Backrooms - Kane Parsons (2026)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Drac

Re: Backrooms - Kane Parsons (2026)

Message par Drac »

Pour le concept de la porte invisible qui ouvre sur une autre dimension, on avait déjà ça dans Twilight Zone

fiend41

Message par fiend41 »

et le texte que je citais sur Lovecraft plus haut tellement plus WTF je dirais en résumé : derrière le mur tout l'univers

et au fait aussi .. les affiches de recherches des personnes perdues
Spoiler : :
(l'assistante et son copain) sont publiées pourtant.. mais dans quel univers ?! :lol: ...
orco

Message par orco »

J'ai beaucoup aimé!
Le film s'affranchit assez vite du modèle escape game ou même du genre horrifique found footage en allant explorer d'autres contrées plus étranges et psychanalytiques.
Spoiler : :
Les backrooms étant la matérialisation du subconscient de tout un chacun, mais il existe des portes d'entrée un peu partout pour les faire communiquer. On peut aussi rapprocher les backrooms du monde des rêves, qui ne sont qu'une reconstruction bancale de la réalité par notre subconscient.
A l'image de ces espaces liminaux, le film se veut minimaliste, tant dans le nombre de personnages que dans les dialogues et c'est tant mieux! On est complétement à contre courant des canons hollywoodiens actuels, hyperactifs et bavards.
On a droit à des visions assez incroyables, et il y a aussi une certaine obsession pour les technologies retro (tubes cathodiques, cassettes, disquettes), idem pour la déco et la musique, pleine de sonorités datant de l'époque où l'on utilisait encore le terme "digital" :) .
Je suis à peu près sûr qu'on aura droit à une voire plusieurs suites, tant il y a de choses à exploiter dans cet univers. A suivre.
Répondre