Opera / Terreur à l'opéra - Dario Argento (1987)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Shinji

Re: Opera - Dario Argento (1987)

Message par Shinji »

japi a écrit :Je possède également ce blu ray.
Je n'ai pas encore revu le film, mais lors des essais, ce problème de son m'a frappé : un souffle désagréable, surtout sur l'italien et l'anglais, il me semble.
Le plus sidérant, c'est que je n'ai pas vu de test qui parle de ce défaut sur internet.
Merci Japi, j'avais l'impression que ça venait de moi. Pareil, je n'ai trouvé aucun site web l'ayant testé (et il y en a pas mal) qui en parlait, d'où mon interrogation.
Superfly a écrit :Faut quand même pas oublier que le son est du 2.0 ... pas du 5.1 THX
ça n'a rien à voir ; je ne suis pas un fana de matos, j'écoute en stéréo au casque.

C'est juste que j'ai une très grande quantité de BR, d'anciens films comme des récents, et je n'ai jamais constaté ça sauf sur des séquences coupées en bonus.

Je faisais partie de ceux qui ont encouragé cette sortie sans attendre ce qui allait se faire ailleurs, ce malgré le prix, mais je trouve ce point fort pénalisant...
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Pour le coup moi ça ne m'a pas choqué et dérangé alors que j'ai du le voir 10 fois ... Et il est passé sur grand écran à Paris sans problème.

Je sais qu'il y a eu quelques merdouilles sur le DCP envoyés après aux salles. Mais à Lyon et Paris ça n'a choqué personne.
Omega

Message par Omega »

Rahh, je ne l'ai pas encore, je ne peux même pas critiquer ! :mrgreen:
Romain

Message par Romain »

ça lui fait du bien à cette mouche d'être critiquée. ça fait des mois que je souligne l'amateurisme de cette structure!
La preuve, on a toujours pas vu l'ombre d'un CURSE OF THE BLACK WIDOW. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben c'est clair ... je pige pas comment on arrive à autant niquer les gens :-)
Omega

Message par Omega »

Romain a écrit : La preuve, on a toujours pas vu l'ombre d'un CURSE OF THE BLACK WIDOW. :D
Et du Fenech ! J'attend mon édition de "Les Rendez-Vous De Satan", moi ! Si, si, regarde bien dans ton portefeuille Superfly, vous avez maintenant les moyens de sortir un sublime combo avec CD. :mrgreen:
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Après je suis sûr qu'il n'y aura pas de souffle sur la piste 7.1 THX DTS Mono du DEMON DANS L'ILE prévu pour Janvier 2029! 8) :D
Romain

Message par Romain »

Franchement les amis, c'est pas le souffle qui est gênant... C'est le doublage. :D
Bon Superfly, je peux désormais dévoiler au reste du forum la preuve de ton amateurisme ou pas? ça me démange!!! :D
Shinji

Message par Shinji »

Sympa de le prendre comme ça...

Je n'ai jamais remis en question le boulot investi, et encore une fois si je l'ai acheté au Chat qui fume, c'est aussi pour ça.

Je peux comprendre qu'on ait du mal à entendre le moindre point négatif, surtout si ça ne vous paraît pas justifié.

Donc merci beaucoup pour le film en BR et les suppléments.
Romain

Message par Romain »

Ne t'en fais pas, tout le monde l'a entendu le souffle, Shinji. :wink:
Mais Superfly a le bras long alors vaut mieux faire comme depuis la sortie de Deadly Spawn:
"Il le foooooooooooooooooooooooooooo"
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Shinji a écrit :Sympa de le prendre comme ça...

Je n'ai jamais remis en question le boulot investi, et encore une fois si je l'ai acheté au Chat qui fume, c'est aussi pour ça.

Je peux comprendre qu'on ait du mal à entendre le moindre point négatif, surtout si ça ne vous paraît pas justifié.

Donc merci beaucoup pour le film en BR et les suppléments.
Non mais je sais que tu n'as rien remis en cause. Du souffle y en a parfois sur les pistes son. On peut entendre les points négatifs. Je n'ai pas dis que c'était faux ce que tu disais. J'ai juste dis que ça ne m'avait pas choqué et que quand on l'a passé ça n'a pas choqué les gens j'ai l'impression sinon, comme on aurait eu des retours à ce moment là.
Et on a déjà corrigé du souffle sur des pistes son ... depuis notre premier titre The Deadly Spawn d'ailleurs :) Donc désolé si ça t'a dérangé pour le coup.
farlane

Message par farlane »

Renfield a écrit :Personnellement je n'ai pas tiqué sur la qualité des pistes audio. Vue l'age du film et le créneau je ne m'attendais pas à un son THX... et puis par ailleurs j'étais très content de l'image et de la ligne éditorial globale donc conciliant. :)

