Alita : Battle Angel - Robert Rodriguez (2018) avis p.11 +

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Prodigy a écrit :Non mais j'hallucine.
C'est même pas la peine de contre-argumenter tellement c'est... :shock: :lol:
Prodigy

Message par Prodigy »

Si si ça mériterait mais aujourd'hui je suis pas en verve (pas de jeux de mots grivois siouplait). Et puis que vient faire le cinéma de Cameron là-dedans, surtout. AMHA ses films ressemblent autant à du Spielberg que Lucas à du Cassavettes, quoi.
rusty james

Message par rusty james »

Cameron lui son terrain de prédilection c'est plus la fin du monde, sauvons l'humanité ! (tous le contraire du 3 quoi 8) ) parqu'ellel le vaut bien :D L'humanité c'est beau mais les hommes qu'est-ce qui sont cons (enfin certains...)
Pas le temps de développer ! Tchô !!!! :wink:
Prodigy

Message par Prodigy »

Bah non, pour moi les grandes obsessions de Cameron ce sont les dangers d'une technologie non maîtrisée, et une certaine foi naïve dans l'humain, par opposition au mécanique ou à la "dictature", oui, teintée d'une gentille touche de cynisme et de désespoir, aussi.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Je viens de relire le post passablement confu de Rusty, et je me rends compte qu'il met vraiment Cameron dans le même sac que Spielberg là où je croyais qu'il ne faisait que dégouliner sur ce dernier.

Autant Spielberg me donne souvent la gerbe, autant j'ai souvent énormément apprécie le travail de Cameron, sauf sur son dernier film, qui bien que très jolie et très bien fait verse effectivement dans le déluge lacrimale à la con, parce que bon, tout le sait que le bateau va couler. :?
Signature
Prodigy

Message par Prodigy »

Et pourtant il arrive à rendre le truc sur-le-cultant, balèze.
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Tout à fait, j'ai même failli laché une larmichette à la faim tellement c'était poignant.
Ca m'a fait la même chose la première fois que j'ai vu Armageddon.
Ca déborde tellement que tu fini quand même par craquer sous ce déluge d'émotions qui te tire de l'empathie à l'insu de ton plein gré.

Sam, coeur d'artichaut
Signature
Prodigy

Message par Prodigy »

Ah non je m'insurge en plus la comparaison était vile :!:
Allan Theo

Message par Allan Theo »

Sam qui pleure sur Ghost of the Abyss (bon la c'est un peu un piége de ma part) et qui chie sur Spielberg :lol:
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Allan Theo a écrit :Sam qui pleure sur Ghost of the Abyss (bon la c'est un peu un piége de ma part) et qui chie sur Spielberg :lol:
Allan qui détourne les propos de ces camarades.

J'aime beaucoup Abyss oui. Je parlais de Titanic plus haut.

Je les aimes pas pour leur charge émotionnel seul, mais pour leur propos et la façon dont ils sont amenés.

Il m'est arrivé de fondre complètement devant un Forrest Gump, mais cela ne m'empêche nullement de trouver son propos et ses sous-entendus gerbant.

J'espère que tu me suis.
Signature
Allan Theo

Message par Allan Theo »

SamReVolt a écrit :J'espère que tu me suis.
Pas trop en fait, tu dit que tu as pleuré devant le dernier Cameron (donc Ghost Of The Abyss) et après tu me parle d'un ancien film de Cameron (Abyss donc)
Je comprend que dalle )8
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Allan Theo a écrit :
SamReVolt a écrit :J'espère que tu me suis.
Pas trop en fait, tu dit que tu as pleuré devant le dernier Cameron (donc Ghost Of The Abyss) et après tu me parle d'un ancien film de Cameron (Abyss donc)
Je comprend que dalle )8
On s'est mal compris je crois.
D'une, je savais pas qu'il avait pondu un film depuis Titanic.
Ensuite, j'ai dit avoir aimé Abyss (simple confusion), tu sais le film qu'est passé en version longue sur France 2 ou France 3 il y a quelques années, version longue que j'ai trouvé excellente par ailleurs (en plus d'avoir beaucoup aimé, tu te rends compte). Et non j'ai pas pleurer (y avait déjà assez d'eau dans le film)
Signature
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Il y a une phrase que j'avais lu dans la critique de ABYSS dans un Mad Movies, et qui selon moi définit parfaitement le bonhomme, de tête c'était "un réalisateur qui brasse des millions de dollars, une infrastructure démentielle et une technologie inédite pour en extraire un papillon de cristal", ou un truc dans cet esprit-là
Prodigy

Message par Prodigy »

Fatalis rex a écrit :Il y a une phrase que j'avais lu dans la critique de ABYSS dans un Mad Movies, et qui selon moi définit parfaitement le bonhomme, de tête c'était "un réalisateur qui brasse des millions de dollars, une infrastructure démentielle et une technologie inédite pour en extraire un papillon de cristal", ou un truc dans cet esprit-là
"Cet homme là s'en ira construire les plus grosses forges de l'univers pour finalement en sortir un papillon de verre".

Signé François Cognard dans le n°100.
rusty james

Message par rusty james »

Si si ça mériterait mais aujourd'hui je suis pas en verve (pas de jeux de mots grivois siouplait). Et puis que vient faire le cinéma de Cameron là-dedans, surtout. AMHA ses films ressemblent autant à du Spielberg que Lucas à du Cassavettes, quoi.
Ouai ok :wink: mais je crois qu'il faut lui laisser un peu de temps et que c'est en train de murir :D
En fait c'est peut-être parce que j'ai été tellement déçu par la direction que la carrière de Spielberg a prise que je suis aussi acerbe :x et Cameron dont j'ai beaucoup apprécié le travail par le passé m'a vraiment dégouté avec la floppé de merdes qu'il a enchainé avec succès ! A savoir : True Lies, Terminator II et Titanic !
A tout faire au bout du compte je préfère cent fois un Ridley Scott !
Ok j'y vais un peu fort en café pour Cameron, çà dézingue encore dans T2 mais le côté humour pour ne pas enchainé sur le panphlet thématiquatico-mystique :D plombe complètement le film désormais...
En fait sorry :oops: ma confusion provient sûrement du procès d'intentions que je fais à de grands réalisateurs, auquel j'associe immancablement Cameron, gloire de ma jeunesse avec Aliens et Terminator, qui m'ont déçu.
Carpenter n'est peut-être plus au top par exemple sur ses derniers films, mais çà reste du Carpenter et je le respecte pour celà. Et quand il défend ses idées comme dans Invasion, il y va a fond sans se soucier de la sacro sainte morale bien pensante qui anime au fond les 2 autres branleurs. Il y va avec les couilles en bandoulière. Du haut de ses 50 ballets, d'un coup de bite, d'un seul, il le fait voler en éclat ton papillon de cristal :D ! ( :oops: désolais pour le langage, c'est ma poésie a moi sur le coup...)
Répondre