Star Wars: Episode VII - The Force Awakens - 2015 - JJ Abrams - avis p.22 et +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

Re: Star Wars, The Force Awakens - 2015 - avis p.22 et +

Message par dario carpenter »

Drac a écrit :On se connait bien, c'est pour ça que je ne voulais pas y aller avec lui, je ne voulais pas recevoir ses ondes négatives pendant tout le film :mrgreen:
Quel parano!! :shock: :D
J'étais très sage pendant la séance (le public aussi dans son ensemble d'ailleurs) :) 8)
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Je ne sais pas si s'est le coté obscur de la force qui ma envahi, mais comme DragonBall j'ai été séduit par se film.

Si 2015 n'a pas été une grande année, ou du moins assez marquante pour nommé un film qui se détacherais du lot. Au moins elle se termine très bien avec ce genre de spectacle haut en couleurs.

Un film qui joue complétement la carte de la nostalgie, alors dsl de décevoir Romain sur qui sa n'a pas fonctionné apparemment. Mais j'ai clairement du prendre de la bouteille autant que Han Solo. Le franc tireur que je suis a marché a fond, la première demi-heure m'a transporté. Les choix de JJ se sont révélé payant et comme sur Super 8 une véritable remonté le temps s'opère, et l'espace de deux heures j'ai été ailleurs transporté (la magie du cinéma :D ) a une autre époque, rien que la texture de l'image font oublier les 3 films de Lucas.
J'ai même failli versé ma larme lorsque Chewie et Harrison Ford font leurs apparitions :oops: pareil pour Carrie Ficher :oops: :oops: bon pour Mark Hamill il y aura fallu l'attendre :mrgreen:

Pour moi on est très loin de la médiocrité des précédents, certes se film n'est qu'un simple Remake de celui de 1977, mais quel remake des comme ça on en voudrais plus souvent.
Là ou je n'avais aucun empathie avec les acteurs du début des années 2000, l'autre étudiant architecte qui a fini dans des DTV tous moisi, ou des Ewan McGregor qui me laissait de marbre, qui n'affichait que 3 pauvres malheureuses vedette (Samuel L. Jackson, Liam Nesson) se fond balayé de ma mémoire d'une manière assez fulgurante, heureusement que Christopher Lee savait sauver les meubles par sa noble présence ....
Le choix de casting prend tout son importance lorsque on va voir un Star Wars, les nouveaux ont assurer, alors s'est clair que l'on se doute qu'il n'auront peut-être pas la moitié de la carrière d'un Harrison Ford, mais quel charisme et quel belle énergie il déploi durant ces deux heures 8)

Et puis un film qui commence avec Max Von Sydow donnant la réplique a Oscar Isaac, on se doute que sa ne peut pas être complétement raté, et la suite fini par donné raison a son spectateur.

Alors le film a bien les défauts qui sont annoncé plus haut, un scénario d'une banalité affligeante un bon gros vieux copier-coller de l'épisode 6, mais on a une variation assez intéressante du duel Père fils qui fait que cela aide complétement a faire passé la pilule. Je n'aurais qu'un mot, vivement le suite, qui devrais sans doute cette fois ci être définitivement comme sur la plupart des deuxième épisode d'une trilogie être le meilleur des volet, donc rdv est prix a dans quelques années pour voir cela :-D

J'avais pas fait la queue pour un film depuis un bail et sa valait finalement la peine :D
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Grenouille arrogante

Message par Grenouille arrogante »

Encore une fois j'adore la première heure.
En ce qui concerne les gouffres et autres anomalies scénaristiques, je ne crois pas une seconde que cela résulte d'un travail bâclé.
Disney sait exactement ce qu'il fait et les problèmes de scénario sont complètement voulu et assumés.
Comme dit Romain, ça permettra à Disney de faire une autre trilogie prequel, des spin-off qui expliqueront Le Nouvel Ordre, etc.
C'est tout ça qui m'attriste. Malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à me dire que "Le Réveil de la Force" est vraiment du cinéma...
Drac

Message par Drac »

Grenouille arrogante a écrit :Encore une fois j'adore la première heure.
En ce qui concerne les gouffres et autres anomalies scénaristiques, je ne crois pas une seconde que cela résulte d'un travail bâclé.
Disney sait exactement ce qu'il fait et les problèmes de scénario sont complètement voulu et assumés.
Comme dit Romain, ça permettra à Disney de faire une autre trilogie prequel, des spin-off qui expliqueront Le Nouvel Ordre, etc.
C'est tout ça qui m'attriste. Malgré toute ma bonne volonté, j'ai du mal à me dire que "Le Réveil de la Force" est vraiment du cinéma...
Petit problème de rythme en milieu de métrage, j'ai décroché un peu à ce moment là, mais ça n'a pas trop duré.
dario carpenter

