Le fantôme de l'opéra de Dario Argento (1998)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Fy87

Re: Le fantome de l'opéra de Dario Argento (1998)

Message par Fy87 »

Ouais, il est tout pourri ce film. Julian Sands est vraiment naze comme acteur, aussi expressif qu'un mur blanc qui fait la gueule. Il y a bien Asia mais bon, ça ne rattrape pas tout. Je préfère largement la version avec Englund malgré ses défauts.
Groovy !
dario carpenter

Re: Le fantome de l'opéra de Dario Argento (1998)

Message par dario carpenter »

Un BR allemand pour les 20 ans du film :)

Image

Commentaire audio, making of, interview Julian Sands, versions italienne et allemande, sous-titres anglais disponibles.
Lord Ruthven a écrit :La musique de Morricone est dans le ton, assez insignifiante.
En effet, Morricone s'était montré plus inspiré et original pour sa précédente collaboration avec Argento, "le syndrome de Stendhal".
Le générique de fin du "Fantôme" est néanmoins très joli...

Modifié en dernier par dario carpenter le lun. déc. 02, 2024 12:17 am, modifié 2 fois.
dario carpenter

Re: Le fantôme de l'opéra de Dario Argento (1998)

edit
Modifié en dernier par dario carpenter le dim. nov. 22, 2020 6:07 pm, modifié 1 fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Une nouvelle édition Blu ray, un nouveau master pour 2020 aux usa/

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10910
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Superwonderscope a écrit : dim. sept. 29, 2019 12:12 pm Une nouvelle édition Blu ray, un nouveau master pour 2020 aux usa/

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=10910
Extralucid Films sort son édition HD début 2026 mais ne propose apparemment que la version italienne (intégrale?):

Image
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

la bonne blague.deja re-subir ce machin qui s'enlise méchamment est deja une torture mais s'il faut en plus se fader 34 minutes de Thoret, aucune survivance possible.
Rien sur le film meme. Je passe sans aucun regret.

Pendant ce temps la, Vinegard Syndrome sort Non Ho Sonno en 4K avec une avalanche de nouveaux supplements. je vais pouvoir me débarrasser de l'edition française.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
dario carpenter

Les éditions HD d'Extralucid Films sont assez soignées mais je trouve ça dommage et un peu étonnant qu'elles ne sortent pas en 4K.
Pour le film en lui-même malgré quelques petites fulgurances plastiques il ne fait pas partie de mes préférés c'est sûr, et c'est un des Argento que j'ai le moins revus (avec "Two evil eyes"/"Le chat noir"),; il ne fonctionne que par intermittences...mais je le prendrais quand même car jusqu'à présent je ne l'avais pas en HD! :oops:

Superwonderscope a écrit : mer. oct. 01, 2025 7:09 pms'il faut en plus se fader 34 minutes de Thoret, aucune survivance possible.
Même si son débit de parole est parfois épuisant je trouve quand même Thoret assez intéressant et dense dans les suppléments BR/DVD, et plus abordable qu'a l'écrit.
Répondre