Bon que ce soit Allan ou Evil Did (dit Medusa Man), je les comprends.
En résumé, Mad Movies était fin des années 80-début 90 la revue la plus bis des revues ciné. Les couvertures pouvaient sans problème être anachronique: spécial vampires, spécial dinosaures, spécial Stephen King...Coupé en 2 avec Impact, la revue était plus focalisée fantastique et pouvait traiter plus longuement du bis.
Aujourd'hui, Mad a intégré des dossiers sur des films moins ou pas fantastiques comme Ong Bak par exemple. Les couvertures ne dévient plus du tout de l'actualité. Le "cinéma fantastique" a donné place au slogan "le plus fort du cinéma". Mad n'essaye plus de marcher sur les pieds d'un fangoria mais plutôt d'un starfix. D'où déception de son lectorat de base.
Dire que Mad est resté tout aussi bis c'est faux. Le bis y a maintenant une part plus congrue par rapport à avant. Dire que Mad n'est plus bis est méconnaitre les efforts de la revue pour populariser le genre. Mad a changé de ligne éditoriale, c'est tout.
Alain Schlockoff, petit malin sur ce coup, a essayé de remplir le créneau de la revue bis pour fan avec feu (?) Toxic. Mais, c'était sans compter ses éditeurs. Monde de merde
