Avengers: Endgame - Anthony Russo Joe Russo (2019)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

bluesoul

Re: Avengers: Endgame - Anthony Russo Joe Russo (2019)

Message par bluesoul »

Juste une question pour bluesoul et le walrus : en toute honnêteté, vous avez été combien de fois au cinéma on va dire sur ces 12 derniers mois ?
Depuis que je vis au Japon (2004) ca oscille entre:
au pire min. 0 (il y a 3 ans pour cause de procedure de divorce a temps plein :cry: ) et
au mieux max. 4 (ou 5 les annees vraiment fastes. La derniere fois c'etait il y a 2 ans).

Ces 12 derniers mois: Suspiria 8)) ...only. :(

Essentiellement 2 raisons a ca:
(1) Jusqu’en 2010 une vie privee très remplie et depuis 2011, une vie privee très (trop en fait) chaotique et
(2) depuis le debut, un prix prohibitif (15 EUR la sceance :shock: ).

Le deuxième point ne va pas s’améliorer de si tot, car pas plus tard que la semaine passée la Toho a annonce…une hausse de 1 EUR la sceance sur son réseau de salles. Je m'attends a ce que les autres operateurs suivent le mouvement. Franchement, je ne peux plus suivre...(et je ne pense pas etre le seul dans l'archipel d'ailleurs...).

J'ai aussi l'impression que les VJ semblent se multiplier en salles et a la tele (pas plus tard que le mois passe j’ai laisse filer Alita pour cause de 3D en VJ only dans mon secteur :( ).

Shazam a l'air fun, mais Shazam a 15 EUR ca freine sec. Dans 6 mois je peux le louer pour un montant forfaitaire. Donc...

Bref, les séances de rattrapages dans mon salon ne vont sans doute pas aller en diminuant… :(

Cote loc', dans le fond c'est pas la joie non plus.

Mazon Prime me fait de l'oeil, mais mon televiseur a 14 ans et je dois bidouiller pour voir Prime sur mon ecran de 37'' et la qualite s'en ressent (i.e. effet de ghosting). Exit donc. Bon, reste le visionnage sur pc, mais sur un ecran de portable, bof bof.

La loc' physique de proximite, c'est fini depuis que le magasin (Tsutaya) a ferme il y a 4 ans.

Reste la loc' (physique) par correspondance, que je pratique en fait (i.e. mes sceances de rattrapages).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Mais mon dieu ta pas de comité d'entreprise ou de place offerte à tarif réduit, je sais pas ??? A croire qu'il n'y a que la place à plein tarif de disponible. Même moi qui vais de plus en plus rarement en salle je me dégote des bons plans parfois :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans une grande ville comme Paris, la place de ciné tourne vers les 12 euros aujourd hui... L écart est loin d être si vertigineux....

Je ne comprends juste pas l interêt d écrire que vous lzapperez ce film au cinéma (comme si c était la "faute" du film) vu que de toutes façons vous n allez pas au ciné en général....
leWalrus

Message par leWalrus »

Manolito a écrit : mar. avr. 23, 2019 4:10 pm Je ne comprends juste pas l interêt d écrire que vous lzapperez ce film au cinéma (comme si c était la "faute" du film) vu que de toutes façons vous n allez pas au ciné en général....
Oui, vu comme ça je me rend compte que j'ai pas grand chose d'intéressant à dire sur ce film. RDV pour le rattrapage en blu-ray dans quelques mois alors :)
comte vonkrolock

Manolito a écrit : mar. avr. 23, 2019 4:10 pm Dans une grande ville comme Paris, la place de ciné tourne vers les 12 euros aujourd hui... L écart est loin d être si vertigineux....

Je ne comprends juste pas l interêt d écrire que vous lzapperez ce film au cinéma (comme si c était la "faute" du film) vu que de toutes façons vous n allez pas au ciné en général....
Moi j'irais je pense le voir en salle car clairement la BA en montre largement moins que le premier, que j'ai pu voir par le biais du BR qui avait été achetez par un membre de ma famille :D merci à lui.
D'autant que le premier donnais clairement l'impression d'une première partie complétement dévolu à Thanos qui était il faut dire le personnage le plus attendu et le plus intéressant de cette première partie.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

