Predator : Badlands - Dan Trachtenberg (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superwonderscope
DeVilDead Team

Predator : Badlands - Dan Trachtenberg (2025)

Message par Superwonderscope »

Elle Fanning héroïne du nouveau Predator dont la sortie est fixée au 7 novembre 2025. Le tournage vient de s'achever en Nouvelle-Zélande.

Par le réal de Prey (avec un Prey 2 sous le couvercle, dit le patron de Fox), Fox Studios est bien décidé à traire jusqu’au bout le filon.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Shinji

Re: Predator : Badlands - Dan Trachtenberg (2025)

Message par Shinji »

Un teaser vient de tomber. Cela n'a pas l'air bien original, mais pourquoi pas.

A noter qu'un pont a été relevé avec la saga Alien ; ça sent le nouvel Alien vs. Predator tout ça.

Machet

Message par Machet »

Shinji a écrit : mer. avr. 23, 2025 10:31 pm Cela n'a pas l'air bien original
Si justement, ça a l’air de casser le moule et d’en dire plus sur l’espèce et leur planète (?). On est de son côté, semble-t-il. Et en plus ça sort au cinéma cette fois !
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

je me demande si Elle fanning n'est pas un cyborg Weyland?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Shinji

Message par Shinji »

Superwonderscope a écrit : jeu. avr. 24, 2025 8:55 amje me demande si Elle fanning n'est pas un cyborg Weyland?
C'est la rumeur qui court en effet, d'où le rapprochement avec Alien dont je parle plus haut. :wink:
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Mouais…. Perso j’ai toujours trouvé que les univers de Predator et Aliens se mixaient mal. Ok pour le fun, surtout en BD d’ailleurs, mais sinon… comment raccrocher les 2 premiers films aux films Alien ? Difficile, là où en revanche je crois tout à fait à un univers commun entre Alien et Blade Runner.
Shinji

Message par Shinji »

Cosmodog a écrit : jeu. avr. 24, 2025 10:04 amMouais…. Perso j’ai toujours trouvé que les univers de Predator et Aliens se mixaient mal. Ok pour le fun, surtout en BD d’ailleurs, mais sinon… comment raccrocher les 2 premiers films aux films Alien ? Difficile, là où en revanche je crois tout à fait à un univers commun entre Alien et Blade Runner.
Il y a eu tellement de crossovers en comics (il y a de quoi faire !), il fallait bien que ça donne quelques pistes aux producteurs en mal d'idées.
Teurk le Sicaire

Message par Teurk le Sicaire »

Je sors de la séance avec la banane, ravie de ma série B du vendredi soir qui coche toutes les bonnes cases. L'idée de changer complètement le paradigme de la saga, en se centrant sur un Predator en difficulté dans son clan et dans sa chasse exotique, fonctionne bien et permet d'éviter le piège de l'iconisation ratée (cf tous les opus précédents après le 2) en plus de raconter quelque chose d'autre. Le prégénérique est génial d'efficacité et de mise en situation concise des enjeux culturo-familiaux, avec en plus de la chouette musique Yautja. L'arrivée sur la planète permet de démarrer d'emblée les hostilités, avec plein d'idées sympas de créatures agressives et même une petite vibe Spirou dans la vallée des bannis.

Le film pourra décevoir ceux qui s'attendraient à une pure aventure extraterrestre reproduisant le canevas habituel du chasseur alpha testostéroné ; Badlands préfère en effet bifurquer vers une sorte de buddy movie, incluant même une créature rigolote. Un pari risqué qui a pourtant complètement fonctionné sur moi, tant l'équilibre est tenu entre action badass et contre-point légèrement humoristique qui permet de rappeler qu'il faudrait arrêter de trop se prendre au sérieux avec ce genre de récit, sans pour autant déconsidérer la mythologie traitée. Et qui m'a régulièrement fait marrer quand il le fallait. Cette dynamique nouvelle est également le point de départ d'une réflexion thématique sur l'émancipation du carcan socio-familial et la reconsidération de l'attachement, certes loin d'être originale mais ici plutôt bien menée. Les chafouins se plaindront sans doute qu'avec cette déconstruction, on veut wokiser leur Predator qu'ils fantasment en mascu-darwinien, mais moi ça me va.

Surtout que le protagoniste reste montré comme un paria au sein de son clan et que ça n'empêche pas de charcler à tout va, de faire des bastons avec des méchas (oui, comme dans Aliens, mais en plus mastoc et avec une scie circulaire géante) et de rhabiller le Predator à la mode locale. Le film pousse parfois un peu loin ses plaisirs bis (les jambes kung-fu) et certains FX peuvent piquer les yeux au début (mais on s'y habitue rapidement, ou alors ils s'améliorent, je ne sais pas), mais cela conforte son statut de série B qui ne cherche pas à péter plus haut que son cul. Et puis l'ultime réplique a achevé de me convaincre qu'on tenait là un super ride.
Cosmodog

Message par Cosmodog »

Je te trouve TRÈS indulgent. Pour moi c’est juste un gros midcast ! Le film peut fonctionner EN SOI, mais pas avec un Predator ! Ou alors dans ce cas on met aussi un Predator cool dans le prochain Gardiens de la Galaxie ! Qui imagine en regardant le Predator du premier film dans la jungle face à Schwarzy qu’il a un problème avec son papa ou qu’il cherche avant tout à être aimé ??? :lol:

Midcast complet !! Et si on mettait Robocop chez les Avengers tiens ?

