Alexandre - 2004 - Oliver Stone

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
rusty james

Message par rusty james »

Pour faire court quand tu vois les images et les première critiques je me dis que ce film va être un four absolu c'est pas possible autrement, et va couler à pic et d'autre part la musique : Vangelis / Celine Dion ( :oops: :? :arrow: ), association d'idée : Titanic ! :D
Sinon je préfère 100 fois la démarche de Stone même si/parce que je le trouve fin fou (encore que Cameron avec son Titanic est pas mal non plus justement, avec son budget faramineux. On prévoyais aussi un gouffre financié...) me semble beaucoup plus honnête, radicale (et ceux même si j'ai détesté Natural born killer) que Cameron qui a d'autres qualité, j'en conviens (approche du terrain et gestion technique, tout particulièrement, plus terre à terre...).
En résumé Stone c'est un dingue attachant qui se bat avec/contre ses démons tandis que Cameron est un peu fou sur les bords mais il se sent trop l'âme d'un justicier pour camoufler ses excès justement, à mon goût, pour être interessant...
Tu t'attendais pas à çà brother !?? :D :wink:
Zecreep

Message par Zecreep »

Budget de plus de 150M$ sans les frais de promotion et le film ne dépassera pas les 40M$ au box office américain. C'est un désastre. Moi en tout cas, je susi curieux. Bon mon avis est un peu subjectif, je craque pour l'acteur... Mais bon. :oops:
SamReVolt

Message par SamReVolt »

Zecreep a écrit :je craque pour l'acteur... Mais bon. :oops:
Si c'est pas mignon tout plein. :D
Signature
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

En tous cas, le film a l'air de se comporter beaucoup mieux à l'étranger.

Au Mexique où il est n°1, surpassant Gladiator de 20% (et avec une part de marché de 26%)
En Grèce où les résultats sont du même niveau que Harry Potter 3 ou Le Seigneur des Anneaux.
En fait, il est n°1 partout où il est sorti : Portugal,Norvège, Israel, Serbie, Emirats Arabes, Singapour... Danemark, Taiwan... ce qui a l'air de rejoindre ce que disait Stone, que le film serait selon lui beaucoup mieux reçu en Europe d'abord puis dans le reste du monde après.
Reste à savoir si le désastre américain sera couvert par les résultats ailleurs, tout en sachant que les plus gros marchés ne l'ont pas encore sorti.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Et on la voit ou pas sa quéquette, alors ?
Richard Richard

Message par Richard Richard »

VANGELIS, QUOI, MERDE !!!!
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

J'ai vu Alexander et je peux déjà vous dire de ranger vos préjugés aux chiottes, parce qu'Oliver Stone a magistralement réussi son pari fou.

Une épopée flamboyante et audacieuse, qui est surtout un beau portrait d'une personnalité complexe, décrite avec ambiguité et sans manichéisme. Colin Farrell est vraiment très bon (si, si...) et son interprétation est très nuancée. Stone n'évite pas toujours un coté didactique, mais qui s'avère finalement justifié (la narration s'avère beaucoup plus subtile que prévu). Et les deux scènes de batailles sont excellentes. Franchement, c'est une réussite.

Enfin un grand péplum qui enfonce Troie et meme Gladiator. :twisted:
niko13

Message par niko13 »

Hrundi V. Bakshi a écrit :Enfin un grand péplum qui enfonce Troie et meme Gladiator. :twisted:
En meme temps, le challenge est pas trop difficile a relever hein... :wink:
What the fuck did I do ?
Hrundi V. Bakshi

Message par Hrundi V. Bakshi »

Fatalis rex a écrit :Et on la voit ou pas sa quéquette, alors ?
De dos, à contre-jour, pendant un millième de seconde.
Par contre, on voit les sublimes seins de Rosario Dawson.
Hugo

Message par Hugo »

Euh, justecomme ça, j'ai revu la BA de Alexander aujourd'hui, et je me demande un truc: la musique ne serait-elle pas celle de la BA de The day after tomorrow?
(ptet que la question a été soulevée dans les pages précédentes, mais j'ai eu la flemme de tout lire.Désolé.)
Image
Prodigy a écrit :Le train de tes injures roule sur les rails de son indifférence, car on l'appelle Hugo fret !
Michel Serrault était-il optimiste/positif ?
Frenchie

Message par Frenchie »

Hrundi V. Bakshi a écrit :

Je me trombe peut être mais il me semble que l'histoire de sa quequette c'est pas dans Alexander mais pour A Home at the End of the World Pour celui-là ya juste l'histoire de la scène gay cut
norman b
Localisation : Sur un missile scud au dessus de l atlantique sud direction la cité de dieu

Message par norman b »

Hrundi V. Bakshi a écrit :
Voila un element marketing non negligeable en ce qui me concerne :D
Point.
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

et on fait comment pour voir une quéquette de dos ? ça voudrait dire qu'il a des couilles au cul ?
A

Message par A »

Effectivement c'est pas mauvais du tout.
Colin Farrell est impeccable dans le role titre, on oublie tres vite sa perruque blonde.
Stone est fascine par le personnage d'Alexandre, un grand jeune aux ambitions illimite et au reve de la mondialisation deja 300 ans avant J.C.
J'aime beaucoup le fait que Stone n'a pas peur de montrer les limites de son hero, qui a plusieurs moments craque.
par contre en tant que grand fan d'Oliver Stone, alors j'ai ete decu par sa realisation assez classique, je voulais a tout prix un film trippy genre The Doors. La musique pompeuse de Vangelis n'aide pas aussi et affaiblit les quelques moments surreel du film, dommage de ce cote la, je m'attendais a un OVNI, je me trouve devant un bon film epique et interessant.
Alors a voir pour ceux qui aiment ca...et puis y'a Rosario Dawson :oops:
Haribo

Message par Haribo »

Fatalis rex a écrit :et on fait comment pour voir une quéquette de dos ? ça voudrait dire qu'il a des couilles au cul ?
il suffit de l'avoir longue et vigoureuse!
toutefois ne t'inquiète pas si tu ne vois rien dans le reflet de ta glace...
Répondre