scenar soient baclés et truffés de raccourcis et en plus il faudra quand même penser à innover). Pour Ford et Fisher, je suis content pour eux de faire une sortie sur ce film mais bon on a tous pris bientôt 40 ans dans la gueule et on est pas prêt de revoir leur 20 et 35 ans et nous nos 7ans. C'est quand même un combat nostalgique perdu d'avance. Au final j'ai eu l'impression étrange de voir une version de Star Wars issue d'un univers alternatif à la FRINGE (tiens tiens JJ ne serait-'il pas en realité issu de cet univers? :D ) .
En tout cas, j'ai bien envie d'aller le revoir pour savoir s'il gagne en qualité ou retombe comme un vieux soufflet. Et s'il parvient à finalement me convaincre ou non.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les méchants, c'est un ado qui cache son acné sous un masque et le vilain chef des cylons dans la série des années 70.
"Fuck The World", Rambo
second degré

Message par second degré »

dans l'univers étendu, Leia devient elle Jedi ? parce que dans les films, elle n'a pas le moindre pouvoir, alors que c'est la fille de qui vous savez

et dans l'OT, je me souviens qu'il est dit à propos de Luke, qu'il existe un autre Jedi en puissance si Luke échouait, mais comment est il indiqué que Luke et Leia sont frère et sœur ?

on parle de l'équilibre de la Force, mais ce point d'équilibre, où se situe t il ?

- 2 Sith et 2 Jedi ?
- 0 Sith et 2 Jedi ?
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

arioch a écrit :
Les méchants, c'est un ado qui cache son acné sous un masque et le vilain chef des cylons dans la série des années 70.
Oui mais s'est là qu'on se dis que tu a tout un bagage derrière toi Arioch, et que oui, tu est sans doute trop vieux, ou pas assez comme le Romain :mrgreen: Moi j'y est vu de vrais qualités d'écriture comme le duel des pères, j'ai été pris par l'action lorsque Rey s'échappe dans le marché et qu'elle prend les manette du Faucon Millenium.
J'ai bien compris assez vite une fois la première heure passé que le scénario Abrams s'en foutais royalement, il aime avant tous ces personnages et leurs donne le plus de séquences a émotions possible bien plus en tous cas que les 3 précedents réunit. Pour sûr que l'attaque de l'étoile de mort est une pure excuse pour nous balancé a la gueule des histoires de familles et créer la surprise comme sur le MI 3. De plus tu cite les cylons heins ! Et s'est pas le Star Wars de 1977 qui a inspiré directement ce genre de série par hasard :D non ?

Le film vaut se qu'il vaut les avis sont ultra partagé, mais je préfère me voir un bon gros spectacle comme celui-ci qui joue a fond la carte de la nostalgie qui permet a des vieux comme moi d'y retrouver un semblant d'une époque révolue, oublier qui n'existe plus que dans mes souvenir. Plutôt que de voir des acteurs sur fond bleu ou vert déblatérer des phrases sans qu'a aucun moment je ne soit pris par se qui se passe à l'écran.
Mais merde je vais spoiler dsl lorsque Oscar Isaac voit Finn/John Boyega (référence a Breaking Bad peut-être :mrgreen: ) après l'attaque du nouvelle ordre, il y a de la magie dans les regards, ont sens que ces deux acteurs sont aux anges d'être dans un Star Wars, bon sang de bois sa transpire à l'image, la musique de Williams (à son minimum j'aurais préférer le compositeur officiel d'Abrams) envoi de juste envolé le thème de l'Empire contre Attaque.
Alors s'est sûr que si on y réfléchi ne serais ce qu'une demi-seconde s'est du grand n'importe quoi :mrgreen: pourquoi il n'a pas poursuivie lui même sa mission sur Jaku ? Comment a-t-il rejoint la nouvelle alliance rebelle si vite ? Ce film fonctionne comme peut peuvent s'en vanter aujourd'hui, sur ces brève rencontre magique, sur ces leviers dramatiques, il y a de la force derrière tous ça 8)
La jeune Daisy Ridley est fantastique vous n'allez me dire que vous êtes rester de marbre devant ? Alors qu'on avait dans la menace fantôme justement un jeune moutard sans talent a l'écran qu'est ce qu'il est devenu d'ailleurs aujourd'hui:
Image
Un de ces acteurs totalement traumatisé par Oncle Lucas, comme le Brandon Routh du Superman de Singer. Lucas un vrai visionnaire certes, mais en aucun cas un très grand réalisateur, tout au plus un bon artisan, tiens comme JJ Abrams :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
second degré

Message par second degré »

dario carpenter a écrit :Critique d'un ancien forumeur de Devil Dead! :)..."Un nouveau désespoir" :D :

http://www.capturemag.net/etat-critique ... desespoir/
l'ouvreuse, en revanche, a aimé

http://louvreuse.net/critique/star-wars ... spoir.html

même s'il y a aussi par ailleurs une critique négative

http://louvreuse.net/critique/star-wars ... etals.html
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Et qu'est devenu le jeune acteur français qui joue Kylo Ren ?
Image
Romain

Message par Romain »

Oui mais s'est là qu'on se dis que tu a tout un bagage derrière toi Arioch, et que oui, tu est sans doute trop vieux, ou pas assez comme le Romain
Smiley vert ou pas, j'ai 36 ans les gars!!! :D
En tout cas, je suis resté de marbre devant Daisy. Pas le genre de nana qui me branche. Je préférerai encore passer en hyper escpace avec le yoda orange... :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Mercador

Message par Mercador »

Quoi ? Casimir a un cameo ?! Faut que j'aille voir le film une 3ème fois ! :mrgreen:
Machet

Message par Machet »

Ça y est, enfin vu, et j'ai tenu deux semaines sans pouvoir ouvrir vos balises spoilers ! :-D

Ça commence plutôt bien, l'idée du soldat qui change de camp est intéressante (l'astuce des traces de sang sur le casque est réussie). L'attaque du village fait son petit effet (le rayon laser maintenu en suspension par la Force est une idée qui claque). Rey visitant le Star Destroyer, parcourant les dunes de sable vertigineuses, nettoyant ses morceaux de vaisseaux, tout ça sans dialogue ou presque, donne à ce début de récit un sentiment de pur cinéma. On s'attache doucement à nos deux nouveaux héros en devenir.

Puis arrive un gros ventre mou de plus d'une heure, on suit les personnages sans trop s'inquiéter de leurs sorts, et sans vraiment comprendre ce qui se passe (cf. le monstre tentaculaire tout droit sorti d'Un cri dans l'Océan). Certains personnages font des apparitions forcées et ne servent à rien (C3PO, Chewbacca...).

Les 20 dernières minutes redonnent un peu d'intérêt à un récit assez peu palpitant, aux dialogues souvent inconsistants, truffé de moments improbables.

La musique de John Williams, généralement si prenante dans les autres épisodes (celle de l'Empire est un monument de la musique de film ; le choeur du duel du Retour du Jedi, ainsi que celui de La Menace Fantôme) m'a, ici, à peine titillé les oreilles, trop discrète et/ou sous-mixée. C'est bien simple, j'en retiens rien.

Le "fan service" est probablement rempli mais empêche clairement l'univers Star Wars de s'épanouir vers l'originalité. Au final je préfère sans hésiter les tentatives de la préquelle, malgré leurs maladresses.

En fait Star Wars VII, 3D inutile aidant, me fait surtout penser à une sorte d'extension narrative du Star Tour de Disney Land. Normal me direz-vous.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Répondre