Paramount semble y croire, car Scream 7 sera le premier film de la franchise a bénéficier de salles IMAX et d'un film annonce spécial SuperBowl.
Surprise, on y retrouvera aussi
Spoiler : :
Scott Foley, le demi frere de Sydney, Ghostface du 3
tout comme
David Arquette
. Je suis hyper curieux de voir comment Williamson a pu orchestrer cela compte tenu du passé des personnages.
Les prévisions du premier weekend oscillent entre 25 et 35 millions de dollars de recette US, avec un budget estime à 36. Si l'on pense à un double environ compte tenu des dépenses marketing et communication, le film est envoie d'être rentabilisé dès sa sortie salles nationale US. Avec les ventes internationales, préventes streaming et formats physiques, ce ne serait pas étonnant qu'un 8e volet soit annoncé dans la foulée.
Ca me rappelle une interview de Bertrand tavernier en 1990 concernant Daddy Nostalgie. Il se fichait que le film sorte ou pas, car le film était deja rentabilisé avant meme sa sortie cinema du fait des préventes TV et VHS. On se trouve dans un meme cas de figure ici.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Je crois que le film est mal accueilli par la presse? mais pour moi il est quand même un petit cran au-dessus des deux opus précédents, en grande partie grâce à Neve Campbell qui revient ici au premier plan, et donc, enfin pour les nostalgiques au moins, on y gagne en incarnation/émotion et en conviction. Sidney a vieilli (comme le spectateur qui suit la série...depuis 30 ans!), le récit se recentre sur elle (et son duo avec sa fille), sur son parcours de vie tourmenté, et pour moi cet arc narratif n'est pas mal venu parce que les personnages principaux des épisodes 5 et 6 ne m'avaient pas vraiment intéressé...là il y a un côté "intimiste", un peu plus impliquant, enfin dans la première heure, surtout. Après, pour le reste...on est toujours dans la formule "Scream" avec ses quelques moments appréciables (une ouverture plutôt sympa, quelques meurtres assez graphiques
la figurante suspendue éventrée
même si jamais virtuoses), un petit suspens dans le scénario
Stu de retour...ou pas?
comme des aspects moins convaincants (des personnages secondaires transparents et absurdement increvables, un final à grosses ficelles bavard, cabotin et qui tire en longueur) et il manque toujours le savoir faire de Craven pour les scènes d'angoisse et de poursuites. ça ne fait jamais peur et la tension n'est pas assez soutenue, alors qu'on peut isoler quelques morceaux de bravoure de mise en scène dans les trois premiers films du regretté Wes. Mais bon...même si ça reste moyen, un peu bancal dans sa structure, et que la dernière demi heure est un peu poussive je n'ai pas passé un mauvais moment dans l'ensemble...
le film reussit un demarrage canon en France: 94 235 entrees le premier jour, tres loin des quelques 31 000 de Scream V et des 54 000 de Scream VI.
pur moi ce sera lundi soir, unique seance VO prevue.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Il y a eu une assez bonne promo en France, avec Neve Campbell dans les médias. Puis c’est toujours les vacances pour une partie de la France. Ceci explique peut-être cela.