Là où j'ai été plus ennuyé ça a été au moment de choisir la piste audio. N'ayant jamais vu le film je n'avais pas d'historique sur le sujet. J'ai apprécié que chaque piste audio soit présentée, mais sans arriver à identifier laquelle privilégier...
Du coup on a commencé le film avec la piste Cannoise, puis on est passé sur le second doublage, en espérant (sans trop y croire) trouver une piste "originale", mais comme dans les deux cas le doublage italien sonnait superfaux (comme très souvent) on a fini par regarder le film en français : ça sonnait tout aussi faux dans le jeu, mais au moins on pouvait lâcher les sous-titres des yeux pour profiter à fond de la mise en image. 8))
(et je me demande d'ailleurs si la piste française n'était pas la plus dynamique et celle qui soufflait le moins)

Bref : c'était mon premier film du Chat Qui Fume. Je n'ai pas regretté.
Et j'ai plus que hâte de recevoir ma copie de "Return Of The Living Dead" ! :)
Pareil !
D'ailleurs, concernant la vo du film, on est d'accord qu'elle est d'origine et qu'elle est post-synchronisée ?
japi

Message par japi »

Quand on voit des films antérieurs qui n'ont aucun souffle ni autre problème sur le son, on peut se poser des questions. L'image n'a pas de défaut et il y a beaucoup de suppléments ( que je n'ai même pas terminés) sur l'édition du Chat qui fume.

Quant au film, je l'ai revu avec plaisir.
Il y a des scènes très marquantes, dont les aiguilles sous l’œil, on se laisse emporté par l'intrigue et c'est même parfois brillant techniquement.
En le visionnant, je me suis dit que Dario Argento était quand même un virtuose.
Opera reste un de ces très bons films (le dernier étant pour moi Le Syndrome de Stendhal).
Peut être que le final est quelque peu en retrait, mais la satisfaction générale l'emporte.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Pas aimer, je peut comprendre l’engouement qu'il suscite. Il n'y a qu'a lire la critique (ultra) positive et un bon brin pas objective avec un généreux 8/10 sur DVDClassik.com pour voir à quel point, se film manquait en DVD ou HD aujourd'hui. Dernier grand film maitrisé du maitre Argento avec un déploiement de moyens jusque là assez inédit, une caméra aérienne capable de tourné dans l'ensemble de l'espace de cette Opéra de Milan.
Mais un thriller ultra balisé encore une fois, avec à la clé un assassin au modus opérandi pas différent de ces précédent métrage et qui deviens assez vite soulant. S'est simple j'ai bien du mis reprendre à 10 fois avant de pouvoir le visionner en entier tellement il ma endormis.... ZZZzzzzzzz a de nombreuse repris. Au final beaucoup de bruit pour rien, je peut comprendre aujourd'hui pourquoi il n'a pas eu une fenêtre de sortie en salle, cela a jouer en sa faveur au fil des ans.

Certes on a un joli film, mais tellement loin des réussites que fur Phénoména ou bien Inferno, qui allient l'élégance d'un visuel fort et marquant, à une histoire extrèmement prenante et bien plus attachante coté cauchemardesque que cette Opéra. Pour moi il est clairement à peine mieux que son Ténèbres que j'ai jamais réussit à apprécier. Un Giallo basé uniquement sur un aspect violent et dérangé. des films tellement personnel qu'ils en oubliaient qu'ils étaient tournés pour un publique avant tout. Et montrais certainement pourquoi par la suite Argento n'a jamais réussit à faire rebondir sur certains des succès de son cinéma des années 70-80. Un bilan négatif qui fait que ce film sera très vite oublier pour ma part :(

Le BR éditer par le Chat qui Fume lui n'appelle aucune mauvaise critique technique, une image au top, au contraste travailler que se soit dans l’appartement de la jeune soprano ou bien sur scène. Vu avec la piste Italienne comme avec le Chat on a le choix autant se faire plaisir jusqu'au bout. Le BR ainsi que l'un des DVD est blindé de bonus, Je n'est pu en voir qu'un seul en entier (vous devinerez aisément pourquoi :D) Mais toute la partie qui montre le tournage est très bien documenter on y découvre cette caméra fixé sur une armature aérienne et qui va permettre à Dario Argento d’innové sa manière de mettre en scène son cinéma.

Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
dario carpenter

Message par dario carpenter »

comte vonkrolock a écrit : mar. juin 26, 2018 6:27 pm Pas aimer, je peut comprendre l’engouement qu'il suscite. Il n'y a qu'a lire la critique (ultra) positive et un bon brin pas objective avec un généreux 8/10 sur DVDClassik.com
La chronique:

http://www.dvdclassik.com/critique/opera-argento
Répondre