Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Le dernier MABUSE, c'est du 1,66:1 effectivement.
De mémoire, LA 5EME VICTIME, c'est du 1,37:1... mais ça fait trop longtemps que je l'ai pas revu, celui-là.
Mister Zob

Message par Mister Zob »

Mister Zob a écrit :De mémoire, LA 5EME VICTIME, c'est du 1,37:1... mais ça fait trop longtemps que je l'ai pas revu, celui-là.
Au temps pour moi, le LD de chez Image était apparemment en 1,66:1.
SamReVolt

Du Miyazaki chez Wild Side

Message par SamReVolt »

Entre autres ressortis de grands classiques en version Pocket pour (on en parle déjà ici) et autres sorties monstrueuses à venir (sabreries, coréenneries, etc)

Voici quand même la grosse nouvelle qui poutre pour le début d'année:

16 FÉVRIER
LE CHAT BOTTE
Image
Animé par Hayao Miyazaki

Le chat Pero est banni de son territoire et poursuivi par 3 ninjas pour avoir sauvé la vie d'une souris.
Il trouve refuge chez Pierre, un jeune paysan exploité par ses frères. Avec l'aide de Pero, Pierre va désormais tout faire pour prouver qu'il est un homme…jusqu’à séduire la princesse du royaume.
Mais le méchant Lucifer, lui aussi amoureux de la belle, est là en embuscade...

Adapté très fidèlement du conte de Charles Perrault, ce film d’animation enjoué et plein d’humour est marqué indubitablement par le talent de son animateur-clé, Haya Miyazaki : envoûté par des couleurs féeriques et des chansons entraînantes, laissez-vous emporter par cette histoire intemporelle de prince et de princesse !

Specs:
- Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3
- Format son : Japonais Mono ; Français Mono
- Sous-Titres : Français

Bonus:
- Entretien avec Yôichi Kotabe
- Le Chat Botté vu par les grands de l’animation (26')
- le conte original de Charles Perrault
- Bande Annonce
- Karaoké
- Galerie photos , Croquis et Affiche originale.
- Liens Internet

LES JOYEUX PIRATES DE L'ILE AU TRESOR
Image
Animé par Hayao Miyazaki

Jim trouve la carte d'un trésor dans son auberge, le trésor du capitaine Flint.
Il part aussitôt à l'aventure sur une embarcation de fortune avec son amie la souris. Capturés par le capitaine Silver et ses hommes, ils deviennent corvéables à merci, puis sont vendus comme esclaves et jetés en prison.
Mais la rencontre décisive avec Cathy va redonner espoir au jeune Jim et les pirates du capitaine Silver ne seront peut-être pas les premiers à découvrir le trésor...

Virevoltant et plein d’humour, inspiré par le célèbre l’Île au trésor de RL Stevenson, ce film d’animation pour toute la famille enchante autour de thème phares de l’enfance : pirates, trésor, île secrète, amitié et aventures sont tous au rendez-vous !

Specs:
- Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3
- Format son : Japonais Mono ; Français Mono
- Sous-Titres : Français

Bonus:
- Entretien avec Yôichi Kotabe
- Les Joyeux Pirates… vu par les grands de l’animation (26')
- Bande Annonce
- Jeux interactifs

Source: http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=442

Update specs: http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=445

8) 8) 8)

A noter que sont prévus, toujours chez notre éditeur qui miaule, aussi les films de Takahata pré-Ghibli tel que Panda ko-panda et Panda ko-panda ame furi Circus.
Modifié en dernier par SamReVolt le ven. nov. 19, 2004 6:45 am, modifié 2 fois.
Signature
Haribo

Message par Haribo »

Ce sont des films cinéma inédits jusqu'ici en France ? (je parle y compris hors sortie dvd)
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Tout à fait. Et je dirais même que sans l'aura de Miyazaki, ils ne seraient jamais sortis du Japon tout court.
Signature
Haribo

Message par Haribo »

Chouette alors.
On n'a pas tous les jours 5 ans !
ROCAMBOLE

Message par ROCAMBOLE »

Eh non, en ce qui concerne "Les joyeux pirates de l'île au trésor", ce n'est pas inédit en France... puisque je l'ai vu tout petit ! :wink:

Ce film m'avait d'ailleurs tellement marqué que pendant des années j'ai guetté en vain une ressortie ciné, une VHS. Apparemment, tout le monde l'avait oublié... :(

Et ce n'est que 25 ans après que j'ai pu le revoir au Forum des Images !!! :P Ah, faut être patient parfois pour revoir des trucs d'enfance...

En tout cas, une super nouvelle car il n'existait à ma connaissance qu'un LD japonais évidemment introuvable !