3e meilleur démarrage de tous les temps à Paris pour le films aux premières séances : 18 021 entrées sur 28 salles, soit 644 entrées de moyenne par salle.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon ben voilà, c'est la fin d'un cycle, on tourne (vraiment) une page et je n'irai plus voir les films du MCU au cinéma.
D'une part parce que ça ramène trop de gros cons bruyants dans les salles, et d'autre part parce que je pense qu'on a bouclé une boucle, et qu'on tourne clairement en rond.
Marre de la surenchère, marre des batailles en CGI, marre des personnages survolés, des petits arrangements scénaristiques etc.
Le film n'est pas mauvais, mais ça souffre encore plus que les autres du syndrome "trop de héros à caser". Certains, pourtant importants, n'apparaissent même pas une minute. En outre le film est trop long pour ce qu'il propose, l'émotion n'a pas franchement prise avec moi, et les véritables sacrifiés du MCU étaient connus depuis deux ans. Donc aucune surprise, sauf peut-être pour un que je pensais voir disparaître.
Je n'aime pas du tout ce qu'ils ont fait de Hulk, le personnages est foutu à mes yeux.
Le personnage de Thor est à nouveau le bouffon de service, dans un registre très inattendu et plutôt drôle. La seule chose qui m'a fait marrer et m'a sorti du tout venant Marvel.
Bref, content de l'avoir vu mais 30 minutes plus tard, le film s'évapore déjà, et il sera complètement oublié dans une semaine...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Lord Taki

Message par Lord Taki »

En fait le MCU se délite depuis le début. Iron Man et le premier Avengers putain c'est limite frais.
J'ai perdu 3h de ma vie tellement tout est couru d'avance.
Le body count est famélique comparé à un commissaire Moulin.
Les dialogues sont d'un niveau si bas que j'ai ri à plusieurs reprises alors qu'on voulait me faire chialer (le chesse burger au secours!).

On sauvera Thor en mode Big Lebowski et les sacrifices qui s'enchaînent au bord d'une falaise.

J'ajoute que j'ai rarement vu des effets aussi baclés. Putain le découpage des cheveux en 3D qui ont la bougeotte c'est possible avec un tel budget?

Ce Avengers est aux films de super héros ce que Bienvenue chez les chtis à la comédie. Le néant du cinéma.
hitcher

Message par hitcher »

Lord Taki a écrit : mar. avr. 30, 2019 6:28 pm En fait le MCU se délite depuis le début. Iron Man et le premier Avengers putain c'est limite frais.
...
Ce Avengers est aux films de super héros ce que Bienvenue chez les chtis à la comédie. Le néant du cinéma.
T'en attendais quelque chose?
Le seul intérêt pour moi étant de voir la délicieuse Elizabeth Olsen 8))
Mais aussi charmante soit-elle, ça n'est pas suffisant pour que je me coltine ces daubes.
Je me suis arrêté au 1er qui était déjà une bouillie filmique particulièrement indigeste.
De la ratatouille de combats déversée non-stop.
J'imagine que c'est parfait pour le public ciblé (les garçons de 13 à 15ans) mais sinon... :roll:

De toute façon, cette vague de films de super-héros n'a pas donné grand chose de bon (le dernier correct étant pour moi Wolverine).
Vivement la fin de cette tendance...
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Lord Taki

Message par Lord Taki »

Naïvement j'attendais de l'émotion. Flop.
De l'action dantesque. Reflop.
Des SFX qui feraient date. Tripleflop.

Ici on a droit à des tunnels de dialogues risibles et des situation peu exploitées (alors que
Spoiler : :
les voyages dans le temps ouvrent des possibilités palpitantes dans cet univers
.

J'avais oublié d'adresser mes pensées aux fans d'Hulk qui est juste pitoyable (mon dieu la scène dans le diner).
comte vonkrolock

hitcher a écrit : mer. mai 01, 2019 8:37 pmDe toute façon, cette vague de films de super-héros n'a pas donné grand chose de bon (le dernier correct étant pour moi Wolverine).
Vivement la fin de cette tendance...
Bien dis :D
Il aurait du changer de tendance un peut plus tôt et ne pas se reposez sur leurs acquis. Finalement les seul représentant de ce cinéma là à avoir maintenu a minimum mon attention et digne d'intérêt, étant les deux Deadpool qui s'amusait justement a dire de ne pas prendre se cinéma trop au sérieux. A ouvertement critiquer ces films, même s'ils en font partie, et puis les deux derniers produits DC...
Parce que il faut le dire depuis les Gardiens de la Galaxie (1er) et Captain America le Soldat de l'HIver sa n'a cessez (du moins pour moi) de stagné dans une répétition plus ou moins réussit ou quelques fois il y a bien quelque soubresaut (Ant-Man et la Guêpe).
hitcher

Message par hitcher »

J'oubliais ce moment de pure poésie cinématographique qui nous est offert dans X-Men Days of future past.
Enorme!

Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
comte vonkrolock

Oui sa reste l'un des meilleurs passages noyé au milieu d'un film balisé, d'ailleurs se sera repris dans le suivant.... :roll:

La ou First Class était parfait sur toute la longueur, et sans utilisé se genre d'artifice, pour créer de l'émotion. Le placement de score s'est bien si ont se repose pas complétement dessus. La partition de Jackman (Pas Hugh bien sûr :mrgreen: ) écraser sans mal tous se qu'a pu faire Ottman avant ou après. Les passages avec Magneto et le professeur X sont juste, et montre le liens qu'il y a entre les deux hommes bien des années plus tard sur le film de 2000.

