Pour ceux qui trouve que ESC ils s'abusent sur les prix sur les sortie HD, ils seront peut-être heureux d'apprendre quand Octobre il y aura une box regroupant le tous pour pas trop chère enfin s'est selon...
Je voudrais rappler à ceux qui ont des problèmes de mémoire qu'au début des années 90, une cassette pouvait être vendu au alentour des 120 FF, et il n'y avait ni bonus, ni packing soignée comme aujourd'hui, une LD lui se payais au minimum pour les nouveauté 200 FF. Donc oui sa toujours été chère, mais des petits malins (toujours les mêmes) ont voulu casser le prix, et ont inventé tous les disque à 1€... Alors s'est bien mais malheureusement dans se pays la TVA à toujours été l'un des influents de ces prix qui flambais chez nous...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. Snake Plisken Escape from NY
Je vois pas trop l'argument de comparer avec ce qui se faisait il y a 30 ans... La vie change, le cout de la vie évolue, qui plus est, à l'époque, on avait PAS LE CHOIX, vu que certains films ne passaient pas à la télé, il n'y avait pas le sat, la Vod, le téléchargement, etc... donc comparer deux époques n'a pas grand intérêt...
Le matos informatique, audiovisuel etc... a baissé. L'essence a augmenté, la baguette de pain aussi.
Au final, le prix qu'un acheteur est prêt à mettre ds un objet à un instant T n'a pas de rapport avec une autre époque, il a un rapport avec cette époque où il vit et consomme, c'est tout...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Si on remonte de 30 ans, à l'époque où la technologie numérique n'était pas maitrisée... c'était plus cher !
Même au début du blu-ray, c'était plus cher et ce forum est constellé de posts de Superfly qui explique que le blu-ray, ça coûte trop cher à produire et que le Chat ne peut pas se le permettre. Les temps changent, le blu-ray est à la portée de tous, les coûts de production ont chuté et le Chat fume des billets verts ! Donc difficile d'expliquer une hausse des prix pour un digibook. A moins qu'on me dise que le cours du carton est à la hausse...
Quoiqu'il en soit ce coffret est le bienvenu. Il remet les pendules à mon heure.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Le c'était plus cher faut faire attention aussi. Car on a dit que le numérique faisait baisser les prix et en fait les films coûtent largement plus cher maintenant que quand c'était tourné en live.
Après nous n'avions pas 300 forfaits télé, netflix, téléphone portable etc etc on et achetait pas 10 vhs par mois. Maintenant on se gave de culture alors qu'avant on choisissait plus.
Effectivement le BD est très cher. Sony nous l'a dit au début "on a payé cher notre développement alors on va pas s'emmerde" (je résume ). Et le CNC ne donnait pas d'aides à des va nu pieds comme nous. Maintenant c'est différent. Les droits ont baissé, les restaurations aussi. Sauf le BD en fait
Un digibook coûte cher à faire mais au final c'est quoi ... 2€ en plus par rapport à un pressage comme le notre. De mémoire.
DPG a écrit : mar. juil. 10, 2018 4:40 pmLe matos informatique, audiovisuel etc... a baissé.
Au contraire tu peut aussi mettre ça à la hausse, s'il y a quelques années monté sa tour été facile et pas chère, s'est tous le contraire aujourd'hui Tout a auguementer s'était juste pour souligné, que quoi qu’ont dise plus les choses changes et plus elle reste les même au final.
Au final qu'est se qui est mieux un digipack HD Elvira fait en bonne partie à partir de donnée prise sur le net, avec une image digne d'un DVD qui ferait plus penser à de la location ? Ou bien un Jeu d'Enfant avec un vrai master HD (quoiqu’on en dise par rapport au Shout Factory) l'image est réellement belle et pourvu d'un vrai cachet cinéma rien à voir avec le DVD d'une autres époque, mais sans beaucoup de bonus ?? Pour moi le choix était vite fait j'ai pris les deux, mais j'aurais su à la base que le digipak de Bach Films se serait ça !! J'aurais aussi certainement attendu les soldes.... Encore une fois merci Bach Films pour se superbe travail éditoriale
BACH FILMS a lancé un nouveau Crowfunding pour la tetralogie TOXIC AVENGER. https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ... -collector
Honnêtement j'étais sur les starting blocks parce que j'aime bien les films, j'étais sur mon PC a 20 heures pile.
Et puis j'ai vu les prix, ça m'a gonflé. 40-50 balles pour les films, 100-130 balles pour le coffret en forme de bidon, 150-180 balles pour la statuette... Honnêtement je trouve que c'est n'importe quoi ces éditions collectors. Et puis j'en ai marre de payer pour des coffrets où on me refile encore et toujours des DVD en plus des Blu-ray. J'en ai rien à faire des DVD. Qu'ils fassent des coffrets séparés DVD ou BR, qu'ils fassent le coffret DVD à 25 balles et le coffret BR à 30, mais là j'ai décidé de zapper. Marre de cautionner ces éditions double format dont je n'ai pas l'utilité...
Parce que toi tu crois que si ça avait été un coffret BR seulement le prix aurait été moins cher ?? Non ça aurait été pareil ! 50€ 4 BR et toi tu les veux à 30 soit 7€ le film. Tu veux un mars en prime ?
Encore une fois, tu parles comme un vendeur, je parle comme un acheteur.
En tant qu'acheteur, mon propos est juste de dire que :
1. Je m'en tape des édition DVD + BR, ça ne me sert à rien, et j'en ai marre qu'on me parle d'une édition 8 disques alors qu'en réalité, seuls 4 sont pertinents.