Grenouille arrogante a écrit :Comme dit Romain, ça permettra à Disney de faire une autre trilogie prequel, des spin-off qui expliqueront Le Nouvel Ordre, etc.
Logique industrielle?...ça se calque sur l'uivers télévisuel en effet mais pas étonnant de la part de JJ Abrams...après les films qui tiennent bien sur leurs deux pattes et se suffisent à eux-mêmes sans dépendre d'épisodes ou d"explications" à venir, c'est bien aussi. :D
Romain

Message par Romain »

Vu à quel point le projet s'est monté rapidement (ça aurait été pire si JJ n'avait pas réussi à repousser de 6 mois la sortie du film) ,je ne suis pas certain que Disney ait vraiment pensé à tout.
Pour moi, il y a clairement un souci d'écriture. Il suffit de lire le Art Of pour s'en convaincre. Pendant très longtemps, il n'était pas question de First Order et encore moins de Resistance. C'était l'empire et l'alliance rebelle (Shadow of the Empire était le titre provisoire). Quand ils ont décidé de changer les forces en présence, il était peut-être déjà trop tard pour nous pondre des scènes explicatives quant à la situation géo-politique de la galaxie...
Après, Disney a certainement déjà en tête une série TV d'animation sur cette période de 30 ans pour créer un lien plus fort.
Je suis presque sûr que le script a été modifié à la suite de la fuite du scénario près d'un an avant la sortie. Vous savez cette histoire de sabre qui voyageait à travers l'espace... C'est quand même dingue que la scène de Maz et Leia soit dans la bande-annonce et ait été virée du film. Je vois pas comment elle pourrait être intégrée dans le montage que l'on connait:
Spoiler : :
Maz donne le sabre à Rey qui n'en veut pas.
Maz donne le sabre à Finn qui le perd après le combat avec Kylo Ren
Rey récupère le sabre dans la neige pour se faire Kylo
Rey ramène le sabre à Skywalker
Où y aurait de la place pour : Maz donne le sabre à Leia qui le rend immédiatement à Rey?
J'ai vraiment l'impression que cette histoire de carte USB dans BB8 a été rédigée dans la précipitation pour remplacer ce truc de sabre. On en parlait y a 1 an et demi et le tournage principal a duré jusqu'à novembre 2014 (commencé en mai, fracture Harrison ford en juin)...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Automnes

Message par Automnes »

tu ne peux pas passer sous silence la prélogie ni Clone Wars ni Rebels. C'est comme ça.
Sisi, je peux, et je le fais, vu que je ne les ai même pas vu c'est hyper fastoche ;)
je suis bien obligé de considérer que The Force Awakens fait partie de la saga.
Non, tu fais ce que tu veux, personne ne te met un flingue sur la tempe, chacun peut se réserver le droit d'aimer ou pas, d'accepter ou d'occulter des suites, préquelles, séquelles, etc...

Ceci dit je comprends ton point de vue, en faisant le parallèle avec mon vécu comme avec la franchise X-men par exemple, et son 3ème opus minable, pure insulte au comic dont il était censé s'inspirer (La sage du Phoenix pour les néophytes et autres cerveaux lents ;p)

Et quand je parle de "fans de la première heure", je fais référence à ceux qui ont vécu la découverte de Star Wars.

Enfin, tu es colère maintenant, mais ça passera, on finit par relativiser tôt ou tard, chacun selon sa sensibilité, tu verra que tu en rigolera un jour :wink:

Et surtout, ça aurait put être bien pire au final, imagine que ça soient les turcs qui aient hérité de la franchise...

Bref... :roll:
Modifié en dernier par Automnes le mar. déc. 29, 2015 10:47 pm, modifié 1 fois.
dario carpenter

Romain a écrit :Vu donc avec Haribo qui a cordialement detesté et qui à l'heure où j'écris doit encore pleurer...
Elle est où sa critique d'ailleurs?
Il ne trouve pas la Force d'écrire? :D
Romain

Message par Romain »

Non, tu fais ce que tu veux, personne ne te met un flingue sur la tempe, chacun peut se réserver le droit d'aimer ou pas, d'accepter ou d'occulter des suites, préquelles, séquelles, etc...
Je suis régulièrement amené à parler de Star Wars avec des fans. Tu veux vraiment que je passe pour un couillon auprès de mes interlocuteurs? :D

-Hey Romain! Tu penses quoi du First Order qui est né après la bataille de Jakku?
-Quoi? Il n'y jamais eu de First Order ni bataille de Jakku! La galaxie est en paix depuis la bataille d'Endor!!! :roll:

Ou plus extrême:

-Vache le père de Luke c'est Vader!
-Pas pour moi. Je ne prends pas l'Empire contre-attaque en considération. Seulement La guerre des étoiles.

