Wild Side : DVD, Bluray, discussion, etc.
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
-
Du Miyazaki chez Wild Side
Entre autres ressortis de grands classiques en version Pocket pour (on en parle déjà ici) et autres sorties monstrueuses à venir (sabreries, coréenneries, etc)
Voici quand même la grosse nouvelle qui poutre pour le début d'année:
16 FÉVRIER
LE CHAT BOTTE

Animé par Hayao Miyazaki
Le chat Pero est banni de son territoire et poursuivi par 3 ninjas pour avoir sauvé la vie d'une souris.
Il trouve refuge chez Pierre, un jeune paysan exploité par ses frères. Avec l'aide de Pero, Pierre va désormais tout faire pour prouver qu'il est un homme…jusqu’à séduire la princesse du royaume.
Mais le méchant Lucifer, lui aussi amoureux de la belle, est là en embuscade...
Adapté très fidèlement du conte de Charles Perrault, ce film d’animation enjoué et plein d’humour est marqué indubitablement par le talent de son animateur-clé, Haya Miyazaki : envoûté par des couleurs féeriques et des chansons entraînantes, laissez-vous emporter par cette histoire intemporelle de prince et de princesse !
Specs:
- Format Image : 2.35, 16/9e comp. 4/3
- Format son : Japonais Mono ; Français Mono
- Sous-Titres : Français
Bonus:
- Entretien avec Yôichi Kotabe
- Le Chat Botté vu par les grands de l’animation (26')
- le conte original de Charles Perrault
- Bande Annonce
- Karaoké
- Galerie photos , Croquis et Affiche originale.
- Liens Internet
LES JOYEUX PIRATES DE L'ILE AU TRESOR

Animé par Hayao Miyazaki
Jim trouve la carte d'un trésor dans son auberge, le trésor du capitaine Flint.
Il part aussitôt à l'aventure sur une embarcation de fortune avec son amie la souris. Capturés par le capitaine Silver et ses hommes, ils deviennent corvéables à merci, puis sont vendus comme esclaves et jetés en prison.
Mais la rencontre décisive avec Cathy va redonner espoir au jeune Jim et les pirates du capitaine Silver ne seront peut-être pas les premiers à découvrir le trésor...
Virevoltant et plein d’humour, inspiré par le célèbre l’Île au trésor de RL Stevenson, ce film d’animation pour toute la famille enchante autour de thème phares de l’enfance : pirates, trésor, île secrète, amitié et aventures sont tous au rendez-vous !
Specs:
Bonus:
- Les Joyeux Pirates… vu par les grands de l’animation (26')
- Bande Annonce
- Jeux interactifs
Source: http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=442
Update specs: http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=445

A noter que sont prévus, toujours chez notre éditeur qui miaule, aussi les films de Takahata pré-Ghibli tel que Panda ko-panda et Panda ko-panda ame furi Circus.
Voici quand même la grosse nouvelle qui poutre pour le début d'année:
16 FÉVRIER
LE CHAT BOTTE

Animé par Hayao Miyazaki
Le chat Pero est banni de son territoire et poursuivi par 3 ninjas pour avoir sauvé la vie d'une souris.
Il trouve refuge chez Pierre, un jeune paysan exploité par ses frères. Avec l'aide de Pero, Pierre va désormais tout faire pour prouver qu'il est un homme…jusqu’à séduire la princesse du royaume.
Mais le méchant Lucifer, lui aussi amoureux de la belle, est là en embuscade...
Adapté très fidèlement du conte de Charles Perrault, ce film d’animation enjoué et plein d’humour est marqué indubitablement par le talent de son animateur-clé, Haya Miyazaki : envoûté par des couleurs féeriques et des chansons entraînantes, laissez-vous emporter par cette histoire intemporelle de prince et de princesse !
Specs:
Bonus:
- Le Chat Botté vu par les grands de l’animation (26')
- le conte original de Charles Perrault
- Bande Annonce
- Karaoké
- Galerie photos , Croquis et Affiche originale.
- Liens Internet
LES JOYEUX PIRATES DE L'ILE AU TRESOR

Animé par Hayao Miyazaki
Jim trouve la carte d'un trésor dans son auberge, le trésor du capitaine Flint.
Il part aussitôt à l'aventure sur une embarcation de fortune avec son amie la souris. Capturés par le capitaine Silver et ses hommes, ils deviennent corvéables à merci, puis sont vendus comme esclaves et jetés en prison.
Mais la rencontre décisive avec Cathy va redonner espoir au jeune Jim et les pirates du capitaine Silver ne seront peut-être pas les premiers à découvrir le trésor...
Virevoltant et plein d’humour, inspiré par le célèbre l’Île au trésor de RL Stevenson, ce film d’animation pour toute la famille enchante autour de thème phares de l’enfance : pirates, trésor, île secrète, amitié et aventures sont tous au rendez-vous !
Specs:
Bonus:
- Les Joyeux Pirates… vu par les grands de l’animation (26')
- Bande Annonce
- Jeux interactifs
Source: http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=442
Update specs: http://www.dvd-bonus.com/resultat_news.php?ID=445

A noter que sont prévus, toujours chez notre éditeur qui miaule, aussi les films de Takahata pré-Ghibli tel que Panda ko-panda et Panda ko-panda ame furi Circus.
Modifié en dernier par SamReVolt le ven. nov. 19, 2004 6:45 am, modifié 2 fois.
Signature
Eh non, en ce qui concerne "Les joyeux pirates de l'île au trésor", ce n'est pas inédit en France... puisque je l'ai vu tout petit !
Ce film m'avait d'ailleurs tellement marqué que pendant des années j'ai guetté en vain une ressortie ciné, une VHS. Apparemment, tout le monde l'avait oublié...
Et ce n'est que 25 ans après que j'ai pu le revoir au Forum des Images !!!
Ah, faut être patient parfois pour revoir des trucs d'enfance...
En tout cas, une super nouvelle car il n'existait à ma connaissance qu'un LD japonais évidemment introuvable !
ROCAMBOLE

Ce film m'avait d'ailleurs tellement marqué que pendant des années j'ai guetté en vain une ressortie ciné, une VHS. Apparemment, tout le monde l'avait oublié...

