Melvin a écrit :Ok, ecoutes, c'est le truc à la mode de nos jours de traiter d'intolérants les gens qui ne sont pas dupes des merdes qu'on veut ns faire avaler et qui le crient bien haut et bien forts, je suis désolé et je ne dis pas ça pour être un 'méchant intolerant (sigh)' chacun fait ce qui lui plait on est ds un pays libre (l'un des derniers).
Gardons la tête froide.
Je trouve pas que Medusa ait eu des propos intolérants, justement, mais je comprends tt a fait son point de vue, que je partage ainsi que nombre de personnes, heureusement,j'aime bien poelvoorde et baer aussi, je n'ai rien contre les autres (...)
L'intolerance etait pour moi plus dans l'attitude que dans les propos.
Ce que je veux dire, c'est que cette meme attitude de denigrement nous (oui, camarades forumeurs !!!

) la subissons regulierement lorsque nos classiques a nous se font regulierement traiter de nanard.
Dans un autre thread, Prodigy s'insurgeait (legerement of course) que l'on qualifie les Matrix 2 et 3 de "films de merde". La demarche est la meme.
Il faut comprendre qu'il y a de la clientele pour des merde comme celles d'Eric et Ramzy, Youn et compagnie (dont moi, de temps a autre

).
Nous ne sommes pas cette clientele, mais des gens aiment beaucoup. Le DVD de Bigard s'arrache, le Stade de France etait plein. Jamel fait un carton, Titoff aussi (et ca, ca me laisse songeur...).
Que cette "hegemonie" des comiques teles (qui sont, a mon avis, bien moins passionnants que le furent Desproges ou Coluche) agace, je le comprends tres bien. Mais, il faut aussi realiser que ca plait a d'autres, cette fameuse "masse". Nous n'avons pas forcement le meme humour, mais il faut bien faire avec.
Et si les gens aiment la merde, que peut-on y faire ? On ne va pas leur imposer nos gouts ?
Melvin a écrit :
Quant au manque de créativité actuel, qui touche aussi l'industrie US...
Le problème à l'heure actuelle, c'est qu'on veut faire du fric avec des moyens les plus reduits possible (et qu'on me dise pas le contraire y a qu'a voir les Star'ac et tutti quanti; un minimum d'efforts pour un max de fric)
Alors que ca couterait pas plus cher de donner leur chance a des VRAIS scénaristes, des VRAIS comédiens etc, ok des gens pas connus mais Ô combien tellement plus talentueux que tous ceux dont on nous rabat les oreilles continuellement.
Je trouve ca vraiment dommage de pas donner leurs chances à des gens qui ont l'envie de faire des choses nouvelles et audacieuses au profit de tjrs les mêmes têtes qui ns font tjrs leurs memes numéros...
Oui, il faudrait plus d'audace, et il y a certainement tout un vivier de bonnes idees a exploiter avec les bonnes personnes.
Mais l'audace ne rime pas souvent avec profit, surtout dans notre beau pays frileux.
Ca ne me choque pas de voir apparaitre de nombreuses personnalites de la tele dans nos salles obscures. Pour les producteurs, le petit ecran est un formidable barometre pour mesurer la popularite de ces comiques, et ainsi chiffrer un eventuel succes au box office.
Heureusement, ce n'est pas toujours le cas. Il y a eu des flops comme l'a dit SWS, et il y en aura encore. L'ecremage se fera de lui meme.
Esperons le...