The Running Man - Edgar Wright (2025)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

dario carpenter
Messages : 6378
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Running Man - Edgar Wright (2025)

Message par dario carpenter »

leWalrus a écrit : jeu. juil. 03, 2025 2:59 pmau moins on devrait retrouver l'ampleur du livre avec le "jeu" qui a tout un pays ou un Etat comme terrain de jeu.
Oui pour l'ampleur, au niveau des décors, du cadre, de la figuration c'est plus spectaculaire que le Paul Michael Glaser qui souffrait quelque peu d'un filmage un peu télévisuel et d'un budget relativement restreint. Avec 110 millions de dollars Edgar Wright a pu se permettre d'étendre le terrain de chasse, c'est d'ailleurs pour lui d'après ce qu'il dit dans l'Ecran Fantastique le changement majeur avec le film de Paul Michael Glaser, qu'il apprécie par ailleurs.

Par contre pour le fond de cette version 2025 de RUNNING MAN je reste dubitatif...on est encore loin du premier degré, de la tension et du nihilisme du roman de King/Bachman. Trop d'humour qui tombe à plat, de chansons cool dans la bande-son, de héros baraqué et cool qui survit à tout en lançant des vannes et en faisant des doigts d'honneur à ses ennemis, de personnages caricaturaux...et de l'autre côté un "message" explicatif sur les médias et les nantis, didactique et répétitif dans les dialogues, et déjà vu aussi par ailleurs et en mieux dans d'autres dystopies.
Un blockbuster bancal et un peu longuet, pas très digeste au final. Bref, on attend toujours l'adaptation respectueuse du bouquin! :wink:

2-2,5/6
leWalrus a écrit : jeu. juil. 03, 2025 2:59 pmPetit spoiler lié à la BA :
Spoiler : :
on dirait qu'il y aura bien un final avec le crash d'un avion annoncé par une ligne de dialogue et révélé par quelques images d'une baston dans un avion dans la bande annonce
Spoiler : :
Edgar Wright évidemment a esquivé la fin très gore (même viscérale!) suicidaire et désespérée du livre:
ici on choisit de terminer sur la survie du héros, retrouvant ses proches et comme dans le Schwarzenegger devenant un héros du peuple, éliminant le boss de "Running man"...
Spoiler : :
Modifié en dernier par dario carpenter le sam. nov. 15, 2025 7:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Drac
Messages : 2142
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: The Running Man - Edgar Wright (2025)

Message par Drac »

Un blockbuster bancal et longuet, pas très digeste au final. Et le Glaser/Schwarzie, autre trahison du livre, est plus concis, rythmé et finalement plus divertissant. Bref, on attend toujours une version respectueuse du bouquin!
Quel indulgence envers le premier Running Man ! les défauts sont pourtant énormes, et bien sûr le temps n'a pas arrangé les choses.
dario carpenter
Messages : 6378
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 9:10 pm
Localisation : Haute Normandie et parfois Ile de France!
Contact :

Re: The Running Man - Edgar Wright (2025)

Message par dario carpenter »

Question de ressenti, le film de 1987 certes est loin d'être un chef d'oeuvre ni même un vrai bon film mais je le trouve mieux tenu au niveau du rythme, le Edgar Wright est assez bavard et s'épanche sur deux heure et treize minutes (contre 1h40 pour le Glaser). Mais c'est le défaut de pas mal de blockbusters actuels qui gagneraient à être plus concis, ramassés. Le roman de Bachman était d'ailleurs court et nerveux, le nouveau film a un peu de gras, en comparaison. Après comme je le pressentais Edgar Wright n'était pas forcément le candidat idéal pour respecter le contenu du livre, il aurait fallu un cinéaste au ton au traitement moins "léger" comme le Fleischer de 'Soleil vert", le Radford de "1984" ou pour rester chez King, le Darabont de "the mist".
Répondre