Et ce n'est que 25 ans après que j'ai pu le revoir au Forum des Images !!!

En tout cas, une super nouvelle car il n'existait à ma connaissance qu'un LD japonais évidemment introuvable !
ROCAMBOLE
Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'un éditeur se penche sur les vieux long métrage de la Tôei qui ne sont pas foprcément estampillés Miyazaki ou Takahata. J'aimerais bien revoir le ALADIN de 82 qui est passé un jour à la télé.ROCAMBOLE a écrit : Ah, faut être patient parfois pour revoir des trucs d'enfance...
Biotech is Godzilla !
-
- Localisation : le coffre d'une bagnole au fond d'un etang pres d'un motel glauque
Aladin! Oh oui, maintenant que vous le dites, ça me reviens. Ca m'avais bien marqué a l'epoque. Tout comme L'ILE AU TRESOR vu il y'a 100 sur télé-luxembourg (Morzhol a écrit :Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'un éditeur se penche sur les vieux long métrage de la Tôei qui ne sont pas foprcément estampillés Miyazaki ou Takahata. J'aimerais bien revoir le ALADIN de 82 qui est passé un jour à la télé.ROCAMBOLE a écrit : Ah, faut être patient parfois pour revoir des trucs d'enfance...

Je me rappelle aussi (mais c'est encore plus vieux) d'une PETITE SIRENE (sans happy end!) et de LA PETITE MARCHANDE AUX ALLUMETTES absolument traumatisant (comme toutes les histoires d'Anderseen, dés qu'elles ne sont pas emasculées par Mr Disney)
Y'en a des pleines brouettes à nous exhumer
-
-
Voilà une sortie inattendue qui fait plaisir 

Non, les 2 sont dispo en DVD, au Japon, depuis environ 2 ans il me sembleROCAMBOLE a écrit : En tout cas, une super nouvelle car il n'existait à ma connaissance qu'un LD japonais évidemment introuvable !

Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)
C'est exact.Red Helling a écrit :Non, les 2 sont dispo en DVD, au Japon, depuis environ 2 ans il me semble
DVD cher, bonus et sous-titres nuls, cela va de soit.
Donc voilà pour situer les films:
- Le Chat Botté (Nagagutsu wo haita neko) réalisé en 1969 par YABUKI Kimio: fiche cinémasie
- Les Joyeux pirates de l'île au trésors (Dobutsu Takarajima / l'île au trésors des animaux) réalisé par IKEDA Hiroshi en 1971: fiche cinémasie
Miyazaki n'est jamais qu'animateur-clé, poste qui a sa petite importance tout de même.
Entièrement d'accords avec toi.Morzhol a écrit :Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'un éditeur se penche sur les vieux long métrage de la Tôei qui ne sont pas foprcément estampillés Miyazaki ou Takahata. J'aimerais bien revoir le ALADIN de 82 qui est passé un jour à la télé.
Les vieux animés qui ne demandent qu'à être dépoussieré ne manquent pas dans les archives des studios japonais, donc beaucoup sont oubliés des japonais eux-mêmes.
Mais bon hein, c'est déjà un sacré début, il n'y a pas si longtemps, on pouvait toujours courrir pour voir le moindre vieux film d'animation japonais en France en DVD.
Wild Side s'attache déjà à défricher les filmos d'auteurs qui auront réussis a percé en France et c'est déjà énorme.
Signature
Oui, c'est déjà pas mal il y a des trucs qu'on aurait pas espéré voir un jour ici en DVD. Y'a juste qu'à croiser les doigts pour que ça marche et que ça leur donne envie d'en sortir d'autres. Tiens d'ailleurs, vivement qu'ils sortent CHIE... euh... KIE (changement de nom stratégiqueSamReVolt a écrit :Entièrement d'accords avec toi.Morzhol a écrit :Oui, d'ailleurs ce serait bien qu'un éditeur se penche sur les vieux long métrage de la Tôei qui ne sont pas foprcément estampillés Miyazaki ou Takahata. J'aimerais bien revoir le ALADIN de 82 qui est passé un jour à la télé.
Les vieux animés qui ne demandent qu'à être dépoussieré ne manquent pas dans les archives des studios japonais, donc beaucoup sont oubliés des japonais eux-mêmes.
Mais bon hein, c'est déjà un sacré début, il n'y a pas si longtemps, on pouvait toujours courrir pour voir le moindre vieux film d'animation japonais en France en DVD.
Wild Side s'attache déjà à défricher les filmos d'auteurs qui auront réussis a percé en France et c'est déjà énorme.

Biotech is Godzilla !
-
Il était aussi Story Consultant sur Les Joyeux pirates de l'île au trésorSamReVolt a écrit : Miyazaki n'est jamais qu'animateur-clé, poste qui a sa petite importance tout de même.
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis