Pour le concept de la porte invisible qui ouvre sur une autre dimension, on avait déjà ça dans Twilight Zone
Backrooms - Kane Parsons (2026)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Backrooms - Kane Parsons (2026)
et le texte que je citais sur Lovecraft plus haut tellement plus WTF je dirais en résumé : derrière le mur tout l'univers
et au fait aussi .. les affiches de recherches des personnes perdues
et au fait aussi .. les affiches de recherches des personnes perdues
Spoiler : :
Re: Backrooms - Kane Parsons (2026)
J'ai beaucoup aimé!
Le film s'affranchit assez vite du modèle escape game ou même du genre horrifique found footage en allant explorer d'autres contrées plus étranges et psychanalytiques.
A l'image de ces espaces liminaux, le film se veut minimaliste, tant dans le nombre de personnages que dans les dialogues et c'est tant mieux! On est complétement à contre courant des canons hollywoodiens actuels, hyperactifs et bavards.
On a droit à des visions assez incroyables, et il y a aussi une certaine obsession pour les technologies retro (tubes cathodiques, cassettes, disquettes), idem pour la déco et la musique, pleine de sonorités datant de l'époque où l'on utilisait encore le terme "digital"
.
Je suis à peu près sûr qu'on aura droit à une voire plusieurs suites, tant il y a de choses à exploiter dans cet univers. A suivre.
Le film s'affranchit assez vite du modèle escape game ou même du genre horrifique found footage en allant explorer d'autres contrées plus étranges et psychanalytiques.
Spoiler : :
On a droit à des visions assez incroyables, et il y a aussi une certaine obsession pour les technologies retro (tubes cathodiques, cassettes, disquettes), idem pour la déco et la musique, pleine de sonorités datant de l'époque où l'on utilisait encore le terme "digital"
Je suis à peu près sûr qu'on aura droit à une voire plusieurs suites, tant il y a de choses à exploiter dans cet univers. A suivre.