2. Je trouve que 40 ou 50 balles pour les TOXIC, c'est cher. Surtout si on compare au coffret HELLRAISER, à 32 ou 40 balles, qui pour le coup est vraiment très bien.
3. Aucun contenu éditorial n'est annoncé. On ne sait rien de ce qu'on achète. J'imagine qu'ils vont égrainer les bonus en faisant croire qu'il s'agit de paliers...
Donc oui, je passe mon tour. C'est ce qui se passe quand les vendeurs n'en ont rien à foutre de ce que disent les acheteurs. C'est pas un drame, ils ont leur 100%, ils se porteront surement très bien sans moi !
Ceci dit, il faut dire que je viens de recevoir leur coffret Japonais de chez Bach Films. 3 films par Blu-ray et des Digipack franchement cheap. Donc bon...
Je suis acheteur, je l'ai acheté Pour moi 40 boules les 4 films c'est top. C'est même donné. Comme Hellraiser. C'est le but des Early Birds.
Je sais pas combien y aura de disques dans cette édition. Je ne l'ai pas lu et bon je m'en fous car 4 films c'est plus de 50€ normalement.
Donc en tant qu'acheter qu'il y a 12 disques ou 5 je m'en fous. J'ai 4 films pour 40€ et en HD.
En fait tu les a loupé et tu râles.. Sale français !
Ben non, je les ai pas loupé, j'étais connecté à 20h. J'avais prévu de commander. J'avais même prévu de prendre le coffret bidon (toujours dispo en early bird). Puis j'ai vu ce qui était proposé, au prix où c'était proposé, et j'ai décidé de passer mon tour. Sur les 4 films, j'en ai déjà trois en DVD français. Donc non, je ne lâche pas 40, 50 ou 100 balles pour un seul film inédit, des copies incertaines, et une absence de comm' sur le contenu éditorial...
Chez le même éditeur, les Nikkatsu c'était 10 films inédits en France pour 100 balles. 4 coffrets digipack. Là je trouvais l'achat pertinent même si à l'arrivée, l'abondance de disques inutiles me saoule, et l'aspect cheap de l'ensemble me déçoit un peu (seulement 5 blu-ray, et du carton bas de gamme).
MadXav a écrit : sam. sept. 01, 2018 9:18 amDonc non, je ne lâche pas 40, 50 ou 100 balles pour un seul film inédit, des copies incertaines, et une absence de comm' sur le contenu éditorial...
Pour ça ta totalement raison et au vu de ce qu'il nous ont fait sur Elvira produit plus proche d'un bon DVD que vraiment HD, je pense que le Toxi Avenger se sera la même arnaque, je vais attendre tranquillement qu'ils solde l'édition de base sur le net. Les collector je les laisse au gros bobos
Après s'est toujours le même débat comme le dis Superfly faut être les premiers pour les avoir a se tarif, s'est juste une course à la con, comme dernièrement sur l'affaire Nutella d'ailleurs plusieurs semaines bien avant que ce crowd soit lancé il y avait au minimum près de 250 participant. Donc pour avoir le coffret HD/SD au prix le plus bas, fallait une bête de course et que tous se passe bien en liaison internet.
Dés le début cette campagne sa allais être sans moi. Mon seul regret reste encore et toujours le coffret Hellraiser je vais pas le payer plein but puisque je vais encore une fois fonctionné à la revente, mais s'est sûr qu'entre 40€ et 60€ y a quand même une belle économie de faite
ESC, Bach, etc... combien d'éditeurs vont passer sous la facilité du crowdfunding, avec des goodies aussi cons les uns que les autres ? Une épidémie, une hype, et après, on s'étonne que les acheteurs soupirent et que les éditeurs font la gueule. Je veux bien être très conservateur, mais je regrette le temps où c'était un film = une vente sur le support et basta. Uncut conserve ce principe, tout comme le Chat ou Artus. Que cela reste ainsi...
(Un bidon Toxic... sérieusement ? Alors que la majorité des clients vivent dans des petits appartements où les étagères risquent déjà de se casser la gueule par les centaines, voir milliers de films... Autant vendre du sable dans le désert ).
Omega a écrit : sam. sept. 01, 2018 4:24 pm
ESC, Bach, etc... combien d'éditeurs vont passer sous la facilité du crowdfunding, avec des goodies aussi cons les uns que les autres ? Une épidémie, une hype, et après, on s'étonne que les acheteurs soupirent et que les éditeurs font la gueule. Je veux bien être très conservateur, mais je regrette le temps où c'était un film = une vente sur le support et basta. Uncut conserve ce principe, tout comme le Chat ou Artus. Que cela reste ainsi...
(Un bidon Toxic... sérieusement ? Alors que la majorité des clients vivent dans des petits appartements où les étagères risquent déjà de se casser la gueule par les centaines, voir milliers de films... Autant vendre du sable dans le désert ).
Pour les goodies je ne vois pas ou est le problème vu que la version sans goodies est proposée aussi et c'est d'ailleurs celle que se vend le plus.
32e le Hellraiser ça va encore, bonne affaire! 100 euros les Nikkatsu par contre tu as un film en cadeau pour 2 coffrets + 1blu achetés plein pot donc bof la réduc.
Je vois ce que Madxav veut dire, tu avances au label de l'argent pour son projet et espère donc une promo plus interessante, alors en plus si il faut se battre pour être dans les 10 1ers crowdfunder pour avoir la bonne promo.
sinon pareil pour moi, j'ai tjrs les dvd troma et jamais fait l'upgrade avec les 88 films etc
pis j'aime pas Bach, le petit cousin de crocofilms (RIP au fait), des master de merde, des disques chers, limite bootleg et jamais de promo hors fdp offerts le 25 decembre.