ROCAMBOLE
Morzhol

Message par Morzhol »

ROCAMBOLE a écrit : Ah, faut être patient parfois pour revoir des trucs d'enfance...
Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'un éditeur se penche sur les vieux long métrage de la Tôei qui ne sont pas foprcément estampillés Miyazaki ou Takahata. J'aimerais bien revoir le ALADIN de 82 qui est passé un jour à la télé.
Biotech is Godzilla !
milton arbogast
Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque

Message par milton arbogast »

Morzhol a écrit :
ROCAMBOLE a écrit : Ah, faut être patient parfois pour revoir des trucs d'enfance...
Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'un éditeur se penche sur les vieux long métrage de la Tôei qui ne sont pas foprcément estampillés Miyazaki ou Takahata. J'aimerais bien revoir le ALADIN de 82 qui est passé un jour à la télé.
Aladin! Oh oui, maintenant que vous le dites, ça me reviens. Ca m'avais bien marqué a l'epoque. Tout comme L'ILE AU TRESOR vu il y'a 100 sur télé-luxembourg ( :roll: ça sent l'hospice tout ça!)
Je me rappelle aussi (mais c'est encore plus vieux) d'une PETITE SIRENE (sans happy end!) et de LA PETITE MARCHANDE AUX ALLUMETTES absolument traumatisant (comme toutes les histoires d'Anderseen, dés qu'elles ne sont pas emasculées par Mr Disney)
Y'en a des pleines brouettes à nous exhumer
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

J'ai pu les voir à un festival, et c'est vraiment deux sublimes joyaux de l'animation japonaise !

Parfaitement idéal pour retrouver une âme d'enfant. :D

Miyazaki ne les a certes pas réalisés mais sa "patte" est bien là. :wink:
orco

Message par orco »

Arf, ils auraient du les sortir pour Noel. :)
Red Helling

Message par Red Helling »

Voilà une sortie inattendue qui fait plaisir :)
ROCAMBOLE a écrit : En tout cas, une super nouvelle car il n'existait à ma connaissance qu'un LD japonais évidemment introuvable !
Non, les 2 sont dispo en DVD, au Japon, depuis environ 2 ans il me semble :)
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Red Helling a écrit :Non, les 2 sont dispo en DVD, au Japon, depuis environ 2 ans il me semble :)
C'est exact.
DVD cher, bonus et sous-titres nuls, cela va de soit.

Donc voilà pour situer les films:

- Le Chat Botté (Nagagutsu wo haita neko) réalisé en 1969 par YABUKI Kimio: fiche cinémasie

- Les Joyeux pirates de l'île au trésors (Dobutsu Takarajima / l'île au trésors des animaux) réalisé par IKEDA Hiroshi en 1971: fiche cinémasie

Miyazaki n'est jamais qu'animateur-clé, poste qui a sa petite importance tout de même.
Morzhol a écrit :Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'un éditeur se penche sur les vieux long métrage de la Tôei qui ne sont pas foprcément estampillés Miyazaki ou Takahata. J'aimerais bien revoir le ALADIN de 82 qui est passé un jour à la télé.
Entièrement d'accords avec toi.
Les vieux animés qui ne demandent qu'à être dépoussieré ne manquent pas dans les archives des studios japonais, donc beaucoup sont oubliés des japonais eux-mêmes.
Mais bon hein, c'est déjà un sacré début, il n'y a pas si longtemps, on pouvait toujours courrir pour voir le moindre vieux film d'animation japonais en France en DVD.
Wild Side s'attache déjà à défricher les filmos d'auteurs qui auront réussis a percé en France et c'est déjà énorme.
Signature
Morzhol

Message par Morzhol »

SamReVolt a écrit :
Morzhol a écrit :Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'un éditeur se penche sur les vieux long métrage de la Tôei qui ne sont pas foprcément estampillés Miyazaki ou Takahata. J'aimerais bien revoir le ALADIN de 82 qui est passé un jour à la télé.
Entièrement d'accords avec toi.
Les vieux animés qui ne demandent qu'à être dépoussieré ne manquent pas dans les archives des studios japonais, donc beaucoup sont oubliés des japonais eux-mêmes.
Mais bon hein, c'est déjà un sacré début, il n'y a pas si longtemps, on pouvait toujours courrir pour voir le moindre vieux film d'animation japonais en France en DVD.
Wild Side s'attache déjà à défricher les filmos d'auteurs qui auront réussis a percé en France et c'est déjà énorme.
Oui, c'est déjà pas mal il y a des trucs qu'on aurait pas espéré voir un jour ici en DVD. Y'a juste qu'à croiser les doigts pour que ça marche et que ça leur donne envie d'en sortir d'autres. Tiens d'ailleurs, vivement qu'ils sortent CHIE... euh... KIE (changement de nom stratégique :D), il est excellent celui-là. C'est pour février prochain au ciné je crois.
Biotech is Godzilla !
Red Helling

Message par Red Helling »

SamReVolt a écrit : Miyazaki n'est jamais qu'animateur-clé, poste qui a sa petite importance tout de même.
Il était aussi Story Consultant sur Les Joyeux pirates de l'île au trésor
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
Répondre