Les 7 cités d'Atlantis- 1978- Kevin Connor

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Morzhol
Messages : 846
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 8:45 am
Localisation : Breizhland

Re: Les 7 cités d'Atlantis- 1978- Kevin Connor

Message par Morzhol »

orco a écrit :Aucun problème de droit, je suppose, vu qu'il n'est pas édité chez nous...
Un éditeur peut très bien avoir les droits et ne pas avoir sorti le film.

Par contre il passe en ce moment même sur CinéFX :D
Biotech is Godzilla !
manuma
Messages : 3001
Enregistré le : dim. mai 08, 2005 9:44 am
Contact :

Re: Les 7 cités d'Atlantis- 1978- Kevin Connor

Message par manuma »

L’influence des écrits de Jules Verne se fait fortement ressentir dans ce récit mêlant joyeusement aventures et fantastique, le tout saupoudré d’un zeste d'héroic-fantaisie dans sa vision supra kitsch du monde oublié d'Atlantis, régi par un couple de mégalo quant à lui tout droit sorti d’un épisode de Star Wars.

Autant dire que le film ratisse large, mais aussi que, le solide métier de Kevin Connor aidant, on n’a guère le temps de s’ennuyer. Les bestioles plus ou moins effrayantes, plus ou moins caoutchouteuses retiennent davantage l’attention du spectateur que les relativement fades héros du film (dont un « love interest » totalement transparent). Mais qu’importe ! On s’amuse bien et, mieux que cela même, on se laisse impressionner par une attaque finale de pieuvre géante particulièrement bien fichue pour une production relativement modeste comme celle-ci.

Une petite réussite dans son créneau.
Manolito
Site Admin
Messages : 21651
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les 7 cités d'Atlantis- 1978- Kevin Connor

Message par Manolito »

A mon goût, le meilleur des quatre films d'aventures de Kevin Connor avec Doug McLure. "Les 7 cités d'Atlantis" est un agréable moment de nostalgie fantastique. Si comme toujours dans ce cycle, les monstres caoutchouteux ne sont pas très convaincants, ils donnent lieu à des scènes amusantes et créatives, comme l'attaque de la cloche de plongée par un dinosaure farceur, le siège de la cité d'Atlantis par des lézards géants grimpeurs ou les agressions homériques d'un bateau par une pieuvre gigantesque. Les décors d'Atlantis sont réussis dans le cadre de cette moyenne production, le tournage à Malte donne un certain exotisme lumineux à ce métrage, métrage qui louche beaucoup vers "20000 lieues sous les mers" avec cette histoire de pillards sous-marins en quête de l'énergie atomique. Les limites de cette petite production se font quand même parfois sentir, la facture est parfois rudimentaire, l'interprétation pas toujours convaincante. Mais une agréable petite séance pour les nostalgiques de l'âge d'or de la série b britannique.

Vu sur Mycanal / Ciné +.
Drac
Messages : 2092
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: Les 7 cités d'Atlantis- 1978- Kevin Connor

Message par Drac »

arioch a écrit : ven. mars 18, 2011 9:13 pm
orco a écrit :Le film en VF est trouvable ici : http://lesintrouvables.blogspot.com/200 ... antis.html
Aucun problème de droit, je suppose, vu qu'il n'est pas édité chez nous...
Ouhla ??? :shock:
Le fait qu'un film ne soit pas édité en France, ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de droits ! Attention ! Là, le truc, c'est une vidéo pirate.
En tout, c'est un site de bon gout, il fait des liens vers devildead ! :D
Il n'en reste pas moins que c'est de la vidéo pirate.
Le lien est dead maintenant, mais une absence d'édition fr ne veut pas dire que le film est libre de droit.
Manolito
Site Admin
Messages : 21651
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Les 7 cités d'Atlantis- 1978- Kevin Connor

Message par Manolito »

Les droits sont chez Studiocanal a priori...
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 21472
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Les 7 cités d'Atlantis- 1978- Kevin Connor

Message par Superwonderscope »

Enfin!
Le film sort en Blu Ray pour 09/2025 chez Imprint en Australie. Avec un commentaire audio et une interview de Kevin Connor.

Bon, à première vue, cela semble dans une box Kevin Connor (avec Land that Time Forgot, People that time forgot et At the Earth’s Core). Je ne vais pas l’acheter car je possède déjà les 3 premiers films. Mais ça sonne le début de sortie sur d’autres territoires, pour le coup.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Répondre