Terror Train / Le monstre du train - Roger Spottiswoode (1979)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Terror Train / Le monstre du train - Roger Spottiswoode (1979)
Combo DVD/BR le 04 janvier 2020 chez Rimini
-
- DeVilDead Team
en effet, ça sort bien chez Rimini demain
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10945
... et la critique tout prochainement sur le site
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10945
... et la critique tout prochainement sur le site

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
reçu en début de semaine
-
- DeVilDead Team
la critique de l'édition française vient de paraitre sur le site:
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11014
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=11014
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
-
3ème digipack a sorti chez Rimini après Happy Birthday to Me, le Bal de l'Horreur et avant les terreur Australienne du mois de février et Mars 2020.
Un film qui jusqu'alors avait été un peut méprisé en France avec uniquement des VHS et des DVD sortie des bacs à solde avec souvant comme unique langue la VF. Heureusement Rimini Editions est là pour réparer cet affronte, s'est enfin fait.
Un film qui se passe majoritairement de nuit et de plus dans un train. Pas étonnant que pour le découvrir ou le revoir s'était vraiment pas top jusque là.
J'ai apprécier quasi autant que le Happy Brithday et plus que le Bal avec la même Jamie Lee Curtis, j'avais trouvé ça moyen à l'époque de ma découverte, mais autant dire que DVD sur lequel je l'avais vu, ne permettais clairement pas d'apprécier ce thriller horrifique ferroviaire jusque là.
Une série B certes, mais très bien emballer par Roger Spottiswoode et son directeur photo John Alcott qui avait souvent travailler avec Stanley Kubrick. Un suspense qui va cresendo, et un rythme qui ne vous lâche pas jusqu’à se final. S'est simple juste après l'introduction qui permet juste d'introduire le principale suspect, s'est 90mn d'action non-stop (du moins pour l'époque) qui déboule dans se train fantôme ou la vengeance du tueur va s'abattre sur ces imbécile d'étudiant de fac de médecine
Le combo BR/DVD de Rimini après les 2 excellentes copies HD proposé juste avant ce Terror Train, offre une copie haute définition toute aussi attrayante. Une édition comme le dis si bien Natsy Hunter à la hauteur chez cette éditeur, et qui se hisse sans mal du coté des dernières sortie du Chat qui Fume. Un packing avec quasi les même qualités (ou défauts : toujours pas de titre sur la tranche intérieur du packing) et des bonus qui même s'il ne sont pas légion, offre beaucoup par rapport à se qu'ont a connue par le passé sur ce genre de films (Meurtre à la St Valentin, Vendredi 13, Week-End de Terreur).
Repris donc en parti du BR US sorti par Scorpion Releasing, avec deux interview de Roger Spottiswood et de sa scénariste qui n'est pas créditer au générique mais qu'ont peut voir quand même, l'anecdote est contenu dans l'interview du réalisateur. Avec en complément de programme un doc sur Jamie Lee Curtis. Avec sa solide image HD au rendu fabuleusement pellicule cinéma, une édition à posséder encore une fois d'urgence.

PS: J'oubliais le Trauma de Dan Curtis sorti dans cette collection aussi

Un film qui jusqu'alors avait été un peut méprisé en France avec uniquement des VHS et des DVD sortie des bacs à solde avec souvant comme unique langue la VF. Heureusement Rimini Editions est là pour réparer cet affronte, s'est enfin fait.
Un film qui se passe majoritairement de nuit et de plus dans un train. Pas étonnant que pour le découvrir ou le revoir s'était vraiment pas top jusque là.
J'ai apprécier quasi autant que le Happy Brithday et plus que le Bal avec la même Jamie Lee Curtis, j'avais trouvé ça moyen à l'époque de ma découverte, mais autant dire que DVD sur lequel je l'avais vu, ne permettais clairement pas d'apprécier ce thriller horrifique ferroviaire jusque là.
Une série B certes, mais très bien emballer par Roger Spottiswoode et son directeur photo John Alcott qui avait souvent travailler avec Stanley Kubrick. Un suspense qui va cresendo, et un rythme qui ne vous lâche pas jusqu’à se final. S'est simple juste après l'introduction qui permet juste d'introduire le principale suspect, s'est 90mn d'action non-stop (du moins pour l'époque) qui déboule dans se train fantôme ou la vengeance du tueur va s'abattre sur ces imbécile d'étudiant de fac de médecine

