Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
SWS the bossEt de ne pas donner toutes les clés au spectateur est une démarche qui me plait car j'en ai un peu marre de films prédigérés où les auteurs dictent au spectateur ce qu'ils doivent penser, ressentir, qui aimer, qui détester. j'aimerais bien voir des persoannges aussi peu intéressants que cela plus souvent.
parce que Lynch çà a un sens, Donnie Darko çà a un sens ? moi je m'en contrefout ! y'en a que çà fait triper de chercher dans tous les sens ce que le réalisateur veut dire, un peu comme la religion qui est sensé trouver un sens à la vie, hors la vie si t'y réfléchi bien çà n'en a pas, mais çà c'est un peu dur à avaler, donc les gens cherchent et veulent croirent en quelque chose, n'importe quoi, pourvu qu'ils puissent croire en quelque chose de tangible, hors pour moi j'aime ces films parce qu'ils sont VIVANTS eux, improbables et qu'on ne peut pas les rationaliser à tous va (avec des extraterrestre, autre varinate moderne, par exemple : Shyamalanpuzzle n'a pas grand sens"
Pour moi, clairement. Et on ne peut pas comparer les persos de Donnie Darko à ce qui est à mes yeux une caricature de flic "hard boiled" totalement creuse.rusty james a écrit :parce que Lynch çà a un sens, Donnie Darko çà a un sens ?
Moi je sais uniquement que tu es debout sur un beignet de crevette !Prodigy a écrit :Quand au "on", faites pas semblant de bloquer sur un mot pour me faire dire ce que je n'ai pas dit ou me faire passer pour quelqu'un qui essaie d'imposer son avis, hein. Le "on" signifiait "moi", vous le savez très bien.