Prodigy a écrit :Et puis bon le coup de l'héroïne qui refuse le joint parce que c'est pas bien, ça m'a blasé dès le début du film.
Quand on me propose de fumer, je refuse. Quand on me propose de boire de l'alcool, je refuse. Je suis straight edge. A present, au XXIeme siecle, il apparait ringard de refuser un joint. Donc, quand dans un film realise au XXIeme siecle, il y a un personnage qui refuse un joint faut il encore y voir du politiquement correct ?
Prodigy a écrit :Enfin je parle même pas des problèmes de structure (40mn à tenter de se débarasser d'un cadavre dont on se branle, hop voilà Leatherface, et là le teen movie démarre).
C'est vrai que l'original, il demarre a 100 a l'heure. Pas vraiment en fait... Il a le temps d'installer sa sale ambiance et, comme la plupart des films d'ambiance, il faut prendre son temps. L'original prend un peu son temps quoi qu'on en dise puisqu'apres l'episode de l'auto-stoppeur, il ne se passe pas grand chose quand il stoppe le van, que certains partent en direction de la maison, etc... La structure est en fait assez semblable. Que par la suite, cela prend un cote un peu slasher (et encore ?), ca n'a rien de surprenant puisque les mentalites changent, la facon de faire du cinema change, etc...
Le qualifier de "teen movie", c'est assez aberrant car ce "remake" ne suit franchement pas non plus les canons du genre actuel. Et c'est quoi d'abord un "teen movie" ? Un film avec des teenagers ? HALLOWEEN est un teen movie ! CHRISTINE est un teen movie ! Et donc MASSACRE A LA TRONCONNEUSE de Tobe Hooper est un teen movie... Je comprends pas tout.