Le combo BR/DVD de Rimini après les 2 excellentes copies HD proposé juste avant ce Terror Train, offre une copie haute définition toute aussi attrayante. Une édition comme le dis si bien Natsy Hunter à la hauteur chez cette éditeur, et qui se hisse sans mal du coté des dernières sortie du Chat qui Fume. Un packing avec quasi les même qualités (ou défauts : toujours pas de titre sur la tranche intérieur du packing) et des bonus qui même s'il ne sont pas légion, offre beaucoup par rapport à se qu'ont a connue par le passé sur ce genre de films (Meurtre à la St Valentin, Vendredi 13, Week-End de Terreur).
Repris donc en parti du BR US sorti par Scorpion Releasing, avec deux interview de Roger Spottiswood et de sa scénariste qui n'est pas créditer au générique mais qu'ont peut voir quand même, l'anecdote est contenu dans l'interview du réalisateur. Avec en complément de programme un doc sur Jamie Lee Curtis. Avec sa solide image HD au rendu fabuleusement pellicule cinéma, une édition à posséder encore une fois d'urgence.

PS: J'oubliais le Trauma de Dan Curtis sorti dans cette collection aussi

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

-
Et mutations aussi 
Mais ce n'est pas grave ! Car je suis la pour te dire surtout que april fool day c'est a dire week-end de terreur et normalement prévu chez l'éditeur au cours de l'année, en espérant que ce n'est pas une seconde connerie de chez dvdfr qui annonçait il y peu le sorority row chez rimini pour le voir annoncé 1 mois plus tard chez extralucid
Sinon, il y a quand même David Copperfield qui est dans ce film pardi ! Non parce qu'on parle toujours de Jamie Lee Curtis, mais faut rendre a césar ce qui lui appartient, son meilleur film a se jour
, et dans son propre rôle si je puis dire en plus, c'est incroyable en soit ! 

Mais ce n'est pas grave ! Car je suis la pour te dire surtout que april fool day c'est a dire week-end de terreur et normalement prévu chez l'éditeur au cours de l'année, en espérant que ce n'est pas une seconde connerie de chez dvdfr qui annonçait il y peu le sorority row chez rimini pour le voir annoncé 1 mois plus tard chez extralucid

Sinon, il y a quand même David Copperfield qui est dans ce film pardi ! Non parce qu'on parle toujours de Jamie Lee Curtis, mais faut rendre a césar ce qui lui appartient, son meilleur film a se jour

De retour a la maison.

-
S'est vrai qu'il est excellent et participe totalement dans l'ambiance train fantôme de cette excellente série B.Nasty Hunter a écrit : sam. janv. 25, 2020 8:58 pmSinon, il y a quand même David Copperfield qui est dans ce film pardi ! Non parce qu'on parle toujours de Jamie Lee Curtis, mais faut rendre a césar ce qui lui appartient, son meilleur film a se jour, et dans son propre rôle si je puis dire en plus, c'est incroyable en soit !
![]()
Très bonne nouvelle concernant Week-End de Terreur si sa se confirme avec le film avec Linda Blair, Rimini va continuer à nous gatte, décidément sa à fini par bouger en France au bout de quelques années ont a fini par les obtenir ces sorties en HD

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
Deux ans après Halloween, Terror Train capitalise sur la présence de Jamie Lee Curtis pour un slasher dont la singularité, comme son nom l'indique, est de se dérouler dans un train ! Et c'est bien foutu, le mélange de maquettes et de décors en mouvement fait très bien illusion, ce qui aide à s'immerger dans l'histoire. J'avais lu des critiques concernant la prestation de David Copperfield (le vrai magicien, dans son propre rôle) et je ne suis pas du tout d'accord, je l'ai trouvé excellent. Le gros défaut du film, ce sont plutôt les meurtres hors champ pour la plupart, d'autant plus frustrant que certaines situations sont très bien amenées, mais l'absence de gore façon Tom Savini nous laisse sur notre faim. Heureusement, le dernier acte est très sympa, Jamie n'ayant pas volé son surnom de Scream Queen, l'identité du tueur n'est pas une surprise, mais le mini-twist fait son petit effet. Terror Train ne représente pas l'apogée du genre, mais il n'en reste pas moins honorable.
Man-eater