Oui pour l'ampleur, au niveau des décors, du cadre, de la figuration c'est plus spectaculaire que le Paul Michael Glaser qui souffrait quelque peu d'un filmage un peu télévisuel et d'un budget relativement restreint. Avec 110 millions de dollars Edgar Wright a pu se permettre d'étendre le terrain de chasse, c'est d'ailleurs pour lui d'après ce qu'il dit dans l'Ecran Fantastique le changement majeur avec le film de Paul Michael Glaser, qu'il apprécie par ailleurs.leWalrus a écrit : jeu. juil. 03, 2025 2:59 pmau moins on devrait retrouver l'ampleur du livre avec le "jeu" qui a tout un pays ou un Etat comme terrain de jeu.
Par contre pour le fond de cette version 2025 de RUNNING MAN je reste dubitatif...on est encore loin du premier degré, de la tension et du nihilisme du roman de King/Bachman. Trop d'humour qui tombe à plat, de chansons cool dans la bande-son, de héros baraqué et cool qui survit à tout en lançant des vannes et en faisant des doigts d'honneur à ses ennemis, de personnages caricaturaux...et de l'autre côté un "message" explicatif sur les médias et les nantis, didactique et répétitif dans les dialogues, et déjà vu aussi par ailleurs et en mieux dans d'autres dystopies.
Un blockbuster bancal et un peu longuet, pas très digeste au final. Bref, on attend toujours l'adaptation respectueuse du bouquin!
2-2,5/6
Spoiler : :