Une franchise, c'est pas un menu à la carte. Tu prends tout ou tu te tais. :mrgreen:

Edit: Haribo m'a envoyé encore un SMS haineux hier résolument anti-JJ... Karen m'en a envoyé 3 au même moment. Le côté obscure nous consume...
Visitez le site www.jaws-3d.com !
dario carpenter

Romain a écrit :Edit: Haribo m'a envoyé encore un SMS haineux hier résolument anti-JJ... Karen m'en a envoyé 3 au même moment. Le côté obscure nous consume...
Envie de revoir toutes les scènes avec Adam Driver et Carrie Fisher, ce film me hante depuis deux jours, c'est fou...curieux aussi de lire la critique de Superwonderscope, je sens qu'il va aimer. :D

Image

Image

Manolito a écrit :
Mon vrai souci est qu'on a surtout du mal à croire que les deux gringalets qui servent de méchants ont pu mettre au point un tel plan, tromper tout le monde, etc... des vieilles pourritures comme Palpatine ou Tarkin, on y croit, mais là, ils ont l'air tellement bêtes et anodins, ça ne passe pas...
ça va être les mêmes "méchants" dans les suites ou y en aura d'autres? :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Je l'ai vu... Comme beaucoup... Et j'ai trouvé ça très moyen. Comme déjà dit ici, c'est pas ambitieux, ça ne développe rien de neuf. Au niveau de l'intrigue, tu as l'impression de suivre un "fan fiction" qui tentent de renouer les passages et séquences des trois premiers films. Alors, on ne s'ennuie pas mais c'est quand même crétin quand dans LE RETOUR DU JEDI, il y a une vraie bataille pour infiltrer la base et désactiver un champ de force alors que là, t'as juste deux petits vieux (dont un très poilu) avec un jeune qui se pointe et entre comme si de rien n'était dans la base. Sur le moment, on ne se pose pas trop de questions car on est surtout en train de se dire "Tiens, c'est comme dans LE RETOUR DU JEDI mais en version fauchée !". Le vrai problème, c'est que ce n'est pas vraiment impressionnant à l'écran. Tu prends MAD MAX FURY ROAD, le mec, il passe le turbo, il t'en fout plein la gueule. Le nouveau STAR WARS, je ne suis scotchée par aucune scène. Je n'ai ressenti aucune tension. Certains passages sont marrants, surtout qu'on sombre dans SANTA BARBARA. Bon, ben, je suis comme Harrison Ford et Danny Glover, trop vieux pour ces conneries !
"Fuck The World", Rambo
Mercador

Message par Mercador »

Apparemment, le montage initial faisait 40mn de plus. Un article intéressant sur ce qui a été coupé et qui, au passage, confirme que les premiers leaks étaient corrects :

http://www.slashfilm.com/star-wars-the- ... ed-scenes/

Attention, l'article spoile tout le film.
KX69

Message par KX69 »

Comme beaucoup de monde, j'ai un avis mitigé . J'ai trouvé des choses excellentes ( les nouveaux acteurs en particulier hors Adam Driver ) et des choses ratés (marre de la deathstar). Si je trouve le temps j'y reviendrai plus longuement par qu'il y a vraiment beaucoup à dire, ce qui impose de rédiger un minimum. Les méchants sont ratés mais cette renaissance de l'empire et ses leaders peu sûr d'eux est plutôt intéressante. Je trouve qu'il y a matière pour faire des suites peut être plus réussies (si le temps de l'écriture est suffisant, 2 ans entre chaque opus ça semble quand même bien court pour éviter que les scenar soient baclés et truffés de raccourcis et en plus il faudra quand même penser à innover). Pour Ford et Fisher, je suis content pour eux de faire une sortie sur ce film mais bon on a tous pris bientôt 40 ans dans la gueule et on est pas prêt de revoir leur 20 et 35 ans et nous nos 7ans. C'est quand même un combat nostalgique perdu d'avance. Au final j'ai eu l'impression étrange de voir une version de Star Wars issue d'un univers alternatif à la FRINGE (tiens tiens JJ ne serait-'il pas en realité issu de cet univers? :D ) .
En tout cas, j'ai bien envie d'aller le revoir pour savoir s'il gagne en qualité ou retombe comme un vieux soufflet. Et s'il parvient à finalement me convaincre ou non.
donnez votre avis sur les films SF sur http://www.scifi-movies.com/
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Les méchants, c'est un ado qui cache son acné sous un masque et le vilain chef des cylons dans la série des années 70.
"Fuck The World", Rambo
second degré

Message par second degré »

dans l'univers étendu, Leia devient elle Jedi ? parce que dans les films, elle n'a pas le moindre pouvoir, alors que c'est la fille de qui vous savez

et dans l'OT, je me souviens qu'il est dit à propos de Luke, qu'il existe un autre Jedi en puissance si Luke échouait, mais comment est il indiqué que Luke et Leia sont frère et sœur ?

on parle de l'équilibre de la Force, mais ce point d'équilibre, où se situe t il ?

- 2 Sith et 2 Jedi ?
- 0 Sith et 2 Jedi ?
Répondre