Bryan Singer ou l'art de noyer le poisson :mrgreen:

Mais bon faudrait que je me fasse une idée par moi même du Avengers car j'en entend aussi beaucoup de bien... :roll:
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Vu "The Avengers : Endgame" et beaucoup aimé malgré quelques réserves !

Attention Spoilers de partout !

Clore, du moins momentmént une franchise aussi impressionnante que celle initié il y a près de 10 ans par Marvel via le premier "Iron Man" n'était pas une chose facile et Marvel s'en sort au final assez bien en proposant un film mine de rien assez audacieux et respectueux de tout les arc narratifs développés aux cours de la vingtaine de film Marvel !
Alors qu'il aurait été facile de verser dans la surenchère d'action pour ce final au détriment du développement du scénario et de ses personnages, Marvel choisit au contraire de prendre son temps en développant un film qu'on pourrait en gros cinder en 3 partie assez distincts : Les conséquences de la disparition de la moitié des habitants de la terre, la quête des Gems façon mini épisodes de "Mission Impossible" et enfin la bataille finale contre Thanos !
Chose étonnante, on se trouve ici face à un film clairmeent chargé en émotion, depuis la très belle première scène avec Hawkeyes et sa famille jusqu'a la scène finale en passant par la visite des Avengers chez Tony Stark ou encore la désarroi d'Ant Man revenant dans notre dimension !
Autant de scènes parfois assez poignantes ou il n'est pas interdit de verser sa petite larme !
Après, le film n'est pas parfait, et malgré ses 3 Heures, j’avoue que j'aurais bien aimé que la bataille finale soit plus longue et ait plus d'ampleur ! (ça manque de plans larges apocalyptique !) Celle ci a en effet un côté un peu rushé ou la plupart des super héros Marvel ont finalement un temps de présence à l'écran vraiment minime !
Après, si j'ai pu constaté le traitement de Thor en a agacé certains, il ne m'a personnellement pas gêné. J'avoue même que le personnage m'a bien fait rire durant tout le film !
Par contre Captain Marvel, bonjour le Deus Ex Machina ! Il y a d'ailleurs un moment ou un des super héros voyant à quelle point elle est surpuissante, lui demande de rester sur terre pour les aider et ou elle répond un truc du style "Heu non désolé j'ai plein de trucs à faire sur les autres planète !" (Un peu facile comme truc scénaristique pur expliquer son absence durant quasiment tout le film !)
Heureusement qu'on a le joie de la voir se prendre un méga pèche par Thanos, probablement un des meilleurs moment du film ! :D
Sinon, Captain Marvel est encore une fois l’occasion de verser dans un féminisme bien balourd (Ce qui donne d'ailleurs lieu à un des plans les plus ridicule du film !) au sein d'un film qui ne manque jamais de se la jouer inclusif avec plus ou moins de subtilité ! (Perso, je toruve la scène avc le gay plutôt réussis !)
E tout cas, avec désormais non seulement un Nick Fury noir mais aussi un Captain America, les asiatiques risquent de commencer à faire la gueule !
Ah si, y a quand même un petit gros qui est asiat parmi les personnages !

Bref, une conclusion assez ambitieuse et réussis de cette épopée cinématographique de toute encore loin d’avoir dit son dernier mots ! :)
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

J'ai beaucoup aimé les 3 Marvel des frères Russo, qui sont pour moi ce qu'il y a de mieux dans le Marvel Cinematic Universe et certainement des grands films de ces 20 dernières années.

Mais ici, je suis un peu mitigé, le cahier des charges, les obligations de donner à chaque personnage sa petite histoire, donne un film que je trouve bancal par pas mal d'aspects. Il y a tout de même des choses excellentes, comme le portrait très noir et oppressant de l'univers post-Infinity.
où l'humanité doit faire le deuil impossible de la moitié des siens
J'ai bien aimé tout ce qui touche
aux voyages dans le temps, ludique et amusant avec la revisitation des scènes de la saga, des rencontres avec des personnages disparus...

Cependant, le film manque de clarté sur la question des voyages dans le temps et est quand même suspect : parfois ces actions change le futur, parfois non (comme ça arrange le scénariste en fait !!!
Et puis certains personnages sont bien servis comme Thor ou Captain America, et d'autres beaucoup moins (la Veuve Noire et sa scène cruciale totalement inefficace, Hawkeye avec sa période punisher totalement expédiée, Hulk translucide...). Difficile de bien servir tout le monde, même en 3 heures.

La grosse scène d'action finale dégueulant de numérique est trop attendue et sombre dans la banalité, dans le passage obligé à nouveau, c'est bien dommage...

Bon, si je rejoins Dragon sur les qualités du métrage, c'est quand même un film bourré d'idées, spectaculaire sur grand écran, une expérience certainement unique, mais il y a des écarts entre les hauts et les bas trop sensibles. Bref, sympas décevant... Ou décevant mais sympa, selon comment on veut voir les choses !
Répondre