Le Mad du mois de novembre

Infos et annonces sur les Magazines / Fanzines

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
niko13

Message par niko13 »

el hombre lobo a écrit :Sinon je comprend le point de vue de Didier, et pire encore le partage. Faut arrêter de voir dans les sorties en salles chaque mois des chefs d'oeuvres à tout va.
On est tout a fait d'accord, le mag a une propension a peter les plombs sur des films qui bien souvent n'en valent pas la peine. On appelle ca de l'enthousiasme, encore heureux qu'ils en ont, c'est pas un mag de morts vivants que je sache.
Cependant, dire qu'ils sortent un special bis italien pour surfer sur une pretendue mode, c'est de la mauvaise foi.
What the fuck did I do ?
el hombre lobo

Message par el hombre lobo »

niko13 a écrit :Cependant, dire qu'ils sortent un special bis italien pour surfer sur une pretendue mode, c'est de la mauvaise foi.
c'est jamais dit ça moi.
la démarche ne me parait d'ailleurs pas illogique après le spécial Asie, la différence ici sera non pas une étude par pays, mais une étude des différents genres.
Jérôme

Message par Jérôme »

juste pour dire que Schimanski va être encore déçu, ils n'ont toujours pas chroniqué le DVD de La Grande menace :shock:
:wink:

sinon, je l'ai parcouru ce matin, très alléchant tout çà...
Jean Seby

Message par Jean Seby »

Bon que ce soit Allan ou Evil Did (dit Medusa Man), je les comprends.

En résumé, Mad Movies était fin des années 80-début 90 la revue la plus bis des revues ciné. Les couvertures pouvaient sans problème être anachronique: spécial vampires, spécial dinosaures, spécial Stephen King...Coupé en 2 avec Impact, la revue était plus focalisée fantastique et pouvait traiter plus longuement du bis.

Aujourd'hui, Mad a intégré des dossiers sur des films moins ou pas fantastiques comme Ong Bak par exemple. Les couvertures ne dévient plus du tout de l'actualité. Le "cinéma fantastique" a donné place au slogan "le plus fort du cinéma". Mad n'essaye plus de marcher sur les pieds d'un fangoria mais plutôt d'un starfix. D'où déception de son lectorat de base.

Dire que Mad est resté tout aussi bis c'est faux. Le bis y a maintenant une part plus congrue par rapport à avant. Dire que Mad n'est plus bis est méconnaitre les efforts de la revue pour populariser le genre. Mad a changé de ligne éditoriale, c'est tout.

Alain Schlockoff, petit malin sur ce coup, a essayé de remplir le créneau de la revue bis pour fan avec feu (?) Toxic. Mais, c'était sans compter ses éditeurs. Monde de merde :(
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Dire que Mad est resté tout aussi bis c'est faux. Le bis y a maintenant une part plus congrue par rapport à avant. Dire que Mad n'est plus bis est méconnaitre les efforts de la revue pour populariser le genre. Mad a changé de ligne éditoriale, c'est tout.
D'accord avec toi.
A croire que dans les Mad des années 90 y'avait du Castellari à chaques pages :D :D :D
Y'avait certe plus d'horreur mais parce qu'il y'avait encore de l'horreur dans les cinoches.
Moi qui est souvent gueulé je trouve (même si je suis pas fan à 100% du dernier numéro) que nous donné du Franco c'est quand même pas mal burné en ce moment.
Les fans gueulent quand on leur donne pas des dvd nouveaux et demandent des trucs rares, mais quand on leur en donne ils n'achètent pas (les Franco j'en suis sur, ont pas cassé la baraque).
Jean Seby

Message par Jean Seby »

Personellement, même si je trouve que les DVDs Mad Movies (par Opening mais Mad Movies Approved) sont assez bons, je trouve qu'ils auraient pu être plus osés dans la recherches d'inédits: des sorties françaises des Lady Snowblood, d'Another Heaven, de l'anglais The last horror Picture show ou autres plairaient peut être plus à leur nouveau lectorat qu'un Franco. Encore qu'il n'est jamais facile de faire l'unanimité.

A défaut de jouer les découvreurs de talents peu connus, les ressorties de films déjà parus en vhs sont déjà un achat obligatoire (compulsif?) pour moi. En outre, Mad sort des trucs comme The Stuff ou le cirque des vampires inédits jusqu'alors. Il n'empêche que la volonté de toucher à l'inédit inédit pourrait être un peu plus développé.

Je pense que, même si Mad Movies choquerait son lectorat de base, celui-ci devrait oser également alterner des oeuvres bis avec des films de genre moins bis voire non fantastique: blaxploitation, chambara, etc... Ainsi, il serait en accord avec sa ligne éditoriale qui privilégie son raccordement au cinéma de genre mais pas obligatoirement au fantastique. De plus, il pourrait trouver sa propre voie et laisser le créneau à une revue de fans de bis plus extrêmiste.
Médusa Man

Message par Médusa Man »

Je suis le premier content que Mad fasse des interviews carrière de réalisateurs Bis (même si le très sympa Fathi Bediar m'avait avoué n'aimer q'un seul film de Deodato !), mais désolé je ne suis pas de mauvaise foi en disant que Mad surfe sur une vague... le Bis connait un retour en grace : étrange festival, sorties DVD, soirées de la cinémathèque... et c'est tant mieux !
Moi de mauvaise foi on me l'avait jamais faite celle-là ! diantre !
Ya basta !
Sheri Moon you're the sun of my life !
Daoloth

Message par Daoloth »

De toute façon, je vois mal comment le lectorat pourra être contenté à 100% :wink:
Je trouve la formule actuelle assez équilibrée, entre le bis et les sorties actuelles. :wink:
tomfincher

Message par tomfincher »

Médusa Man a écrit :(même si le très sympa Fathi Bediar m'avait avoué n'aimer q'un seul film de Deodato !),
Ca prouve qu'il est un très grand journaliste... Rien que pour ces interviews, j'achèterais Mad. Je n'aime pas vraiment les films de ces réals, mais les interviews sont tellement bonnes, que ça donne envie de s'y remettre...
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Ton avatar est beaucoup trop petit Tom.
Modifié en dernier par SamReVolt le ven. nov. 12, 2004 7:58 pm, modifié 1 fois.
Signature
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Médusa Man a écrit :Je suis le premier content que Mad fasse des interviews carrière de réalisateurs Bis (même si le très sympa Fathi Bediar m'avait avoué n'aimer q'un seul film de Deodato !), mais désolé je ne suis pas de mauvaise foi en disant que Mad surfe sur une vague... le Bis connait un retour en grace : étrange festival, sorties DVD, soirées de la cinémathèque... et c'est tant mieux !
Moi de mauvaise foi on me l'avait jamais faite celle-là ! diantre !
Ya basta !
Tu vas encore te friter avec lui la prochaine fois que tu le vois à Movies 2000. :D :D
Tu oublies la vague asiatique aussi :D

Oui tomfincher on voit rien ... on le veux plus grand encore :D
tomfincher

Message par tomfincher »

Et là ça suffit ?
Image
ou il vous faut ça !
Image
Buralo66

Message par Buralo66 »

Oui mais nous on voit un GROS logo cinémasie, pas ton avatar !
tomfincher

Message par tomfincher »

Comment se faisse ? :shock:
tomfincher

Message par tomfincher »

et ben puisque c'est ça, j'ai changé d'avatar, et je boude... NA !!!
Répondre