Reste que le film en soi reste un gros Disney de base inoffensif, avec sidekick relou, dialogues gentillets « c’est quoi ton nom ? Tu me prêtes ton laser dis ? Ouah trop cool la tête coupée !! », le thème ultra-rabâché-c’est-plus-possible de la famille, et même le singe de l’espace rigolo mimi qui couine !

Et puis bon plein de trucs de scénario à la ramasse
Spoiler : :
- Le Predator qui dresse des serpents de l’espace avec une poignée de myrtilles pour en faire un « laser » sur son épaule !!! (Avec bien sûr le serpent qui comprend parfaitement ce qu’il doit viser… N’IMPORTE QUOI !!)
- Le gros câlin final au gros monstre pasque en fait il est trop cool c’est ma famille
….
C’est du divertissement de masse pour gamin de 10 ans. Alors qu’on y trouve de l’intérêt, bon pourquoi pas si on aime la soupe tiède style MARVEL, mais oui c’est complément une déconstruction du mythe du Predator.

J’attends maintenant donc impatiemment le Crossover Predator - Men in Black !!

:mrgreen:
Drac

Message par Drac »

Un bon film d'action/SF, c'est divertissant, par contre on s'éloigne beaucoup de ce qu'on attend d'un film Predator, même si le début et la fin s'éloigne pas mal de la production Disney typique, jamais on aurait ça dans un Marvel
ça commence par meurtre du frère de notre "héro" et ça fini par le meurtre de ce père
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Cosmodog a écrit : sam. nov. 08, 2025 7:04 pmQui imagine en regardant le Predator du premier film dans la jungle face à Schwarzy qu’il a un problème avec son papa ou qu’il cherche avant tout à être aimé ??? :lol:

Reste que le film en soi reste un gros Disney de base inoffensif, avec sidekick relou, dialogues gentillets « c’est quoi ton nom ? Tu me prêtes ton laser dis ? Ouah trop cool la tête coupée !! », le thème ultra-rabâché-c’est-plus-possible de la famille, et même le singe de l’espace rigolo mimi qui couine !

Et puis bon plein de trucs de scénario à la ramasse
- Le gros câlin final au gros monstre pasque en fait il est trop cool c’est ma famille
….
C’est du divertissement de masse pour gamin de 10 ans. Alors qu’on y trouve de l’intérêt, bon pourquoi pas, mais oui c’est complément une déconstruction du mythe du Predator.
Assez d'accord avec tout ça mais le résultat est pas forcément inattendu vu l'évolution de la série après les opus violents et premier degré de John McTiernan et Stephen Hopkins...un peu comme dans un autre genre le Freddy sérieux, pervers et menaçant de Wes Craven qui commençait à balancer des vannes dès "Freddy 3 les griffes du cauchemar" parce qu'il était devenu trop populaire auprès des jeunes. Ici j'ai eu l'impression d'un croisement entre "Predator", le cinéma de James Cameron et celui de George Lucas, avec des créatures "marrantes" et mimi entre les Ewoks et Jar Jar. Après pour le public de 10 ans et moins le film fait quand même illusion je suppose. :wink:
Drac

Message par Drac »

Après pour le public de 10 ans et moins le film fait quand même illusion je suppose
Autant traiter ceux qui ont apprécié le film de débiles
dario carpenter

Message par dario carpenter »

Drac a écrit : dim. nov. 09, 2025 10:37 am
Après pour le public de 10 ans et moins le film fait quand même illusion je suppose
non c'est juste que le film s' adresse à un public plus familial, je ne sais pas d'ailleurs s'il est interdit aux moins de 12 ans en France.
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Interdit au moins de 12 ans en France, PG13 aux USA (équivalent à un tous public avec avertissement en France). Cas relativement rare où la classification France est plus sévère que la classification US. Je pense que pour la classification US, ce qui a joué est le fait qu'il n'y ait
que des aliens et des robots, et donc pas de violence contre des humains
Drac

Message par Drac »

dario carpenter a écrit : dim. nov. 09, 2025 11:31 am
Drac a écrit : dim. nov. 09, 2025 10:37 am
non c'est juste que le film s' adresse à un public plus familial, je ne sais pas d'ailleurs s'il est interdit aux moins de 12 ans en France.
Justement il y'a une différence entre film familial et film pour enfants, Predator Badlands vise un public plus large que les autres films Predator, mais c'est pas non plus un film bisounours, les rapport entre les Predators sont quand même hyper violents, après la bestiole toute "mignonne", c'est un peu abusé comme définition, c'est plutôt un espèce de Gollum aux dents bien acérées. Après je ne suis pas sûr que faire un film plus familial va attiré plus de monde dans les salles, ça reste du Predator dans le titre et ça risque juste de fâcher le public cible de la franchise.
Répondre