Weird Science / Une créature de rêve - John Hughes (1985)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Weird Science - John Hughes (1985)
Et la série était plutôt sympa aussi :p

Sortie du BR français le 3 septembre. Achat direct pour ma part!

-
je vais attendre l'annonce américaine, car sur certains Hughes, les BR Universal ont des bonus que nous n'avons pas (16 bougies par exemple)
Sa place est dans un Blu-Ray !
-
Aie, je sens que je vais un chouillat casser l'ambiance sur ce thread.
Je viens de revoir WS grace au bouquet BS (nan, ca ne veut pas dire "Bullshit", arretez ces vannes a deux balles) de la NHK nationale, et ai trouve ca treeeees mou.
Pour me situer, j'ai du voir le film a sa sortie en salle (p.tain il y a 31 ans) a l'age p-a-r-f-a-i-t de 15 ans, mais n'en ai garde aucun souvenir (de ma sceance en salle). J'ai par contre de vagues souvenirs d'un visionnage en VHS locative ou a la teloche, mais sans me rappeller de mes impressions de l'epoque.
Le pitch est marrant et vaut bien une version XL d'un zode de Parker Lewis (Bride of Frankenstein, quand meme
), Kelly Lebrock est mignonne--et SEXY! a croquer (je veux la meme en kit!
), Bill Paxton joue deja les marines (coloniaux?) mais cette fois, sadique et c.n-c.n. En fait, j'aime assez tout le casting (Vernon Wells
et Micheal Berryman
), sauf...les deux protagonistes principaux qui me laissent assez froid.
J'ai aussi beaucoup de mal avec les dialogues (en VOstJ). A lire les pages precedentes, il semble que la VF part plus en vrille et depasse de loin les intentions originales (voir la serie The Persuaders).
Pour le reste, le film manque de rythme et m'a paru plus long qu'il n'etait. Dans le genre teenie comedy des annes 80s, j'ai ete nettement plus convaincu par Fast Times at Ridgemont High que j'ai decouvert en 2017(!) ou par Risky Business (auquel je voue un culte--et non, c'est pas de la scientologie!)
En VO, sympa, sans plus. Bref, un film a voir en VF?
Weird Science: ?? / 5 (prefere pas noter a ce stade, essayerai de le revoir en VF a l'occaz, car une deception en VO)
Je viens de revoir WS grace au bouquet BS (nan, ca ne veut pas dire "Bullshit", arretez ces vannes a deux balles) de la NHK nationale, et ai trouve ca treeeees mou.
Pour me situer, j'ai du voir le film a sa sortie en salle (p.tain il y a 31 ans) a l'age p-a-r-f-a-i-t de 15 ans, mais n'en ai garde aucun souvenir (de ma sceance en salle). J'ai par contre de vagues souvenirs d'un visionnage en VHS locative ou a la teloche, mais sans me rappeller de mes impressions de l'epoque.
Le pitch est marrant et vaut bien une version XL d'un zode de Parker Lewis (Bride of Frankenstein, quand meme

J'ai aussi beaucoup de mal avec les dialogues (en VOstJ). A lire les pages precedentes, il semble que la VF part plus en vrille et depasse de loin les intentions originales (voir la serie The Persuaders).
Pour le reste, le film manque de rythme et m'a paru plus long qu'il n'etait. Dans le genre teenie comedy des annes 80s, j'ai ete nettement plus convaincu par Fast Times at Ridgemont High que j'ai decouvert en 2017(!) ou par Risky Business (auquel je voue un culte--et non, c'est pas de la scientologie!)
En VO, sympa, sans plus. Bref, un film a voir en VF?
Weird Science: ?? / 5 (prefere pas noter a ce stade, essayerai de le revoir en VF a l'occaz, car une deception en VO)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
ça ressort chez Arrow, je connaissais la serie Code Lisa mais alors le film.. jamais entendu parlé
un John Hughes en +

un John Hughes en +

-
Re:
Superfly, si tu passes par là, je viens de retomber sur ton message, et vu que j'adore Go et Weird Science, l'article dont tu parles m'intrigue.Superfly a écrit : ven. sept. 24, 2004 11:03 am
Dans un vieux Starfix 2ème génération, ils avaient fais un article à la sortie de Go en reparlant des films de Hughes. Go en voilà un film intelligent et sympathique.
A défaut d'un scan, tu saurais me dire le numéro du Starfix dont tu parles?
Merci.

Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes.

Et pourtant...
Revu 40 ans après.
Je me souvenait pas que les gags étaient aussi marqués. Avec regard caméra pour dire que c'est drôle. Il ne manque qu'un "Pouet Pouet" pour enfoncer le clou.
J'ai passé un agréable et nostalgique moment. Heureusement que Kelly Lebrock réhausse le tout car sinon ça resterait juste une comédie potache.
Je me souvenait pas que les gags étaient aussi marqués. Avec regard caméra pour dire que c'est drôle. Il ne manque qu'un "Pouet Pouet" pour enfoncer le clou.
J'ai passé un agréable et nostalgique moment. Heureusement que Kelly Lebrock réhausse le tout car sinon ça resterait juste une comédie potache.