Weird Science / Une créature de rêve - John Hughes (1985)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Prodigy

Message par Prodigy »

C'est clair que l'élément nostalgie joue, et que les scènes gnangnans avec les filles à la fin ça fait plus trembler notre fibre d'ados pré-pubères, et que Weird Science c'est quand même du gros qui tache, mais rien que pour les répliques de Chet, la VF, les vannes à la con, moi vraiment j'adore ce film (et je le revois assez régulièrement).

Enfin bon j'avais ouvert un topic Hughes c'est pas pour rien :D
Haribo

Message par Haribo »

AP c'est déjà une resucée reformatage Trasho ado de la brêche ouverte par DUMB.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

ben y'avait la touche Hughes faut dire. Y'avait pas 300 comédies pour ado à l'époque. Surtout qu'il parlait aussi de la difficulté d'être ado à cette époque. Dans American Pie a part le fait qu'il n'arrive pas à se taper des gonzesse ils n'ont aucun problèmes. Ils sont tous beaux, sans acné, avec de pures bagnoles et des biatchs aux culs super bandants. Sheedy ou Ringwald c'est pas le top de la branlette :D :D

Dans un vieux Starfix 2ème génération, ils avaient fais un article à la sortie de Go en reparlant des films de Hughes. Go en voilà un film intelligent et sympathique.
Prodigy

Message par Prodigy »

Superfly a écrit :Dans un vieux Starfix 2ème génération, ils avaient fais un article à la sortie de Go en reparlant des films de Hughes. Go en voilà un film intelligent et sympathique.
Et un excellent article/interview/rétro dans un vieux numéro, à l'époque de la sortie de She's having a baby, pour clamer tout leur amour du cinéma de Hughes.

Quand tu vois ce qu'il produit maintenant :(
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Arghhh, j'ai déjà dit tout le bien que je pense de BreakFast Club, ce film est un petit bijoux, mais tu n’as aucune trace de "la difficulté d'être ado à cette époque" dans Weird Science, Sixteen Candle ou Ferris Bueller.

Bon seul contre tous je jette l'éponge, soit j'ai de la merde dans les yeux et je ne veux pas me rendre compte de la sociologie mis en péril dans les films de Hughes, soit ... Nan rien je veux pas blesser quiconque ici :D

PS: Go c'est effectivement de la super came !
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Arghhh, j'ai déjà dit tout le bien que je pense de BreakFast Club, ce film est un petit bijoux, mais tu n’as aucune trace de "la difficulté d'être ado à cette époque" dans Weird Science, Sixteen Candle ou Ferris Bueller.
Quand même, dans Ferris Bueller, le personnage de Cameron ! Tout est centré sur lui d'ailleurs, c'est à lui qu'on s'identifie, Ferris c'est presque un mythe sans intérêt (enfin, amha of course).

Et puis cet aspect jubilo-libératoire, enfin bon, je sais pas, j'adore ce film aussi !
Bon seul contre tous je jette l'éponge, soit j'ai de la merde dans les yeux et je ne veux pas me rendre compte de la sociologie mis en péril dans les films de Hughes, soit ... Nan rien je veux pas blesser quiconque ici :D
:mrgreen:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Faut savoir que j'ai pas totalement détesté Ferris, juste trouvé ça moyen, par contre Weird Science je peux pas.
Bon Superwonderscope, tu viens m'aider la !!
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
Prodigy

Message par Prodigy »

Allan Theo a écrit :Faut savoir que j'ai pas totalement détesté Ferris, juste trouvé ça moyen, par contre Weird Science je peux pas.
Hercule Poivrot rentre au bercail.

Non mais rien que pour avoir écrit ça il faut être un génie !!! :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

mais tu n’as aucune trace de "la difficulté d'être ado à cette époque" dans Weird Science, Sixteen Candle ou Ferris Bueller.
T'as pas vu Sixteen Candle.... c'est pas possible :shock: :D :D
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Superfly a écrit :
mais tu n’as aucune trace de "la difficulté d'être ado à cette époque" dans Weird Science, Sixteen Candle ou Ferris Bueller.
T'as pas vu Sixteen Candle.... c'est pas possible :shock: :D :D
Bon ok j'ai vu 1/4 d'heure et ca ma gonflé :D
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Dr Rabbitfoot a écrit :mais c'est aussi à peter de rire dans le genre "pipi/caca/concon".
Justement, l'humour pipi/caca/concon.. je ne peux pas!! C au dessus des forces de mes petites ailes de corbeau!

J'adore Hughes et resteraià jamais un de ses fans, même si ses films st inégaux. J'adore Breakfast club qui derrière son humour a qqchose de + profond ds la psychologie de ses personnages, Weird.. est un chef d'oeuvre dhumour ado, Ferris est une belle comédie même si ce n'est pas ma préférée, Pretty est une agréable sucrerie, 16 candles est assez faible par contre et je passe tous les autres Hughes...

C aussi une question d'humour.. Je suis beaucoup plus sensible a ce genre d'humour, fin, leger, frais etc.. qu'un humour à la American.. pdt typique 2000 qui me laisse plus froid même si je n'ai rien contre, bien au contraire.. Effet nostalgie 80s aussi peut être..

Par contre, Les Dumb and Dumber et autres humour pipi/caca generé par des acteurs à base de grimaces et de situations débilitos.. C insupportable pour moi, vulgaire, desesperant..

L'humour, ca ne se discute pas.. C comme les couleurs!!

HARIBO!!!!!!!!!!!!!! J'ADOOOORE TON AVATAR!! Voilà, tu as fait le bon choix depuis hier! PARFAIT!! Rien a changé.. on veut la suite par contre au fil du temps! :lol: :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
stebreizh

Message par stebreizh »

dans le genre on pourrait aussi causer des porky's

Image

Image

Image
Modifié en dernier par stebreizh le ven. sept. 24, 2004 1:08 pm, modifié 1 fois.
cliquez sur ma signature
Image

DVD
Haribo

Message par Haribo »

Allan Theo a écrit : Et Weird Science c'est un film d'auteur ?
Oui Candide, ca porte la marque d'un auteur au-delà du format. AP non.
Deux claques, pipi et dodo.
:lol:

Je n'ai vu aucun PORKY'S ACADEMY !!
Prodigy

Message par Prodigy »

Image
T'as molardé d'dans ?
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

GENIAL

ImageImage
ImageImage
ImageImage

Je me suis toujours demandé ce que Hughes avait fumé avant de faire se film ... :D
Répondre