Et même Evita tiens

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Je pense que ce que voulait dire Buralo, c'est que la lourdeur démonstrative de tous les films d'Alan parker plombent considérablement les sujets qu'il traite.Buralo66 a écrit :Très grossier et maladroit pour ma part, en même temps Alan Parker c'est pas le réal le plus fin du monde ...
Heu... On parle là d'un régime pour qui la torture est une institution d'Etat (qui plus est à l'époque où fut tourné le film).Jean Seby a écrit :Midnight Express est un modèle de retranscription de la population turque: gras, sodomite, pervers et perfide. Toute volonté de vouloir nuancer le message est passé à la trappe. Aucun turc n'est bon à quelque chose dans le film.
Américain blanc= Responsable mais pas coupable.
Turque mate de peau= toujours prêt à la torture mentale et si ils peuvent t'enculer .....
J'ai jamais dit que c'était un raté, j'ai Midnight Express, Angel Heart et Mississipi Burning chez moi ...umbertolenzi a écrit :Oui c'est vrai, Midnight Express, The wall, Mississippi Burning.... quel raté ce mec![]()
Voilààààààà !Superwonderscope a écrit :Je pense que ce que voulait dire Buralo, c'est que la lourdeur démonstrative de tous les films d'Alan parker plombent considérablement les sujets qu'il traite.
Justement, la question que je me pose c'est "est-ce que c'est vraiment le sujet du film ?"Buralo66 a écrit :Et David Gale est encore pire, puisqu'il arrive pratiquement au résultat inverse de l'idée de départ, à savoir la dénonciation de la peine de mort.
Je suis bien d'accord avec toi, mais un débat où s'insinuent les intégrismes, quels qu'ils soient, d'où qu'ils viennent, perd rapidement de sa saveur.Prodigy a écrit : Oui ben justement, on filme pas quelque chose par hasard ou par accident, un film est un "manifeste politique" qu'on le veuille ou non, et que ça soit conscient ou pas.