Depuis que je vis au Japon (2004) ca oscille entre:Juste une question pour bluesoul et le walrus : en toute honnêteté, vous avez été combien de fois au cinéma on va dire sur ces 12 derniers mois ?
au pire min. 0 (il y a 3 ans pour cause de procedure de divorce a temps plein

au mieux max. 4 (ou 5 les annees vraiment fastes. La derniere fois c'etait il y a 2 ans).
Ces 12 derniers mois: Suspiria

Essentiellement 2 raisons a ca:
(1) Jusqu’en 2010 une vie privee très remplie et depuis 2011, une vie privee très (trop en fait) chaotique et
(2) depuis le debut, un prix prohibitif (15 EUR la sceance

Le deuxième point ne va pas s’améliorer de si tot, car pas plus tard que la semaine passée la Toho a annonce…une hausse de 1 EUR la sceance sur son réseau de salles. Je m'attends a ce que les autres operateurs suivent le mouvement. Franchement, je ne peux plus suivre...(et je ne pense pas etre le seul dans l'archipel d'ailleurs...).
J'ai aussi l'impression que les VJ semblent se multiplier en salles et a la tele (pas plus tard que le mois passe j’ai laisse filer Alita pour cause de 3D en VJ only dans mon secteur

Shazam a l'air fun, mais Shazam a 15 EUR ca freine sec. Dans 6 mois je peux le louer pour un montant forfaitaire. Donc...
Bref, les séances de rattrapages dans mon salon ne vont sans doute pas aller en diminuant…

Cote loc', dans le fond c'est pas la joie non plus.
Mazon Prime me fait de l'oeil, mais mon televiseur a 14 ans et je dois bidouiller pour voir Prime sur mon ecran de 37'' et la qualite s'en ressent (i.e. effet de ghosting). Exit donc. Bon, reste le visionnage sur pc, mais sur un ecran de portable, bof bof.
La loc' physique de proximite, c'est fini depuis que le magasin (Tsutaya) a ferme il y a 4 ans.
Reste la loc' (physique) par correspondance, que je pratique en fait (i.e. mes sceances de rattrapages).